Salut, d'abord nous n'étions pas en copie, c'est l'assureur qui nous a transmis l'email de Tesla qui lui était adressé, heureusement sans délai. Dans cet email , le formulaire de demande d'immatriculation pré-complété par Tesla. Il nous restait à compléter la partie C (identité du déclarant avec le numéro de registre national, adresse et la partie X (type de plaque - nouvelle ou transfert, date et signature).
Nous (le déclarant est mon épouse) avons scanné le document, complété et renvoyé, et sur cette base l'assureur a créé la demande dans WebDIV et nous a communiqué le numéro d'immatriculation hier. Les plaques seront envoyées directement depuis la DIV à l'adresse communiquée par Tesla sur la demande d'immatriculation.
Je ne suis pas au courant d'un éventuel document concernant l'importation, en tout cas il n'était pas dans l'email envoyé de Tesla à l'assureur.
Je te conseille de te mettre en rapport rapidement avec ton assureur car c'est la création dans WebDIV que lui seul peut faire et qui déclenche tout : creation d'un certificat d'immatriculation en deux parties, fabrication de la plaque, envoi à Tesla.
Bonne suite !
M3 Propulsion E6LR (LFP 60kWh) mars 2022