kraigg a écrit : 12 mars 2023 08:59
Hello, ma Perf est finalement arrivée après 4 mois d'attente, Quicksilver, intérieur blanc.
Tesla me demande donc de régler la facture de 68K sauf que sur le configurateur il y a des Perf blanches à 61K !
Du coup ca revient à payer une peinture 7000€ ce qui complètement abusé..
Tesla casse leur propre Business, impossible pour moi de l'acheter au prix fort sachant que j'ai attendu 4 mois et qu'un autre client n'attendra pas et la paiera 7K de moins.
Bref.. voiture arrivée, mais je sens la carotte avec leur baisse de prix.
Bonjour Kraigg
Je suis d'accord avec toi.
le fonctionnement de TESLA est différent des autres constructeurs. TESLA produit ses véhicules en masse en avance( pas/peu d'options) donc PRODUCTION EN SERIE pour optimiser un maximum ses couts de production. Les autres constructeurs produisent en general sur commandes ou par lots( à cause des multitudes d'options possibles)
PRODUCTIION EN SERIE : La production en série est une grande série de produits identiques standardisés.
PRODUCTION PAR LOTS : La production par lots correspond à des "petites séries" diversifiées de produits identiques.
TESLA est donc beaucoup plus lié au marché de l'OFFRE et la DEMANDE ( ce qui fait le bonheur ou mécontentement des clients en fonction du moment de l'achat)
L'usine de BERLIN tourne maintenant a plein regime et le stock de véhicules TESLA model Y ( Performance) augmente....
Si la quantité de stock de MYP augmente, on risque de voir encore des baisses de prix pour booster les ventes....
+ quid des MODEL Y actuels : retrouveront-ils un jour "une aide au parking " efficace en marche avant....