Mon nouveau Joujou

La vie avec votre Model 3
Répondre
c
caskman
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Mon nouveau Joujou

Message par caskman »

Il (ou elle) s'appelle Rafale. Bon, je trouvais ça un peu ridicule de donner un nom à sa voiture mais bon je m'y suis plié comme tout le monde...

Image

La livraison s'est plutôt bien passée, j'ai utilisé une "check list" pour tout vérifier et mis à part un plastique oublié sur un montant de porte, tout était OK. J'avais demandé une voiture chargée à 70% si possible, je l'ai eue à 88%.
Dans les points positifs : une accélération assez incroyable (pourtant je venais d'une Mini JCW), une bonne surprise niveau confort, et une ergonomie plutôt meilleure qu'attendue de l'électronique et de l'écran en général.
Une question en passant : comment fait-on pour éteindre la radio tant qu'on est à l'intérieur? (question débile mais je n'ai pas trouvé, à part baisser le son au minimum)

Dans les points négatifs : le toit panoramique qui chauffe l'habitacle de manière importante (pourtant il ne faisait pas très chaud aujourd'hui), quelques minuscules détails de finition (alignement des vitres du toit par exemple), le bruit de fermeture du coffre qui me fait penser à une LADA...

J'ai déjà passé l'après midi à installer des accessoires (crochets frunk, cover de la console centrale, nouvelles LED...etc...)
Merci à tous en tout cas pour tout ce que j'ai lu ici jusqu'à aujourd'hui.
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Mon nouveau Joujou

Message par Fafool »

Très belle !!

Tu as donc un modèle avec le frunk "classique" avec les crochets pour les sacs ... et non pas le "nouveau" ?

Voir : Nouveau frunk sur Model 3
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Oui c'est exact. J'ai bien les prises USB C ainsi que le chargeur à induction mais l'ancien coffre.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations :Top:
Pour couper le son tu peux appuyer sur le bouton gauche du volant.
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Superbe,

Profite bien de ta voiture à piles et donne nous des nouvelles régulièrement.
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Salut à tous,

Premier "long" trajet aujourd'hui entre Paris et Deauville...
Premier bug (c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive) : les commandes vocales ne fonctionnent pas les 10/15 premières minutes du trajet...
2ème bug : Aucune ligne, ni aucun véhicule qui passe à côté n'est visible sur l'écran...comme si les 2 caméras situées sur les montants des portes ne fonctionnaient pas...

Image

Après un arrêt à une aire d'autoroute, tout a refonctionné normalement...
Ces 2 bugs sont déjà arrivés à quelqu'un?
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Timeuhmeuh »

Sympa la conso, et dire que je suis content avec mes 155. (En plus je roule en mode confort)
Tu a essayé de faire un reset pour tes bugs ?

Le seul problème que j’ai eu c’est la tablette qui redémarre alors que j’étais entrain de manœuvrer dans un parking compliqué.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Pour le 1er bug non car ça remarche au bout d'un certin temps.

Pour le bug de la photo, en effet ça a remarché suite à un arrêt/marche dans une aire d'autoroute...

Quant à la conso, c'est 30km de ville et autoroute de banlieue parisienne(90/110 km/h) sans bouchons... :Top:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Rénald_69 »

De mémoire (ma livraison a eu lieu il y a 6 mois), toutes les fonctions d’aide à la conduite ne sont pas actives avant d’avoir parcouru un certain nombre de km. C’est peut être pour çà qu’elle était « aveugle » au départ.
M
Molchen
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Molchen »

Les 50 premiers kilomètres car les cameras doivent s’autoriser régler dixit le tesla boy du SC de Luxembourg
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Rénald_69 a écrit : 01 sept. 2020 22:09
De mémoire (ma livraison a eu lieu il y a 6 mois), toutes les fonctions d’aide à la conduite ne sont pas actives avant d’avoir parcouru un certain nombre de km. C’est peut être pour çà qu’elle était « aveugle » au départ.
Je ne savais pas merci.
Dans mon cas, ce n'était pas dans ce cadre car au bout de 150 km ça ne marchait toujours pas...
rexoom
Confirmé
Confirmé
Voiture : Stela :m3 awd L.R.

Message par rexoom »

Il fallait peut-être un arrêt avant que les caméras se décident à fonctionner ^^.
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Salut à tous,

J'ai toujours de temps en temps le bug des commandes vocales qui ne fonctionnent pas...Et c'est lourd, car carrément dangereux. On est obligé de quitter la route des yeux pour utiliser l'écran dès qu'on veut changer un truc...
Sinon, petite question bête : j'ai essayé de descendre les vitres arrières depuis le siège conducteur et elles ne descendent qu'à moitié.
Je précise que j'ai mis la sécurité enfants à l'arrière. C'est lié ou c'est un bug?
Merci
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Timeuhmeuh »

Les vitres à l'arrière ne descendent pas complétement.
Les commandes vocales fonctionnent bien pour les choses simple (Appeler quelqu'un par exemple), par contre effectivement pour régler la température par exemple ca ne fonctionne pas correctement. (Par exemple si je dit j'ai chaud ou j'ai froid elle augmente la température de 1,5° dans les 2 cas ...)
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Merci pour les vitres, ce n'est donc pas un bug.
Pour les commandes vocales, vous n'avez pas compris (ou alors je me suis mal exprimé).
Il m'arrive relativement souvent (1 fois sur 3 environ) que lorsque j'appuie sur le bouton de droite du volant pour lancer les commandes vocales et que je parle, rien n'est détecté (même pas des instructions simples).
Parfois, ce bug disparaît au bout de 10 minutes environ et tout refonctionne, parfois non et il faut redémarrer l'écran.
C'est lourd j'avoue.
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Aujourd'hui, 750km entre la région parisienne et le pays basque étaient au programme.
1er arrêt au SUC de Tours, plutôt agréable, on a juste eu le temps d'utiliser les toilettes de l'hôtel 4* que l'on pouvait déjà repartir.
2ème arrêt au SUC V3 d'Angoulème, où la recharge à 100% a duré 45 minutes (pointe à 170 kW). Limite trop rapide car la pause au resto a duré plus longtemps...
Le pré chauffage de la batterie a fonctionné à chaque fois.
Globalement, j'ai été impressionné par la conso plutôt faible (environ 150W/km de moyenne), en étant 4 (dont 2 enfants) et le coffre plein.
La voiture sous estime l'énergie restante à l'arrivée, ce qui va dans le bon sens.

Par contre :
- J'ai eu mon premier freinage fantôme : Navigation en autopilot engagée, pas de pont, ni tunnel, pas de poids lourds aux alentours, bref, aucne explication réaliste de trouvée...heureusement, le véhicule derrière était assez loin et j'ai pu reprendre rapidement...
- Souci de température dans l'habitacle. J'ai mis un pare soleil de toit et j'ai également les vitres teintées à l'arrière. Avec le soleil de cet après-midi, on "crevait" de chaud à l'avant (clim enclenchée à 19.5) juste derrière le pare brise alors qu'à l'arrière, tout le monde avait froid...
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Rénald_69 »

Salut Caskman,
Pour ton pb de clim, il n’est pas possible de régler une température différente à l’arriere (dommage), par contre tu peux désactiver la bouche d'aération des passagers (celle entre les sièges). Il y a un bouton spécifique en bas à droite dans sur la vue climatisation.

Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Et le probléme de l'air trop chaud au niveau des pieds remonte souvent l'hiver; Tu peux aussi désactiver ces buses, ou rouler en tongs.
c
caskman
Actif
Actif

Message par caskman »

Rénald_69 a écrit : 18 oct. 2020 09:42
Salut Caskman,
Pour ton pb de clim, il n’est pas possible de régler une température différente à l’arriere (dommage), par contre tu peux désactiver la bouche d'aération des passagers (celle entre les sièges). Il y a un bouton spécifique en bas à droite dans sur la vue climatisation.

Oui merci, je m'en suis rendu compte (après une bonne heure quand même :roll: ), ça a changé un peu mais n'a pas réglé totalement le problème...En fait j'aurais mieux fait d'enlever le pare soleil, on aurait eu tous chaud, et j'aurais pu augmenter la clim...
Répondre