Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Thomas »

ChatGPT et SpaceX ne sont pas Tesla.

Et Tesla n'a jamais rien dit dur les capteurs USS, à part "Bientôt disponible..."
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Fossoyeur .
Ma "vieille" S (2015) possède le radar AV et les capteurs , toujours actifs.
Je refuse depuis longtemps de faire les mises à jour proposées par Tesla sans en connaître le contenu complet car Tesla profite de ces mises à jours pour réduire certaines performances de la voiture ; problème bien connu chez les anciens avec la diminution de la vitesse aux superchargeurs pour protéger la batterie et éviter le remplacement sous garantie par exemple ( procès en Norvège à ce sujet).
Je n'apprécierais pas que Tesla me désactive mes capteurs USS qui me conviennent parfaitement .... De quel droit ?
djedje_zr7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

mc.abbe a écrit : 09 mars 2023 11:30
... ils communiquent beaucoup sur Chat-GPT, sur SpaceX, ...
Excellente idée, du coup, j'ai demandé à chat GPT si il avait des infos sur la disparition des capteurs USS et tesla vision :marrant: :marrant: :marrant:
ChatGPT a écrit : 09 mars 2023 11:30
DjeDje ZR7
Tesla va t-'il bientôt sortir tesla visio qui doit palier à la suppression des capteurs ultrason et si cette solution sera vraiment efficace comme annoncé par Elon Musk

Chat GPT
Bonjour!

Tesla prévoit de sortir prochainement une nouvelle technologie appelée Tesla Visio qui remplacera les capteurs à ultrasons par des caméras. Selon Elon Musk, cette solution sera plus efficace que les capteurs à ultrasons actuels et permettra à Tesla de produire des voitures entièrement autonomes à l'avenir. Toutefois, certains experts sont sceptiques quant à l'efficacité de cette technologie, en particulier dans des conditions météorologiques défavorables comme la pluie ou le brouillard. Nous devrons donc attendre de voir comment cette technologie se comportera dans des conditions réelles avant de pouvoir en tirer des conclusions définitives.

DjeDje ZR7
Peux tu prévenir Elon Musk que cette fonctionnalité est très attendu en Europe et, que sa disparition et le manque de communication à se sujet provoque beaucoup de mécontentement, d'annulation de commande et surtout nuis beaucoup à l'image de marque de Tesla

Chat GPT
Je suis désolé, mais en tant qu'IA, je n'ai pas la capacité de contacter directement Elon Musk ou toute autre personne en dehors de cette plateforme. Cependant, je vous suggère de contacter Tesla directement pour exprimer vos préoccupations et vos commentaires concernant la suppression des capteurs ultrasons et la nouvelle technologie Tesla Visio. Tesla est connue pour écouter les commentaires de ses clients et de la communauté, et ils peuvent être en mesure de vous fournir des informations supplémentaires sur leurs plans pour cette technologie.

DjeDje ZR7
Dommage. Dernière question, est-ce que Tesla vision va être installé sur les fusée de Space X ?

Chat GPT
Il est peu probable que Tesla Vision soit installé sur les fusées de SpaceX, car cette technologie est spécifiquement conçue pour les voitures Tesla et la conduite autonome. SpaceX utilise une technologie de guidage et de navigation complètement différente pour ses fusées. SpaceX utilise des caméras et d'autres capteurs pour surveiller les lancements de fusées, mais ces systèmes sont conçus spécifiquement pour les besoins de la navigation dans l'espace et ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour la conduite autonome des voitures.

DjeDje ZR7
oh encore dommage !

Chat GPT
En effet, mais il est toujours fascinant de voir comment les différentes technologies se développent et sont utilisées dans différents domaines. SpaceX et Tesla ont tous deux été fondés par Elon Musk et ont connu un grand succès dans leurs domaines respectifs, mais ils utilisent des technologies très différentes pour atteindre leurs objectifs. Cela montre à quel point les technologies sont polyvalentes et peuvent être adaptées à différentes situations et besoins.

DjeDje ZR7
bof, je ne pense que cela soit fascisant de faire dix litres d'huiles en serrant les fesses chaque fois que l'on doit se garer !

Chat GPT
Je comprends votre frustration face à la suppression des capteurs à ultrasons sur les véhicules Tesla. Il est vrai que cela peut rendre la conduite plus difficile dans certaines situations, telles que les manœuvres de stationnement. Cependant, la technologie Tesla Vision est conçue pour fournir des informations plus précises et fiables que les capteurs à ultrasons, et elle est en train d'être déployée sur les véhicules Tesla pour améliorer la conduite autonome. Il est possible que cela nécessite un certain temps d'adaptation pour les conducteurs, mais l'objectif est d'améliorer la sécurité et la performance de la conduite autonome à long terme.

DjeDje ZR7
donc en gros pour le moment on l'a dans l'os ?

Chat GPT
Je comprends que la suppression des capteurs à ultrasons puisse poser des défis pour les conducteurs, en particulier lors des manœuvres de stationnement. Cependant, Tesla a mis en place des solutions temporaires pour aider les conducteurs à s'adapter, telles que l'ajout de lignes de guidage sur l'écran de la caméra de recul. De plus, la technologie Tesla Vision est en cours de déploiement sur les véhicules Tesla pour améliorer la conduite autonome, ce qui pourrait également améliorer l'expérience de conduite dans des situations telles que le stationnement. Cependant, cela peut prendre un certain temps avant que tous les véhicules Tesla soient équipés de Tesla Vision, donc en attendant, il peut être utile de s'entraîner à utiliser les nouvelles fonctionnalités de la caméra de recul pour faciliter les manœuvres de stationnement.
d'ailleur l'image de ma vignette a été générée par Midjouney :chut:
Dernière modification par djedje_zr7 le 09 mars 2023 12:13, modifié 2 fois.
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

Chat GPT a écrit :
SpaceX et Tesla ont tous deux été fondés par Elon Musk
Quel mytho, ce bot.

Tesla n'a pas été fondé par EM, mais par Martin Eberhard & Marc Tarpenning.

Sinon, mon avatar a aussi été créé par Midjourney
Dernière modification par bilolid le 09 mars 2023 12:20, modifié 1 fois.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@djedje_zr7 Excellent :marrant: J'y avais pensé et j'ai finalement pas demandé car je pensais que la base de données, figée à 2021 n'était pas encore au courant de ces faits. Il faudrait lui demander en anglais et aller poster ça sur twitter à Elon.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Tuche Sauf erreur de ma part, les capteurs USS sont actifs sur toutes les voitures qui en sont équipées.
Mais, du coup, le logiciel de ta voiture est en quelle version ? :interroge:
Babe Elon, tu déconnes !
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Le temps d'attente pour retrouver toutes les fonctionnalités de TV est très long, mais je ne m'inquiète pas sur le fait qu'une solution sortira :smile:
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

@Manysama tu te répètes mais j'aime ton optimisme, et j'espère sincèrement qu'ils vont release TV opérationnel courant Mars, avec le geste commercial pour ceux qui ont été lésés avant la grosse chute de prix en Janvier : Mouhah:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui enfin la Tesla commence à trainer un peu quand même. J'espère que le résultat sera au niveau de l'attente.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Pour TV, ca finira bien par sortir, j'en suis certain. J'imagine même que avant de supprimer le USS, ils avaient déjà une solution qu'ils croyaient pérenne, mais que manque de chance, peu après ils se sont rendu compte qu'il y avait "un os dans le caviar". Donc rétropédalage, on arrête tout.
Bientôt, quand ils auront rectifié le tir, tout va rentrer dans l'ordre. Plus personne n'en parlera, et tout ira bien. :smile: :party:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

@dady Ca serait une bonne chose...

Possible même qu'après tout les constructeurs vont faire de même si Tesla a trouvé une solution.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

@Lamelemon Oui c'est vrai que je me répète, parce qu'à la base suis un gros pessimiste ! :marrant:

Ca me semble inconcevable qu'une entreprise aussi novatrice sur sa vision du VE fasse une erreur aussi énorme :interroge:
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

C'est vrai que ça traine. Quand on voit la rapidité avec laquelle ils ont résolu les problèmes de FSD, la beta est déjà remise en route après seulement 2 semaines d'interruption...

Maintenant il y a 1-2 mois personne ne parlait des USS sur twitter. Aujourd'hui ça spamme de toutes part.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
C
Ccc
Débutant
Débutant

Message par Ccc »

En attendant la mise a jour... :smile:

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ah c’est ça le fameux Tesla Vision Stationnement ? :marrant: ça fonctionne bien
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

:marrant: :marrant: :marrant:
c'est propre :bravo:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

En plus cela fait coin coin qu'en on toche; que du bonheur :top:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu aurais quand même pu utiliser du scotch bleu :smile:
C
Ccc
Débutant
Débutant

Message par Ccc »

dans une prochaine maj, en 2024 peut-être ! :smile:
Dernière modification par Thomas le 09 mars 2023 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d’utiliser le bouton « Répondre »
--DC--
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par --DC-- »

@Ccc 2024 c'est en Elon Time, ou bien? :marrant:
Verrouillé