Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
P
Ponpon3183
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Propulsion noire

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Ponpon3183 »

@PAPAM, il y en avait encore hier soir et ce matin quand j'ai lancé la manip de switch, je l'ai eue à 40440 .
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Faut chercher un peu les gars, c'est toujours dispo et le premier modele a sortir d'ailleurs... https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/n ... p=&range=0

Image
S
SebaOoOOoo
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par SebaOoOOoo »

Moi aussi j'ai modifié ma commande...

j'avais commandé une TMY noire et je l'ai changé pour une TMY blanche avec attelage à 40440E comme @Ponpon3183 par contre mon TA d'Aix est absente aujourd'hui donc je n'ai pas la date de livraison...
En plus j'ai la chance d'avoir 7Ke de bonus du coup 38440E c'est vraiment un prix imbattable!!!

@Ponpon3183 Avais tu payé ta précédente commande?
Et comment tu peux avoir une date aussi rapide, il faut le temps de faire la carte grise non?
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

@SebaOoOOoo

J'ai fait pareil, j'ai eu un TA ce matin qui me dit qu'il ne sait pas s'il pourra faire le transfert, ma 1ere commande a été immatriculée 1 semaine avant le paiement contrairement au contrat, bonus apparemment déclenché, etc... Si nous n'avons pas d'accord amiable je ferai exécuter les règles du contrat pour annuler la 1ere vente et avoir le bonus disponible.
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
--DC--
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par --DC-- »

Il y à actuellement (12h45) plus d'une vingtaine de véhicules de démonstration (avec des km entre 10 000km et 1 600km) qui sont en vente, dans la catégorie neufs.
Est-ce habituel ou non, aucune idée.

Mais s'ils souhaitent se débarrasser de leurs véhicules des concessions, pour en prendre des nouveaux, il doit bien y avoir une raison... :interroge:
T
Thomas80
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y prop gris

Message par Thomas80 »

Tortank59 a écrit : 08 mars 2023 10:11
@Thomas80 on a le même historique ^^ commande le même jour avec livraison prévue aux mêmes dates à Seclin! vous récupérez quand votre modèle Y à Valenton? nous samedi à 14h30 on compte les dodos!!!

@mc.abbe vous réceptionnez à Toulouse? Un modèle blanc avec crochet d'attelage à 40 440€ est encore disponible sur ce HUB sur le site.
@Tortank59 Je n'ai pas eu de nouvelle date de livraison sur Valenton encore. Sur mon compte, j'ai toujours l'ancienne commande + la nouvelle et sur la nouvelle elle est en attente de paiement du solde. J'attend que mon TA fasse le transfert.
S
SebaOoOOoo
Actif
Actif

Message par SebaOoOOoo »

@--DC--

Effectivement moi qui suis sur le site depuis ce matin il vient d'y avoir une mise à jour avec de nombreux véhicule de démonstration.
Je ne sais pas si c'est habituel pour Tesla, mais ca ne me choque pas.

En général les concessionnaire ne garde pas plus de 10 000 km les véhicule de démonstration et les revendent ensuite...

Et il y a aussi cette raison : "vous pouvez bénéficier du bonus pour un véhicule de démonstration à condition de l'acheter entre 3 et 12 mois après sa 1 re immatriculation comme véhicule de démonstration." donc ils veulent les vendre avant que ces véhicules ne soient plus éligible au bonue eco de 5KE
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Ils changent rapidement de véhicules de démo, je crois tous les 1-2 mois un truc du genre. C'est ce qu'on m'a dit mais ça me parait peu pour faire 5000km.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
P
Ponpon3183
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Propulsion noire

Message par Ponpon3183 »

@SebaOoOOoo : j'avais déjà payé intégralement la première.
Je viens d'avoir TA Aix, les opérations sont en cours par mon conseiller qui doit avoir bcp de travail ce matin!
Le transfert des fonds dédiés à la précédente voiture vers la nouvelle est en cours de traitement et ne posera pas de pb.
Concernant l'immatriculation c'est en cours et ce sera ok pour la livraison.
Donc j'attends la mise à jour des infos sur mon compte (commande effectivement annulée pour la première et facture soldée pour la nouvelle).
Il faut être encore un peu patient mais rester confiant dans les personnes qui traitent l'opération côté TA, jusque là je n'ai pas eu à m'en plaindre.
k
karan78
Actif
Actif

Message par karan78 »

Commandé la mienne à 41140 au lieu des 41990 avec en bonus jantes induction 20 que je ne pouvais pas me payer :like:
Ma première Y commandé début du mois n'avait pas encore été immatriculé. Mon TA est en vacances mais la hotline m'a bien indiqué que le switch est possible en renonçant au 250euros de résa de ma 1er commande. :cool:
P
PAMPAM
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par PAMPAM »

Ceux qui ont annulé pour commander une autre moins cher, il s'agit bien de modèle neuf neuf ?
k
karan78
Actif
Actif

Message par karan78 »

Affirmatif le mien est neuf
S
SebaOoOOoo
Actif
Actif

Message par SebaOoOOoo »

@PAMPAM

J’espere bien qu’ils sont neufs!
Sur la nouvelle favture il est bien écrit kilométrage : 30km
i
imad
Confirmé
Confirmé

Message par imad »

Ils viennent de mettre en ligne leur stock de voiture de démo …. j’avoue que ça pue un peu. Je sens gros comme une montagne des nouveaux modèles avec + de camera ou hw4
T
Thomas80
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y prop gris

Message par Thomas80 »

@imad Et peut-être que dans 3 mois il y aura de nouveau les radars, et peut être que dans 1 an elle sera à 35000€.....
Bref faut jamais acheter dans ce cas et toujours attendre quelque chose de nouveau. Perso, j'ai sauté sur l'occasion en me disant que de toute façon il y aura toujours quelque chose qu'il faut attendre.
i
imad
Confirmé
Confirmé

Message par imad »

@Thomas80
Le nouveau radar je m’en fou un peu mais par contre a 35k moi j’attends :argent:
Blague à part, je sais bien mais les nouveautés matérielles ne sont pas monnaies courantes et les prix n’ont jamais autant baissé depuis un an donc ça reste une très bonnes affaire.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@imad Je peux me tromper mais pour moi cela n'a aucun lien avec une évolution hardware. Il y a un topic spécifique sur les tarifs.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
D
Dede92
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Dede92 »

Bonjour à tous,
Les prix modèles de démonstration sont tentant pour ceux qui veulent absolument payer le véhicule le moins cher possible.
Seul hic le jour de la revente car les acheteurs potentiels privilégieront sûrement un véhicule première main plutôt qu’un véhicule de 2ème qui de plus a servi comme testeur a d’autres personnes.
Pour le coup le véhicule sera revendu moins cher du coup…
A méditer
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
Tortank59
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMYProp

Message par Tortank59 »

@imad il y a tellement de rumeurs et d'hypothèses sur telle ou telle avancée que c'est difficile d'y voir clair...
avec mon mari, on a décidé d'être pragmatique... on voulait un modèle Y dès notre passage à l'électrique il y a 3 ans avec l'idée de le revendre 5 ans plus tard et de remettre 25K€ pour l'avoir... résultat projet réalisé avec 2 ans d'avance et 10k€ de moins (et un crochet d'attelage ^^)

Pour revenir au sujet des livraisons, pour ceux qui ont leur voiture sur le glovis sunrise avec livraison au HUB de Seclin, notre précédente livraison a été avancée de 6j passant du 24/03 au 18/03!

Et nous, finalement livraison à Valenton samedi à 14h30 :like: :like: :like:

Qui d'autre sur ce créneau?
TMY prop blanche jantes 19" crochet d'attelage
commande 07/03/23 livraison 25/03/23
L
LeRoiLio
Actif
Actif
Voiture : Y propulsion

Message par LeRoiLio »

Pour info mon TA (Paris Est) m’a laissé jusqu’au CPI semaine pro pour changer d’avis (en m’asseyant sur les 250€ de la premiere commande bien sur) mais m’a déconseillé fortement de prendre un véhicule de démonstration
Il aurait eu pas mal de soucis avec ces véhicules
Je passe juste le message
Verrouillé