Bonjour, j'ai la tesla Y depuis une semaine, je suis super content des autonomies de ma Y avec une moyenne à 11,7 sur trajet mixte (ville / 90 / 110) ! Beaucoup plus déçu par les autonomies sur autoroute même si j'étais au courant du point faible.
Par contre j'ai le même problème que @MaKB, quand je fais des extrapolations de la capacité batterie (kwh consommé * 100/ pourcentage Consommé) je tombe autour de 52 kWh...
A l'aller, j'obtenais un résultat autour des 51/52 kWh.
Au retour (voir image), 75% de batterie et une conso de 40 kWh, cela fait une batterie de 53 kWh..
J'ai pourtant vu certaines de vos captures d'écran montraient des calculs cohérents qui arrivent à 56/58 kWh de batterie "utile". Pourquoi .. ?
Voici en détail les deux trajets, avec une grosse partie en autopilot. Je pense qu'il surconsomme un peu par rapport à l'humain car il anticipe pas les changements de voie et ralentit parfois trop pour rien.
Hier premier long trajet, départ 7h avec préchauffage de la batterie sur prise, température entre -1 et 2°. 250 km avec environ 200 km d'autoroute, j'ai roulé à 130 km/h au régulateur. J'ai du m'arrêter 15 min avant la destination car il m'affichait une arrivée à 2%, finalement on est arrivé au supercharger avec 3% donc satisfait de mon arrêt qui m'a coûté 13 min de détour avec 9 min de recharge et qui m'a permis de remonter à 40% et donc d'être à l'aise pour le reste de la journée.
Je passe la partie intermédiaire et directement au retour, on ne repart pas du même endroit, recharge à 100% à un supercharger (on devait faire un tour dans le centre commercial à côté, finalement on a attendu que 3 min la fin de la recharge). Calibrage à 99% /100 %. Trajet : 211km dont 160 km d'autoroute avec température plus clémente : 8° puis 7°. Voici le résultat en photo, soit une autonomie globale de 280 km.
Au final j'ai payé environ 40€ d'énergie pour la journée (33€ au SC et 5€ à la maison). Soit une économie de 25/30€ par rapport à mon ancienne thermique, mais un total de 1h en détour/charge. Cependant je n'ai pas cherché à optimiser le temps de charge ni le prix. J'ai fait au plus confortable pour nous.