Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non, en moyenne un four électrique ayant un thermostat consomme environ 1kWh par heure.
Non, les 50 w c'est la différence de conso que j'ai évaluée entre petite et grande TV.
Non, 0€50 c'est aussi la différence arrondie entre le prix de base et le rouge plein tarif.
c'est pour évaluer l'a différence de moins consommer en rouge qu'en non rouge sur les 2 postes en question et non le coût total.
On joue sur ce qu'on peut pour réduire la facture en rouge hp, le reste restant moins cher que mon ancien abonnement hp/hc.
Et ce sont les deux postes les plus énergivores, chez moi, en journée sachant que l'on n'utilise pas les chauffages électriques et qu'on fait tourner tout le reste la nuit (recharge de la voiture,cumulus, lave-vaiselle, machine à laver.....).
@PIXO Il te faudra installer un autre chauffage pour la journée, idéalement un poèle a bois car c'est l'énergie la moins chère qui plus est avec un impact carbone égal à 0.
nous avons opté pour une cheminée ouverte (et fermable) avec un extracteur de chaleur en partie haute de la pièce et renvoi vers le couloir des chambres, térriblement éfficace (pour un total de 300 euros et 2 jours de travail).
A titre personnel, nous avons commandé un bilan thermique de la maison et orienté nos travaux en conséquence.
@Olival68
@tout le monde
Par contre je vois que j'ai 3 amp en bruit de fond, c'est votre cas aussi ?
Salut, ça m'intéresse ça.
J'ai un gros insert dans ma cheminée mais aucun système de répartition (faut dire très vieille maison très tarabiscotée !).
Quel est le bruit du moteur et où peut-on le placer ? (pas de combles).
Es-tu passé par un installateur ?
Et chez qui demander un bilan thermique ?
Je dois aussi changera. Chaudière à gaz, mais j'ai du mal à faire confiance aux estimations de dimensio
nnement et rendement annoncés....
Je chauffe ma maison entièrement au bois.
Foyer fonte Jotul avec extracteur qui se trouve dans les combles.
Il y a un moteur couplé à une sonde qui se met en marche lors de la montée en température du caisson au dessus du foyer.
Je ne me sers jamais du moteur, les conduits amènent suffisamment d’air chaud pour chauffer toute la maison.
Je consomme en moyenne 12 stères de bois en hiver.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Moi c'est mixte. Et pas de sortie sur l'insert sauf 2 grilles fixes. Donc ça reparti pas bien, surtout avec la maison qui n'est pas droite et pas au même niveau.
Je regarde pour mettre pompe à chaleur mais toujours utiliser l'insert pour base, histoire de pas trop charger en électricité.
Pas facile de faire les estimations de consommation avec chauffages et voiture
@ouioui Ta stère de bois n'aura jamais un impact carbone à 0. Il y a toute la chaîne de l'abattage à l'arrivée dans ta cheminée qui produit du CO². Je sais je pinaille mais il faut en tenir compte quand on parle de bilan carbone. Et je ne critique pas hein!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
semaine prochaine je remet en route le spa, la piscine chauffée, la terrasse chauffée
plus sérieusement, je n'ai pas eu de retour sur la derniere version de mon comparatif tempo, sachant que j'ai bloqué toutes les céllules sauf les jaunes et que c'est la première fois que j'utilises google spreasheet, j'aimerais savoir si ça marche https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Oui c'est parfait mais il faudrait le partager en lecture seule. Chaque personne pourra en faire sa copie par la suite.
Mais merci j'avais pas envie de faire le document !