Je lisais l'article sur le site sur le cout de la recharge
https://www.blogtesla.fr/2023/02/03/tar ... -domicile/, et j'avoue que j'ai fait un choix, d'un tarif "Zen" et je m'aperçois que c'est quand même bien intéressant.
Sur le bleu HC le tarif est a 0.1615, alors que en Zen je suis a 0,1420.
Mais surtout c'est beaucoup plus prévisible et gérable, car less HC sont de 23h à 7H, tous les soirs + WE et mercredi en entier (j'ai pris l'option mercredi), sans variabilité (pas de jours rouges)
Donc je recharge ma caisse entre 23H et 7H, avec même le préchauffache de l'habitacle en ce moment, avec le planificateur et je suis toujours en HC... 8H pour charger c'est largement suffisant, mais surtout pas de jours rouges...
En prime en HP je suis a 0.2023, moins cher que le tarif bleu... Alors oui, VS le Tempo c'est plus cher, mais on se tape pas le tarif prohibitif du HP Rouge pendant 3 mois.
J'ai pas pu prendre de Tempo car dans la maison, on a une conso de base assez importante (Induction, Clim et surtout mes serveurs + cameras + domotique qui tournent toutes la journée) et le HP Rouge tuent la chose.
En plus maintenant plus de tempo au dessus de 18 Kva (depuis janvier), je précise que j'ai souscris/déménagé en janvier
Mais c'est sur que ça devient un sport les abos/tarifs
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).