Rendez-vous 15h, j'avais lu ici que certains été allés plus tôt sur place afin de checker la voiture, donc nous voilà sur le lieu de retrait de Burnhaut à 14h15.
Grand parking avec un Algeco en guise de bureau, nous sommes correctement accueillis mais on nous annonce que malheureusement il nous faudra attendre 15h, possiblement à l'intérieur et boire un café, car il y a beaucoup de monde et qu'ils sont dans le jus. (67 livraisons rien qu'aujourd'hui)
Arrive enfin l'heure, les voitures sont amenées devant nous, de là nous pouvons enfin voir la bête. Ébloui en premier lieu, je me souviens avoir lu souvent ici de bien vérifier l'état général de la voiture. Et là ... Aïe. Plusieurs rayures sur la carrosserie, une jante légèrement abîmée, un siège sale et, le comble, un coup de marqueur sur un joint de porte pour tenter de camoufler je ne sais quel problème ... Je comprends vite que je ne suis pas le seul car j'entends déjà des clients râler. (L'un d'entre eux ayant même reçu sa voiture ultra sale au point de ne pouvoir voir d'éventuels problèmes).
Heureusement l'équipe est réactive, les photos sont prises sur place et on m'explique la possibilité de signaler d'autres soucis via l'application.
Les explications quant à l'utilisation du véhicule sont succinctes mais suffisantes, il nous faut scanner un QR code pour paramétrer la voiture et enfin partir. (J'ai eu de la chance de l'avoir eue déjà immatriculée car beaucoup devaient attendre encore plus longtemps pour que cela soit fait).
Au niveau de la charge ... 34% de batterie seulement ... Heureusement, conscients du problème (1 chargeur de dispo pour 67 véhicules qui partaient dans la journée), une charge aux superchargeurs est offerte à tous le jour-même.
Heureux d'avoir pu recevoir mon Y malgré tout et surtout Tesla qui me contacte dès aujourd'hui afin de convenir d'un rdv pour faire le point sur les réparations à réaliser.