La famille s'est agrandie !

La vie avec votre Model Y
Répondre
E
Eilenox
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

La famille s'est agrandie !

Message par Eilenox »

Hello :coucou:

Rendez-vous 15h, j'avais lu ici que certains été allés plus tôt sur place afin de checker la voiture, donc nous voilà sur le lieu de retrait de Burnhaut à 14h15.
Grand parking avec un Algeco en guise de bureau, nous sommes correctement accueillis mais on nous annonce que malheureusement il nous faudra attendre 15h, possiblement à l'intérieur et boire un café, car il y a beaucoup de monde et qu'ils sont dans le jus. (67 livraisons rien qu'aujourd'hui)
Arrive enfin l'heure, les voitures sont amenées devant nous, de là nous pouvons enfin voir la bête. Ébloui en premier lieu, je me souviens avoir lu souvent ici de bien vérifier l'état général de la voiture. Et là ... Aïe. Plusieurs rayures sur la carrosserie, une jante légèrement abîmée, un siège sale et, le comble, un coup de marqueur sur un joint de porte pour tenter de camoufler je ne sais quel problème ... Je comprends vite que je ne suis pas le seul car j'entends déjà des clients râler. (L'un d'entre eux ayant même reçu sa voiture ultra sale au point de ne pouvoir voir d'éventuels problèmes).
Heureusement l'équipe est réactive, les photos sont prises sur place et on m'explique la possibilité de signaler d'autres soucis via l'application.
Les explications quant à l'utilisation du véhicule sont succinctes mais suffisantes, il nous faut scanner un QR code pour paramétrer la voiture et enfin partir. (J'ai eu de la chance de l'avoir eue déjà immatriculée car beaucoup devaient attendre encore plus longtemps pour que cela soit fait).
Au niveau de la charge ... 34% de batterie seulement ... Heureusement, conscients du problème (1 chargeur de dispo pour 67 véhicules qui partaient dans la journée), une charge aux superchargeurs est offerte à tous le jour-même.
Heureux d'avoir pu recevoir mon Y malgré tout et surtout Tesla qui me contacte dès aujourd'hui afin de convenir d'un rdv pour faire le point sur les réparations à réaliser.

Image

Image

Image

Image

Image
Y Propulsion noir, 19", intérieur noir.
Cde 16/01, VIN 30/01, livraison Alsace 25/02/23.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: La famille s'est agrandie !

Message par Nounou74 »

Vraiment la honte ces préparations à l'arrache... La livraison soit, mais le véhicule doit être nickel :Nul:
Bonne route à son volant :vroum:
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Félicitations pour ta MY ! Elle est magnifique en noir, ça confirme mon choix :jaime:
E
Eilenox
Débutant
Débutant

Message par Eilenox »

C'est vrai que la préparation se fait grave à l'arrache, mais bon, normalement ce genre de défaut devrait être repris lorsqu'elles sortent de production, directement à l'usine. Après, d'un autre côté, sortir les voitures en l'état et les faire reprendre par les Service Center c'est un gain de temps énorme pour eux. A peine produite, déjà livrée, et on verra plus tard pour les défauts. Le pire dans tout ça, c'est qu'on trouve presque ce processus normal, parce que "c'est Tesla, et chez Tesla, c'est comme ça".

@Manysama elle est grave trop belle en noir, je trouve qu'elle fait encore plus énorme que dans les autres couleurs.
m
max13008
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par max13008 »

Magnifique,
Je commande en noir également.
Tu as le lien des pour les jantes stp? Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce sont des enjoliveurs, pas des jantes. Tu trouveras toute une liste ici : Enjoliveurs pour Model Y 2020-2024
m
max13008
Actif
Actif

Message par max13008 »

Merci
E
Eilenox
Débutant
Débutant

Message par Eilenox »

m
max13008
Actif
Actif

Message par max13008 »

Thanks
zeitoon
Expert
Expert
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Effectivement, le centre de livraison n'a pas l'air beaucoup plus accueillant que celui de Rennes...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
Répondre