Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’attends une M3 le 24.03 mais j’avoue m’inquiéter des grèves annoncées à partir de semaine prochaine .. si pas d’essence pas sûr que nos camions puissent livrer les tesla
Etant inquiet de ne plus avoir ni VIN ni estimation de date de livraison pour ma commande de TM3 Propulsion blanche de base + attelage datant du 17.01, j'ai contacté mon TA ce matin qui m'a indiqué que le véhicule était sur un site tampon et que les transporteurs pour faire les derniers km vers Valenton étaient en grève...
Ils m'ont proposé le 8 mars, mais avec des doutes de pouvoir tenir ce délai --> j'ai préféré décaler au samedi 11 à 14h si ça leur permettait de fiabiliser la date de livraison plutôt que de prendre des dispositions pour me libérer le mercredi et voir la livraison décalée à la dernière minute.
Et moi je commence à m’inquiéter des ristournes de plus en plus grandes offertes notamment en Italie sur les Model 3 “de stock” (probablement dans les mêmes bateaux que nos Model 3 prix plein). Je me demande, en disant au TA que j’en veux une du stock parce que 1500 euros moins cher, s’il ne fera la même ristourne pour éviter les complications de commande. Qu’en pensez-vous? Je rêve?
Mais ça cache quelque chose. J’ai peur que l’annonce du nouveau modèle soit imminente. Je vais retarder ma livraison le plus possible…
@Bendutoit
Non ça se généralise en Europe. L’Allemagne donne 1400 euros de remise sur des propulsions identiques à la mienne. Oui l’Italie offre une remise sur le modèle de base blanc qui donne accès aux incitations fiscales. Mais de manière générale la plupart des modèles 3 et Y reçoivent une remise. Sauf en Belgique et peu en France
Dernière modification par Olival68 le 03 mars 2023 23:38, modifié 1 fois.
Raison :Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
Bonjour à tous
Je suis en attente d’une livraison fin mars d’une tm3 propulsion blanche à 39990€. J’habite dans l’ouest. VIN attribué, pas à encore payé.
Je vois que des modèles gris (couleur qui me faisait de l’œil, mais ne souhaitais pas ajouter xxxx€) sont disponibles à 38740€ sur FR-WEST qui correspond à ma zone.
Vous pensez qu’en contactant mon TA, il est possible de basculer sur la grise et son prix?
Pour répondre aux messages ci-dessus, je ne comprend pas; je suis allé voir sur le site de tesla, et je m’aperçois que du cotés de Bordeaux, des TM3 avec des options de couleurs deviennent moins cher que quand tu achètes une TM3 de base sans option.
Ces modèles dispo sont ils des modèles qui auraient pu être fabriqués il y a 6mois-1an? Ou ceux sont des modèles qui viennent d’arriver par bateau dont le futur proprio a annuler l’achat au dernier moment?
En jouant bien, il y a peut-être moyen de récupérer pour moins cher la Tesla qu'on a annulée soi-même
Bon, blague à part, le Glovis Sunrise est au large de Porto et sera à Zeebrugge après-demain. J'ai hâte de connaître la suite, après une semaine pour sortir toutes les voitures, ça nous mènerait plutôt au 14 mars qu'au 26 pour une livraison à Drogenbos.
Je pense que ces baisses (et plus particulièrement sur bordeaux merignac actuellement ) sont du au fait que les parkings doivent être plein (certainement beaucoup de désistement) et des bateaux pleins de tm3/y arrivent.
Qqchose me dit qu’on va avoir plein de modèles dispo au rabais dans les prochains jours.
Ou second scénario, les nouvelles tm3 reliftées vont être présentées sous peu (présentées ne veut pas dire sur nos étals), et on écoule les stocks, car quand elle sera présentée, personne ne voudra de sa commande en cours.
Tous les modèles disponibles ne sont pas soldés donc je penche plutôt sur un surplus dans certains lieux de livraison et les promotions ne concernaient que quelques unités déjà quasi toutes vendues. Ne reste quasiment plus rien.
Bonjour,
J’ai annulé ma commande de model 3 et j’ai passé commande pour le model Y propulsion blanc intérieur blanc. Vu la remise que Tesla accorde, je n’ai pas hésité. Je confirme qu’il s’agit d’un nouveau véhicule 2023. Pour 500€ par rapport au M3, j’ai foncé ! Livraison cette semaine.
@Phildouf , salut. Non, je ne perds pas les 250€. Bien que le financement a été conclu, le véhicule n’est pas payé dixit mon TA (contrairement à ce que je croyais). Il a tenté de modifier la commande mais m’a demandé d’ouvrir une nouvelle commande et que les 250€ me vont être remboursés avec l’acompte payé. Contact avec FCA bank, je dois simplement réintroduire une demande de financement car le taux n’est pas le même. J’ai déjà mon VIN. Mon TA doit me contacter ajd’hui pour le suivi. Le véhicule est déjà à Drogenbos.
Question de goûts et de besoins, avec des enfants petits, j'aurais pris la Y. Avec des ados, j'ai préféré la Model 3 même à seulement 2000 € de différence.
J’ai une commande de M3 prévue le 24 mars à Quincieux, (sms reçu le 1er mars). J’ai fait le virement final le 25 février, il y a plus d’une semaine, et sur mon compte Tesla, un message m’indique toujours de régler le solde restant avant la livraison…
J’ai envoyé un e-mail avec tous les documents demandés mais pas de réponse…
C’est normal?
Ça fait donc 5 jours ouvrables pour un virement européen, ça me semble long. Mercredi aurait été normal. A ta. place je les contacterais s'il n'y a toujours pas de prise en compte du virement demain dans l'App.