@nonobowl44 Je pense que non. Ces fonctions sont dûes à terme sur le HW3 sans options EAP ou FSD.
Mais le FSD tel qu'il existe aux US est un software spécifique pour la conduite autonome incluant la ville notamment, et donc totalement séparé du software que l'on a sur nos européennes (2 softwares AP : 1 autoroute, 1 ville, grossièrement ...). La toute dernière itération du FSD beta aux USA a fusionné totalement les 2 softwares en 1 seul.
Mais donc il faudra attendre je pense que Tesla en gros ait développé/extrait cette partie de software (la vue du dessus à 360° à faible vitesse) et la rende disponible pour les véhicules sans FSD/EAP. Ca n'est évidemment pas encore le cas... mais cela donne de l'espoir.
Une question qu'on peut se poser c'est pourquoi le proposer aujourd'hui sur FSD beta, et pas d'abord proposer cette vue 360° pour remplacer les USS? Mon hypothèse est que le FSD que l'on voit est en beta ; alors que Tesla prévoit de déployer un software finalisé à toute la flotte pour remplacer les USS, donc pas du tout une version beta buguée tel qu'on le voit dans a vidéo (véhicules qui tremblent, imprécis, etc...). Si j'ai bien compris aussi comment ils fonctionnent chez Tesla, ils utilisent aussi l'intelligence artificielle sur FSD beta, en envoyant les données des véhicules sur leurs serveurs pour "apprendre" et donc améliorer leur logiciel. Ils se servent donc peut-être de la beta pour en même temps développer/finaliser tesla vision.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.