Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Vil Coyote
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y PERFORMANCE

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Vil Coyote »

Pour les bateaux il est fort possible qu’il n’y ait pas que des Tesla bien sûr ! Surtout que la compagnie Glovis appartient au groupe HYUNDAI ! ;)
Comme pour la plupart j’attends ma Y pour la période 21-31 mars (sur Lyon), donc elle est sur l’un des 2 bateaux, mais va-t-elle visiter la Belgique ou l’Espagne avant d’arriver dans le Beaujolais ? Je ne sais pas… :bounce:
Bonne journée, et arrêtez d’aller sur l’application Tesla 10 fois par jour (comme moi : Mouhah: ) puisque nos voitures sont en croisière jusqu’au 8/9 Mars ! :coucou:
a
aurelie128
Débutant
Débutant
Voiture : y

Message par aurelie128 »

Emiixam a écrit : 28 févr. 2023 15:22
Moi j’ai livraison à Toulouse j’ai une fenêtre de livraison du 8/03 au 22/03 et toi ?
moi du 17 au 31 mars
a
aurelie128
Débutant
Débutant
Voiture : y

Message par aurelie128 »

jp82000 a écrit : 28 févr. 2023 20:48
@aurelie128 La mienne aussi sur le sunrise et livraison prévue sur Toulouse 22/31 mars

Le sunrise et le summit doivent tous deux arriver à destination le 8 mars, mais le sunrise arrivé sur zeebrugge, donc il va y avoir du temps d'acheminement non négligeable
pas de chance pour nous, il arrive a zeebrugge, du coup plus de temps d'acheminement je pense egalement
B
Bubull
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par Bubull »

Bonjour à tous,

Je vous partage les informations que j’ai eu sur les prochaines livraisons de Tesla au site de Quincieux (69) à coté de Lyon.

N’ayant pas de nouvelles de mon TA, j’ai tenté, sur vos conseils, le tchat sur le site Tesla pour avoir la date de livraison de ma TMY.
Réponse de la TA du Tchat : « votre véhicule arrive le 6 mars sur site » et « Donc vous pouvez compter une livraison avant le 15/03 »

Pour comprendre quel était le transit pour les Tesla livrés à Lyon, je lui ai posé la question sur quel bateau est-elle ? Sa réponse a été « Nous ne communiquons plus sur les bateaux » :roll:

Pour finir je lui ai demandé pour l’attestation Bonus Eco, qui est à remplir sinon cela bloque le CPI, sa réponse a été « Oui tout à fait ! » et « Nous allons vous l'envoyer par mail »

Je pense que ma TMY, fabriqué à Shanghai était sur le Cosco Tengfei qui a accosté à Livourne le 25 février. A moins qu’elle soit sur le Hoegh Chiba qui va accoster à Zeebrugge aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?
TMY Prop : Cmde : 04/02 - VIN : 06/02 - Vir. : 23/02 - Liv. prévue : 08/03 Quincieux
j
jp82000
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion noire

Message par jp82000 »

#@Bubull Si elle est sur le Hoegh, tu peux le voir avec ton vin sur leur site (celui de hoegh)
Tesla Modèle Y noire/Intérieur noir commandée 25/01/2023 Toulouse - Livraison prévue 24 mars
A
Arye
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Arye »

@Bubull c'était quoi tes dates prévisionnelles de livraison ?
Je suis sur quincieux aussi hormis le nom du bateau je n'en sais pas plus pour la suite. A mon si tu as 15-16-17 au 31 mars c'est un des deux glovis.
MYP noir CDE 20/01 Vin le 12/02 Livraison Quincieux entre 17 et 31/3. Glovis Sunrise
N
Napo7
Actif
Actif

Message par Napo7 »

Bonjour à tous !

Model Y blanc propulsion commandé hier soir (28/02), livraison annoncée sous 2 à 4 semaines.
J'ai déjà rempli tout ce que j'ai pu remplir (documents et PDF, justificatifs...)

J'attend la suite avec impatience !
PS : est-on averti de l'attribution du VIN par email/SMS, ou faut-il vérifier son compte frénétiquement toutes les heures ? :D
MY Prop livrée le 10/03/23
O
Oligen13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Oligen13 »

ZePolaris a écrit : 28 févr. 2023 22:33
Tu DOIS demander ce document, indispensable pour l'édition du CPI.
Je n'avais pas l'info, car on ne m'avait rien demandé avant que je ne m'inquiète de ne pas recevoir mon CPI.
Si tu veux, je peux te l'envoyer demain, c'est une simple attestation à remplir.

C'est pénible, ces documents en souffrance que Tesla ne demande pas à certains de ses clients.
Merci, je vais demander à mon TA pour le doc, ce sera l'occasion de me manifester, qu'il ne m’oublie pas :D
O
Oligen13
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Oligen13 »

Wilmax a écrit : 01 mars 2023 06:23
Bonjour à tous,

Après avoir attendu 9 mois la model 3 l'année dernière et après l'avoir reçu en Novembre, me voilà embarqué une nouvelle fois avec vous suite à une commande de Model Y noir.

Grand changement pour moi car l'année dernière la commande a été faite en Février pour une livraison en Mai mai repoussé à Novembre :evil: .

Cette fois, la commande a été faite Lundi à 15h50, VIN reçu à 15H52.... pour un livraison entre le 16 et 31 mars.
C'est un vrai changement. :D

Qui doit être livré sur la Seyne à cette période ? C'est juste pour connaitre dans quel bateau peut se trouver le véhicule
Oui, les commandes sur Fev donnent des délais assez courts. J'ai commandé perso le 22/02, recu le VIN 24 h après avec livraison prévue du 8 au 23 Mars à La Seyne. J'ai l'impression que la plupart de ceux qui ont fait une commande sur Janv/Fevrier on quasiment tous le même slot de livraison sur le site de La Seyne. Les cargo doivent contenir un certain nombre de véhicules non attribués, qui sont attribués en cours de transit..
B
Bubull
Débutant
Débutant

Message par Bubull »

@jp82000 Merci pour l’info, Est-ce tu mettre le lien du site de Hoegh dans le fil de discussion ?

@Arye Ma date de livraison est entre le 08 et 23 mars.
Livraison à Quincieux et ton TA est sur Darldilly ?
Tu as le nom du bateau pour ta TMY ? tu l’as eu comment ?
TMY Prop : Cmde : 04/02 - VIN : 06/02 - Vir. : 23/02 - Liv. prévue : 08/03 Quincieux
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

@Oligen13
oui je pense cela aussi
Dernière modification par Olival68 le 01 mars 2023 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
A
Arye
Confirmé
Confirmé

Message par Arye »

@Bubull

Oui quincieux et dardilly (je pense parcque j'ai commandé sur internet).
Oui moi c'est glovis sunsrise je l'ai eu en demandant simplement en reponse à un sms de demande de paiement, la personne me reponds toujours très vite.
T'as eu ton vin et ta date de livraison est plus proche d'une semaine par rapport a moi difficile de dire sur quel bateau c'est finalement.
MYP noir CDE 20/01 Vin le 12/02 Livraison Quincieux entre 17 et 31/3. Glovis Sunrise
P
Phil73
Actif
Actif

Message par Phil73 »

Hello everybody,
Habitant à quelques minutes du centre de Chambéry, je suis passé ce matin prendre des nouvelles de l'acheminement de ma MY, qui avait été débarquée du Hoegh Tapper à Zeebrugge. Si mon TA ne la voyait pas encore ce lundi, une gentille TA (en absence de mon TA habituel) m'a confirmé l'arrivée de ma voiture sur le hub de Quincieux et que la livraison prévue pour ce samedi 04/03 aurait bien lieu :Top: :bounce:
Elle en a profité pour me communiquer mon CPI. Reste plus qu'à téléphoner à l'assurance :D
@Karnia le transport entre Zeebrugge et Quincieux a été assez rapide. Voir avec ton TA si l'acheminent de ton véhicule a aussi eu lieu.
Plus que 3 dodos avant le grand jour :vroum: , en espérant que tout soit ok à livraison (pas de mauvaises surprise du genre rayures, ....) et en route Simone !!
TMY 2023 Blanche no option / Cdée 23/01 / VIN le 06/02 /Liv 04 Mars 2023 à Qincieux.
j
jp82000
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion noire

Message par jp82000 »

@Napo7 Perso c'est mon TA qui m'a appelé pour me dire que le VIN était attribué. Il l'a été quand le bateau était en mer d'arabie, donc effectivement les voitures partent non encore attribuées.

@Bubull Le site de HOEGH pour voir si la voiture est sur l'un de leurs bateaux :

https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo

Dommage, Glovis n'a pas le même service.
Tesla Modèle Y noire/Intérieur noir commandée 25/01/2023 Toulouse - Livraison prévue 24 mars
Vil Coyote
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y PERFORMANCE

Message par Vil Coyote »

@Oligen13 oui tout à fait !
K
Karnia
Actif
Actif

Message par Karnia »

@Phil73

Top merci bien pour ton retour ! :D
Je vais quand même appeler mon TA pour valider qu'elle est bien arrivé aussi
Hâte ! :Alcooliques:
Dernière modification par MrsB le 01 mars 2023 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
W
Wilmax
Actif
Actif
Voiture : Modem 3 propulsion

Message par Wilmax »

@Oligen13 merci pour ton retour
Au vu de ta date de livraison,elles ne sont pas dans le même bateau
MY prop noir, int noir, LOA, Cde le 27/02, vin le 28/02, livraison prévu deuxième quinz mars
p
pantonemesis
Débutant
Débutant
Voiture : TESLA 3 & Y PROP

Message par pantonemesis »

@Napo7
Tu reçois un VIN sur l'appli et par sms si numéro renseigné.
N
Napo7
Actif
Actif

Message par Napo7 »

Bon, finalement beaucoup plus rapide que prévu : un model Y intérieur blanc était dispo en stock à Rennes, ils me l'ont proposé avec une remise par rapport au model interieur noir !
Du coup je devrais la récupérer dès que j'aurai payé le solde :D
MY Prop livrée le 10/03/23
B
Bubull
Débutant
Débutant

Message par Bubull »

@jp82000 un grand merci pour le lien :D

Ma TMY est bien sur le Hoegh Chiba, qui va accosté à 15h00, cela se concrétise :D

A priori, il faudrait 5 jours entre l'arrivée du bateau à Zeebrugge et le transit jusqu'au site de Quincieux, je vous tiendrai informer
Verrouillé