Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
voila ,installation terminée , l'autotest de fonctionnement est ok .
Reste plus qu'a voir avec une voiture .
Si une bonne âme qui est sur le namuroi ( Belgique ) veut bien venir faire un petit test, histoire de valider la wall box avant l’arrivée de la mienne se serait sympa
Dernière modification par stefle le 20 mai 2019 15:18, modifié 1 fois.
J’ai moins de 10m à tirer également, mais je suis parti sur du 10mm2 et interdiff type A et disjoncteur 40A.
Il n’y a que quelques euros d’écart, on est jamais trop prudent avec ça.
Du 10mm2, pas évident le gros rigide à glisser dans les petits borniers du wall connector !
J’ai dû revoir une partie du tableau aussi l’électricien avait fait un peu n’importe quoi... la ligne pour la voiture est directe et toute seule sur son 40A :)
Rien de visible de l’extérieur le trou est juste derrière, ça tombe pile poil.
Belle installation, très propre le résultat, bravo.
Par d’interrupteur différentiel hpi du coup, c’est une question que j’avais, comment ça se passe si micro coupure de courant avec le logiciel de la tesla et sa logique de charge ? Une idée sur la question ?
On est jamais aussi bien servi que par soi même :)
Type A c’est suffisant, ça ne sera que du ponctuel je vais principalement charger au bureau. A part pendant les orages d’été peu de coupures ici et je ne branche pas si orages pour éviter les risques.
Là aussi le parafoudre installé m’a l’air... inutile... prochaine maison je fais l’électricite moi même lol
Du 10mm2, pas évident le gros rigide à glisser dans les petits borniers du wall connector !
J’ai dû revoir une partie du tableau aussi l’électricien avait fait un peu n’importe quoi... la ligne pour la voiture est directe et toute seule sur son 40A :)
Rien de visible de l’extérieur le trou est juste derrière, ça tombe pile poil.
Bonjour
J’ai vu que tu as installé le wall connector a l’extérieur ( ne pas sous un auvent). Il me semblait qu’on ne pouvait pas l’installer en plein vent/pluie? J’ai mal lu?
Merci
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Pourquoi donc? Ceux des hôtels sont bien dehors...
A tester lors d’une pluie, si l’eau rentre par l’arrière le long des câbles j’ouvrirai le bouchon du dessous pour que ca s’écoule. A ce que je sache la pluie ne tombe pas vers le haut
Le Wall Connector est compatible IP44 d'après la manuel utilisateur, il est donc protégé contre les corps solides de plus de 1mm et contre les projections d'eau dans toutes les directions donc même si il pleut horizontalement ça ira bien.
J’avais plein de joints, mais pas celui qui va bien pour boucher le trou arrière, et avec 3 câbles de 10mm2 indépendants ça ne sert à rien. Enfin pour que de l’eau passe par la, faut vraiment chercher à l’inonder...
A voir en août lors des gros orages méditerranéens.
Merci tout le monde pour les réponses. Ça rassure pour un emplacement extérieur chez moi (sous un petit avant toit). Mais d’abord attendre qu’ils ne sont plus en rupture de stock... et changer de 9kVA à 12kVA.
Super le forum! Merci encore
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Pas forcément utile de passer a 12kva, je suis à 9 et je charge été comme hiver mon scooter a 13A sans pb, mais j’ai eu néanmoins un max enregistré à 10.8 (non Linky, qui est tolérant)
On verra à 32A si ça décroche sinon je limiterai à 20A, je ne vais m’en servir que pour des appoints ponctuels, je vais charger la voiture quasi intégralement au bureau.
Si Linky je pense que c’est nécessaire malheureusement...
Avec le wall connector Tesla, tu charges à 7 kW.
En ne gardant que ton abonnement à 9 kV, tu risques de déclencher rien qu'en allumant ta machine à laver.
L'abonnement en 12 kV t'apporte le confort d'éviter ce souci pour 20 € de plus par an.
Faire passer le disjoncteur à 60A n’est pas gratuit, je le ferai quand on m’imposera un Linky et si c’est gratuit, sinon je refuse. Mais la différence de coût en soi oui est négligeable.
Sans Linky un 9kva c’est 45A, donc près de 11kw avant disjonction si on a une bonne tension à l’arrivée.
Le compteur numérique classique ne coupe rien, Linky coupera lui a 9... et là oui c’est un peu juste.
J'ai regardé c'est 26€ exactement de plus par an pour être précis, je m'attendais à beaucoup plus.
151€ pour 9kVA
177€ pour 12kVA
Plus le prix du changement: 37 euros, si Linky 3,65 euros
Je suis chez Ilek (100% renouvelable....pour rester dans la veine écolo ).
174.12 € TTC pour 9kVA
202.20 € TTC pour 12kVA
Donc peu de différence également entre le 9 et le 12 kVA.
L'abonnement de base plus cher mais, moins cher au kWh
Si vous changé de fournisseur pour passer au vert, je peux vous parrainer
Faire passer le disjoncteur à 60A n’est pas gratuit, je le ferai quand on m’imposera un Linky et si c’est gratuit, sinon je refuse. Mais la différence de coût en soi oui est négligeable.
Sans Linky un 9kva c’est 45A, donc près de 11kw avant disjonction si on a une bonne tension à l’arrivée.
Le compteur numérique classique ne coupe rien, Linky coupera lui a 9... et là oui c’est un peu juste.
Je suis en tout électrique...donc 12 kVA indispensable pour charger a 7kw.