ca ne sert pas à grand chose mais en fin d'année je saurais ce qui a été consommé et déduire le cout réel d'utilisation de la Y

Hello regdeguy,

On peut dire exactement la même chose au mot prêt des poses par installateurs IRVE (respecter une norme) c'est quand même cher et je pense que les devis sont gonflés artificiellement pour mettre en avant la "formation" mais aussi car ils anticipent le fait que le client à droit à un crédit d'impôt....Loloctx a écrit : 23 févr. 2023 00:14J'attend toujours qu'on m'explique ce qu'apporte cet interrupteur à part respecter la norme, qui rajoute des raccords de câbles soit autant de risques de mauvais serrage et donc de chauffe/incendiemais c'est un autre sujet déjà débattu x fois il me semble
![]()
Hello,Tux35 a écrit : 03 mars 2023 09:25On peut dire exactement la même chose au mot prêt des poses par installateurs IRVE (respecter une norme) c'est quand même cher et je pense que les devis sont gonflés artificiellement pour mettre en avant la "formation" mais aussi car ils anticipent le fait que le client à droit à un crédit d'impôt....![]()
je trouve que le système est dévoyé même si l'idée de base était bonne (sensibiliser les électriciens ou encadrer un marché naissant)![]()
Pour ma part, j'ai mandaté un électricien "normal" pour me poser ma borne Tesla commandée cette semaine et livrée normalement mardi![]()
![]()
J'ai posé la question à mon assurance maison, tout ce qu'ils demandent, c'est une facture de pose par un professionnel.
Vu l'échange que j'ai eu avec lui, il n'a pas fait la formation IRVE mais m'a d'emblée proposé ce qu'il fallait![]()
Je reviens vers vous avec les tarifs précis, il faut que je décortique un peu le devis car je demande d'autre travaux en même tempsA la louche, on doit être dans les 700/800€ pour la pose, le câblage et les fournitures diverses (coffret électrique dédié....)
![]()
Ce n'est certes pas donné mais ça me paraît cohérent par rapport à ce que je lis partout.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute