Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
S
Supernounou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Supernounou »

@Draktarr c'est surprenant, ils m'ont bien indiqué IDF et non Valenton, est ce qu'ils ont acheminé les véhicules sur une zone tampon car il n'y avait pas de place sur Valenton, car des personnes ont indiqué qu'il était "presque plein". on aura peut etre plus de detail lors de la livraison.
As tu recu ta carte grise?
Draktarr
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL Y

Message par Draktarr »

Non pas de carte grise non plus...
MYP Blanc - Commandé le 14/01/2023 - VIN attribué le 21/01/2023 - Livraison estimée 25/02/2023
H
Haks530
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Haks530 »

Draktarr a écrit : 19 févr. 2023 21:47
Hello !

Alors oui et non, car d'après les deux TA que j'ai eu au téléphone, les camions sont stockés dans un parking un peu plus loin que le centre de livraison de Valenton. Donc ils sont dans l'attente d'avoir des personnes et de la place pour les décharger.

D'après le dernier retour, la date du 25 risque d'être annulée pour ma part...

A suivre....
Bonjour @Draktarr,

Pour moi c'est la même chose sauf que c'est une model 3 que j'attend pour le 24 Février à 10h sur Valenton. Le TA de Chambourcy que j'ai eu au téléphone Jeudi dernier m'avais annoncé cette histoire de camion stationné près de Valenton (sans possibilité de divulguais l'endroit exact)
Aujourd'hui, j'ai repris contact avec mon TA sur le Chat et toujours pas capable de m'annoncer le maintient ou non de la livraison. Comme certains que j'ai pu lire juste avant, j'ai prévu de partir en vacances en famille le lendemain de la réception. Et cela chamboule tout.
Je pense que plein de personne et notamment qui sont sur ce forum, ne veulent pas prendre possession de leur auto avant les annonces du 1er Mars et que cela engendre des problème logistique et se sont ceux qui veulent quand même la récupéré avec son HW3 qui en paie le prix. Je ne vous cache pas que cela me dégoute un peu.

Wait and see
Cmde TM3 blanche 03/01 annulé pour TM3 bleue le 13/01
VIN le 21/01 demande RDV 08/02 livraison 24/02
S
Stephjado
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Stephjado »

Bonjour à tous,

Ici livraison prévue ce vendredi 24 à 10h à Seclin. Toujours pas de CPI reçu.
La seule info que j’ai réussi à avoir par chat c’est qu’une demande de CPI était bien en cours et que nous le recevrons 48h a 72h avant la livraison donc ça ne devrait plus tarder.

Est ce que quelqu’un a aussi une livraison prévue sur Seclin ce 24/02 ? Si oui avez-vous eu votre CPI?

Bonne journée à tous
Modèle Y propulsion blanc sans option/ Livraison prévue le 24/02 à Seclin /Hauts de France
N
NicoTikho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par NicoTikho »

@Haks530 Faut pas croire que Tesla va garder les prix actuels avec le HW4 et les nouvelles caméras, ça paraît logique 🫣
Du coup, ces personnes prennent le risque que Tesla leur demande le sur-coût si ils décalent la livraison. Ça me parait pas être le bon calcul … 😅
Dernière modification par Nounou74 le 20 févr. 2023 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
N
Nyko
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y

Message par Nyko »

Supernounou a écrit : 20 févr. 2023 10:27
Je viens d'avoir Tesla, mon véhicule est en IDF, je suis assuré d'être livré le 24 prochain !
@MnM la troisième, c'est la bonne !
T'as du bol d'avoir cette information, sur le chat ils disent qu'il ne communiquent pas sur la position des véhicules en transit et mon TA fait le mort.
TMY Prop commandée le 26/08/22
VIN le 26/01, livraison le 23/02 sur Valenton
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@Haks530 Je ne sais pas si il y a risque de surcoût. J'imagine plutôt que Tesla fasse traîner, comme c'est le cas pour certains qui ont repoussé depuis 2022 leur livraison. Mais j'imagine mal Tesla demander un surcoût, on ne paye pas pour hw3 ou hw4, vu que Tesla conserve la configuration du véhicule à la commande hyper opaque (on ne sait jamais vraiment ce qu'on achète...).

Quand il y a eu les fortes augmentations sur la M3 les années passées, je ne pense pas que ceux qui avaient commandé aient vu leur facture augmenter.
Dernière modification par mc.abbe le 20 févr. 2023 11:33, modifié 1 fois.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Les gars qui avez prévu le départ en vacance après la livraison, vous avez pris de sacrés risques quand même…

Il peut y avoir des dizaines de raisons pour qu’un rdv soit annulé / décalé.

Pas très secure comme choix :scratch:
K
Kevin76630
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par Kevin76630 »

Stephjado a écrit : 20 févr. 2023 11:11
Bonjour à tous,

Ici livraison prévue ce vendredi 24 à 10h à Seclin. Toujours pas de CPI reçu.
La seule info que j’ai réussi à avoir par chat c’est qu’une demande de CPI était bien en cours et que nous le recevrons 48h a 72h avant la livraison donc ça ne devrait plus tarder.

Est ce que quelqu’un a aussi une livraison prévue sur Seclin ce 24/02 ? Si oui avez-vous eu votre CPI?

Bonne journée à tous
Bonjour @stephjado, livraison prévu le 24/02 à Seclin, à 11h30, pas de CIP également, j’ai juste eu un contact par mail de mon TA il y a 2 semaines après le paiement que le CIP sera reçu 48h avant la livraison, je croise les doigts.
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

@mc.abbe d'accord avec toi sur le fait que Tesla ne demandera probablement pas un surplus, par contre ils peuvent purement et simplement annuler la commande et rembourser, ou indiquer une date de livraison indéterminée.

C'est sale comme méthode mais tellement d'enseignes la pratique.. Et les raisons peuvent être valables légalement.

Pour moi, faire trainer la livraison c'est aussi prendre un risque de voir le bonus éco s'envoler et peut-être payer plus cher le véhicule. Surtout que le luxe de pouvoir faire trainer une livraison, j'ai jamais vu ça sauf chez Tesla (d'après le forum).

A un moment, on ne peut pas tout avoir et personnellement je reste confiant sur une solution apportée pour le park assist. Dans le cas contraire il y aura une grosse vague d'action en justice, c'est certain.
M
Mafffiou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR

Message par Mafffiou »

Pour ma part, j'ai une livraison prévue ce mercredi 22/02 à Valenton et je n'ai toujours pas recu la carte grise et l'immat. Mon assurance ne pouvant pas m'assurer dans les temps car je n'ai pas pu leur communiquer l'immat, j'ai demandé à mon TA de décaler la livraison au 3/03. Je n'ai pas encore eu de retour.
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
E
Eilenox
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Eilenox »

J'ai appelé la personne qui s'occupe de mon dossier avant. Livraison prévue samedi 25, je lui demande si c'est ok ou s'il risque d'y avoir un éventuel retard et mon interlocuteur me répond que j'en saurais plus le 23... Ça promet. Ça donne l'impression qu'ils savent même pas où sont leurs voitures ni quand elles arrivent, ou qu'ils ont juste la flemme de renseigner les gens.

@Manysama je sais pas si une quelconque action en justice aura lieu étant donné que t'acceptes l'absence de capteur et la mise en place du Tesla Vision dans un avenir plus ou moins proche. Ils sont protégés et ils le savent.
Dernière modification par Eilenox le 20 févr. 2023 11:51, modifié 1 fois.
Y Propulsion noir, 19", intérieur noir.
Cde 16/01, VIN 30/01, livraison Alsace 25/02/23.
H
Haks530
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Haks530 »

NicoTikho a écrit : 20 févr. 2023 11:18
Faut pas croire que Tesla va garder les prix actuels avec le HW4 et les nouvelles caméras, ça paraît logique 🫣
Du coup, ces personnes prennent le risque que Tesla leur demande le sur-coût si ils décalent la livraison. Ça me parait pas être le bon calcul … 😅
Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais bien connaître l'écart de prix qu'il y avait entre les model 3 lorsque le HW 2,5 et HW3 à la sortie du HW3. Même si je crois savoir que le rétrofit était possible à ce moment.
Pour rester dans le bonus eco et faire grimpé leur vente (en tout cas en France) ils seront dans l'obligation de faire des concessions au niveau du prix.
C'est bien pour cela que leur Model 3 et Y sont les plus vendu. Je m'écarte du sujet initial, mais je trouve cela pénible. Attendre sa livraison à cause de personne qui spécule sur des annonces.
Après le volume de commande y fait aussi c'est sur, surtout en IdF.
Cmde TM3 blanche 03/01 annulé pour TM3 bleue le 13/01
VIN le 21/01 demande RDV 08/02 livraison 24/02
Q
Quasar
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Quasar »

@Stephjado On se verra surement, j'ai rendez vous à 9H30 :D
S
Stephjado
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Stephjado »

@Quasar
Ah oui sûrement. Et tu as reçu ton CPI?
Modèle Y propulsion blanc sans option/ Livraison prévue le 24/02 à Seclin /Hauts de France
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

@Eilenox j'ai juste accepté d'attendre un peu pour la mise en place d'un système opérationnel pour à minima l'aide au stationnement. Que ce soit avec ou sans capteurs ce n'est pas mon problème, je ne suis pas sensé être au courant :evil:

Mais pour pratiques commerciales trompeuses, c'est certain qu'il y aura une action collective, surtout contre une grosse société Américaine. Je ne vois pas Tesla prendre un tel risque, en plus de faire chuter le cours de l'action et faire flipper les éventuels investisseurs dont Tesla à besoin.

Revenons au sujet de la livraison des véhicules :Top:
A
Axel75
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMYP Blanche/eCorsa

Message par Axel75 »

@Mafffiou
Un assureur peut assurer la voiture le jour même, il suffit de lui donner l’immatriculation, confirmer CV fiscaux!
Tu as quelle compagnie d'assurance ?
TMY prop 2023
Manysama
Expert
Expert

Message par Manysama »

@Axel75 a tout à fait raison!
Le seul soucis éventuel c'est que Tesla oblige à avoir une assurance avant de venir prendre livraison du véhicule, mais en principe tu auras le CPI avant, même si c'est 24h avant.
M
Mafffiou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR

Message par Mafffiou »

Tu ne connais pas ma banquière toi :-) Je vais passer cher CA Pacifica. Mais je t'avoue que ça m'arrange de décaler la livraison après l'Investor Day.
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
T
Titou1987
Actif
Actif

Message par Titou1987 »

Pour info, je viens d'avoir le TA, il m'a confirmé que ma livraison du 25 février serait maintenue. Ma voiture est actuellement en Belgique, et les retards liés au histoires de stockage ne concernent pas les voitures en transite car elles sont directement envoyées sur le site de livraison, ça doit concernées des voitures stockées.
Verrouillé