Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Une petite question concernant la cohérence entre Teslamate et l'appli TESLA
Sur le mois de janvier, sur Teslamate j'ai une charge à la maison et sur l'appl Tesla j'ai 3 charges à la maison dont celle donnée par Teslamate. C'est effectivement l'appli qui a raison.
Pouerquoi Teslamate ne me donne pas les 2 charges que j'ai fait à la maison?
Où es le bug ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Possible. Effectivement, depuis le 13/01 jusqu'au 01/02 je n'ai pas d'infos dans les diffréentes rubriques. Du coup, Teslmate n'a pas vu 2 charges.
Pourtant le Raspberry est branché en permanance.
Merci @yvespsv Je vois, enfin je pense ; en fait c'est juste utilisé en tant que serveur / interface web ; il se charge de récupérer les données envoyées dans le cloud par la voiture et les compile ? Donc on laisse ce serveur à domicile. Je pensais à la base qu'il fallait le mettre dans le véhicule.
Un petit système linux sur n'importe quelle board fait l'affaire du coup, avec consommation moindre par rapport à un PC serveur.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Pour s'assurer que votre jeton d'API Tesla est stocké de façon sécurisée, une clé de chiffrement doit être renseignée à TeslaMate via la variable d'environnement ENCRYPTION_KEY. Sinon, une authentification sera requise à chaque redémarrage.
La clé de chiffrement générée automatiquement pour la session actuelle peut être trouvée dans les logs de l'application
Pour plus d'informations, dirigez-vous vers le guide d'installation en suivant le lien docs.teslamate.org
Dans le fichier docker-compose.yml, tu peux ajouter cette variable avec la valeur que tu veux (donc mdp compliqué). Et relancer un docker-compose up -d. Pour reconfigurer l’environnement.
Il doit y avoir une commande pour ajouter la variable directement mais je ne l’ai pas.
J’ai le même soucis, je vais le faire ce weekend car ps eu le temps de me mettre sur un ordi…
EDIT:
je viens de le faire et ca fonctionne bien donc :
édition du fichier docker-compose.yml avec la commande "nano docker-compose.yml" (attention selon le compte avec lequel il a été créé il faudra peut-être passer root en ajoutant au début sudo)
ajout de la variable "ENCRYPTION_KEY" (en souligné la modif avec la position. ctrl+S et ctrl+x pour sauver et fermer)
services:
teslamate:
image: teslamate/teslamate:latest
restart: always
environment: - ENCRYPTION_KEY= <MDP>
- DATABASE_USER=teslamate
docker-compose up -d
résultat :
Recreating pi_teslamate_1 ...
pi_mosquitto_1 is up-to-date
pi_grafana_1 is up-to-date
Recreating pi_teslamate_1 ... done
reconnexion à teslamate, renseignement de la clé API
Il faut dans un premier temps saisir le coût par kwh de chaque lieu où l'on effectue des recharges (domicile, super chargeur d'orange, ionity de Molière ls alignons, ...) . Pour cela il y a deux manières de procéder :
Solution 1:
Se loger sur son teslamate
Dérouler le menu "Tableau de bord" puis choisir l'option "Charges" (c'est la seconde ligne du menu). L'écran qui apparait est une liste composée de plusieurs colonnes dont une colonne intitulée 'Cost". Chaque ligne de cette liste est une recharge que l'on a effectuée. La première fois que cette liste s'affiche le contenu de la colonne "Cost" est à 0.
Il suffit de cliquer sur la ligne de la colonne "Cost" pour faire afficher une autre page dans laquelle on va pouvoir saisir le coût du kwh de ce lieu.
Dans cette page (composée en haut d'une carte et juste en dessous d'une zone "Cout" à droite de laquelle il faut dérouler le petite menu déroulant et choisir "par kwh" puis renseigner le prix du kwh que l'on paie pour ce lieu.
Valider en cliquant sur le bouton "Enregistrer" situé en dessous.
et voilà le cout pour ce lieu est enregistré définitivement.
Solution 2:
Se loger sur son teslamate
Tout en haut de la fenêtre, cliquer sur le mot "Géorepérages" pour faire afficher la liste des couts par lieu. La première fois cette liste est vide
Cliquer sur le bouton bleu situé en haut à droite "Créer +"
Une nouvelle fenêtre apparait dans laquelle se trouve une carte avec un rond bleu qu'il faut déplacer à l'endroit de la recharge
Une fois le rond bleu placé correctement, il faut donner un nom à se lieu puis saisir le prix du kwh
Cliquer sur le bouton "Enregistrer"
et voilà
Par contre si le prix du kwh évolue dans le temps et que l'on change ce prix dans 1 an, je ne sais pas comment réagit l'application tesla mate pour les anciennes charges effectuées avec l'ancien prix car je n'ai pas trouvé si teslamate proposait une fonction d'historisation car vous l'avez compris si le prix du kwh augmente aujourd'hui, il ne faudrait par que cela modifie le prix des charges effectuées il y a un an avec un précédent tarif !
Si l'un d'entre vous à une solution je suis preneuse ...
C’est possible mais rien n’a été fait pour sécuriser l’accès. Donc si tu ouvres l’accès sur ta box, n’importe qui aura accès à tes données (sans que tu le saches).
Il est possible de sécuriser l’accès mais ca demande une configuration particulière.
La doc de teslamate en anglais : https://docs.teslamate.org/docs/guides/traefik
Si tu veux quand même ouvrir l’accès, sur ta box tu rediriges le port 80 (si tu ne veux pas avoir besoin de taper le numéro de port) ou le 4000 vers l’ip et le port 4000 du raspberry.
Un exemple sur une box orange : https://communaute.orange.fr/t5/image/s ... 7BA3C?v=v2
je viens de vérifier également et je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de chevauchement entre les périodes.
Par exemple entre le 12/02 13:41 et le 19/02 03:31, entre le 06/02 22:04 et le 07/02 02:07, entre l e13/12/ 20:56 et le 14/12 01:58.
teslamate ne scanne pas toujopurs ?