Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par mc.abbe »

Ca n'est pas le radar qui inquiète ce sont les caméras avant... ça apporte bcp.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@mc.abbe Le bonus de 5000 euros ou autre ne concerne que la France ; dans la majorité des pays où Tesla vend des voitures, ce type de bonus à l'achat n'existe pas .
Quant à mentionner que le Radar Av et la caméra donnent des informations non cohérentes, c'est plutôt inquiétant vu le nombre de voitures ( autres que Tesla) équipées de ce radar AV et aussi tous les cas d'accidents évités selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux depuis 2015 grâce à ce radar AV . Jamais Tesla n'a contesté l'intérêt du radar AV entre 2015 et 2022.
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Message par Mothas »

Intéressant l'hypothétique caméra dans le pare choc avant.

Néanmoins je suis quand même curieux de savoir comment ils vont la protéger des projections et de la pluie. Petit essuie-glace dessus ?
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt de remplacer les capteurs ultrasons des parechocs par des caméras placées aux mêmes endroits !
Surtout en cas d'obscurité , éblouissement , .....
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Pour des selfie de chats en sentinelle , c’est à la mode chez les animaux
https://www.bfmtv.com/animaux/etats-uni ... 00042.html
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Nielda78117
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Pro SO 2023

Message par Nielda78117 »

marcolux a écrit : 15 févr. 2023 17:16
Si vous croyez que vous aller accélérer les choses en mettant l'état français (DGCCRF) dans la boucle, je crois que vous faites fausse route :evil:
C'est un soucis de développement et ils étaient de bonne foi quand ils ont pris la décision du TV. :coucou:
La seule chose que la DGCCRF peut faire, c'est de retirer les produits de la vente :Nul:
Donc si cela devient le cas, je pense que le remède sera pire que le mal :old:
Pour ma part, je reçois mon Y le 21/02 et je ferai sans BIPBIP jusqu'à ce qu'ils régularisent. Ce n'est pas un soucis car je sais conduire et ma femme aussi :cheers:
Bonjour, j'utilise tous les jours ma TM3 depuis le 24 décembre 2022 et je te confirme que même en sachant conduire ( ce n'est que mon avis :D ) il est très compliqué de se garer en extérieur ou même dans mon garage en marche. l'avant de la voiture est loin, non visible et semble très fragile, je fais souvent descendre le passager pour vérifier que rien ne va toucher. j'ai aussi des voisins (2 M3) qui font comme moi : descendre au moins une fois pour vérifier l'avant :Nul: . Peut être qu'avec le Y tu seras plus haut et que cela sera plus simple...je te le souhaite.
Modèle 3 prop SO - cmd 27/12/2021 - LLD Arval - vin le 13/11 - cpi le 24/11 - livr 24/12 à Valenton
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

J'avoue que pour le garer suite à mon essai en concession, en marche arrière, bah je flippais avec le MY sans ces capteurs...
Pourtant il y avait de la place, j'imagine que dans les cas habituels où il reste 40 cm de chaque côté, ça demande une certaine habitude, utilisation rétros + caméras ... et encore, on ne voit rien dans le rétro central intérieur, ça ne facilite pas la tâche.

Pour un créneau, je pense qu'il vaut limite mieux, éviter d'en faire... :evil:
Et non je trouve que l'avant du MY, bien que haut, est peu visible. Je n'ai pas de capteurs avant sur mon 5008 et jamais eu de problèmes car l'avant est très court, mais le MY n'a rien à voir, c'est un sacré capot et on n'en voit pas le bout...
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

c'est clair @mc.abbe
Faut arrêter les gens qui disent qu'on se démerdait bien avant sans rien et que ça va, tant mieux pour eux.
On se débrouillait bien aussi sans clim avant les années 2000 et en ouvrant la fenêtre en été ça passait

Une voiture de ce gabarit, de cette technologie, à ce prix, sans cet élément incontournable c'est juste pas possible

Donc si TV arrive vite et qu'il fait "au moins aussi bien" tant mieux on aura juste attendu (trop) longtemps mais sinon ça va commencer à me courir sérieusement sur le haricot, j'ai pas envie de profiter de l'expérience feutrée, épurée et moderne de la Tesla en me stressant à chaque parking
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Les habitudes ont la vie dure mais ce n'est pas insurmontable.

Sur mon Grand Scénic 4 (gros gabarit donc) j'ai un défaut de capteur et je n'ai pas les bips, juste la caméra arrière. En faisant attention, je n'ai jamais touché les pare-chocs. Idem pour ma femme qui pourtant fait moins attention que moi.

Il faut s'habituer au gabarit en faisant attention au fur et à mesure, rien de très compliqué mais ça n'a effectivement rien a voir avec le fait de savoir conduire..
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Manysama Je comprends bien, mais le MY est un autre bestiau que la Scenic. Il est vraiment imposant, très large, lunette arrière c'est une meutrière. Ca n'est pas aussi simple qu'avec un monospace, du moins c'est mon ressenti lors de l'essai, ce qui ne m'a pas empêché de commander, mais je sais d'avance que cela me demandera en attendant la mise à jour, énormément de précautions et de contraintes sur les emplacements où je me gare.

J'ai juste pesé le pour et le contre par rapport à d'autres voitures et mon utilisation habituelle de parking, en me disant qu'in fine je ne serais pas gêné trop souvent. Mais honnêtement ça n'est pas évident du tout, surtout sur un créneau, qui n'est déjà pas évident pour ne pas frotter les jantes, ni dépasser sur la route, avec ce monstre de plus de 2m de large.

Image
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

@mc.abbe, sacré fessier la MY !
Tu as raison sur beaucoup de points, et bien sur cela dépend de l'environnement de chacun pour se garer :roll:

Espérons que d'ici quelques semaines le problème soit corrigé, même si j'ai beaucoup de mal à comprendre comment Tesla va réussir à fournir l'aide au stationnement et à la conduite aussi performant qu'avec USS juste avec les caméras... :scratch:
Dernière modification par Manysama le 16 févr. 2023 11:43, modifié 1 fois.
djedje_zr7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Millenius »

Un élément de réponse plutôt pessimiste ;( u
https://www.frandroid.com/marques/tesla ... -obsoletes
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
S
Sergiiio95
Actif
Actif
Voiture : TESLA modèle Y

Message par Sergiiio95 »

Je pense très sincèrement que tout ceux d'entre nous qui avons fait l'acquisition d'une Tesla ces dernières semaines nous serons les dindons de la farce car nos voitures sont privées d'USS et on ne verra jamais arrivé l'aide au stationnement par caméra sur notre firware 3 !!! Bref on l'a dans le.... Et nos véhicules seront soit totalement décoter... Voir pire invendable.

Car mettez-vous à la place d'un acheteur occasion qui peut avoir soit un véhicule avec capteur USS soit les dernières générations avec le firware 4, À SA PLACE VOUS FERIEZ QUOI ?!?!?

Perso je me sens absolument lésé !!!!
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

En effet ! Perso j'ai renoncé à ma new S qui devait m'être livrée le 31/12 ; et là j'attends le 1er mars pour confirmer ou pas la livraison ....
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Désolé @Sergiiio95 , tu veux une corde ?
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

Message par ptitcoco »

Les evolutions techno croissantes chez Tesla (et les autres constructeurs) ont toujours été un risque sur la décôte des VE.
Ce risque pouvait jusqu'a présent être minoré par les augmentations tarifaires des nouveaux modèles et/ou un stock de VE disponibles en neuf/occasion souvent limité.
Mais dorénavant, l'augmentation importante de la production Tesla et l'arrivé probable d'une gamme plus abordable financièrement, vont drastiquement réduire les valeurs de reprises.
A mon avis, les futurs HW4 vont démarrer à des prix élevés, ce sera la "fenêtre de tir" pour ceux qui souhaiteront vendre leur 3/Y, puis Tesla fera certainement le même coup que début janvier, une belle baisse des tarifs sur les HW4: et là, la carottes risquent d'être cuites...

C'est pour cela que j'ai opté d'emblé pour un LOA 4ans.....l'avenir me dira si j'avais raison (ou pas!).
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Idem, @ptitcoco on a eu la même réflexion, et j'ai opté pour la LOA. L'autre option est l'annulation de commande si pas d'annonce le 1er Mars ; mais même sans annonce, le véhicule me plait malgré l'absence des capteurs, et avec la sécurité de la LOA.
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

Message par ptitcoco »

Pour remettre une pièce,

je conduis depuis 10ans un thermique sans aide au stationnement (rav4 5 portes) avec juste la caméra de recul et les retros je m'en suis toujours bien sortie (sauf 1 fois). Sur la Tesla, les cameras arriere/laterales + retros abaissés font très bien le boulot. Il ne manque que la partie avant, mais bon, on fait attention.
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Tuche a écrit : 16 févr. 2023 12:12
En effet ! Perso j'ai renoncé à ma new S qui devait m'être livrée le 31/12 ; et là j'attends le 1er mars pour confirmer ou pas la livraison ....
Tu avais fait le virement/paiement?
Verrouillé