Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@mc.abbe il n'y a pas de mail dans ton lien et il mentionne justement de passer par le site signal.conso que j'indique juste au-dessus. Quant au tél, expliquer toute cette affaire au téléphone à une personne qui n'y connait rien et qui prend des notes , j'y crois pas du tout.
Il faudrait mettre en place une bafouille type de signalement de ce problème pour que plusieurs personnes puissent la copier/coller et l'envoyer via signal.conso
C'est mon avis, il n'engage que moi, mais même en ayant un mail de la DGCCRF si chacun y va de son style..
Exactement !
Cela me semble une tendance de Tesla .
Impossible de connaître la réalité de nos voitures .
Ma nouvelle S est en attente de livraison ; impossible de connaître une date précise ; aucune information sur la présence des capteurs USS qui équipaient pourtant les nouvelles S (et X) exposées au salon de l'auto de Bxl.
Impossible de savoir quand Tesla Vision sera opérationnel.
Tesla ne peut non plus me certifier si ma voiture sera équipée du HW3 ou HW4 ; la présence d'un radar AV , etc....
Les commerciaux semblent manquer d'information.
Moi qui pensait que cette considération nulle du client était réservée à ceux qui avaient acheté leur M3 pas "chère"....
Effectivement merci @cybercap , ça a changé (je dois dire que ça commence à dater pour mes démarches).
Avant on pouvait contacter le service DGCCRF de son département. Ca semble verrouillé et centralisé désormais pour les demandes.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Si vous croyez que vous aller accélérer les choses en mettant l'état français (DGCCRF) dans la boucle, je crois que vous faites fausse route
C'est un soucis de développement et ils étaient de bonne foi quand ils ont pris la décision du TV.
La seule chose que la DGCCRF peut faire, c'est de retirer les produits de la vente
Donc si cela devient le cas, je pense que le remède sera pire que le mal
Pour ma part, je reçois mon Y le 21/02 et je ferai sans BIPBIP jusqu'à ce qu'ils régularisent. Ce n'est pas un soucis car je sais conduire et ma femme aussi
Pour mémoire cet organisme est à même de constater ce qu’on appelle les pratiques commerciales trompeuses dont voici le texte fondateur qui se trouve ici.
Je trouve qu’on est en plein dedans si aucune solution fiable n’est mises en place par Tesla.
Si on devait arriver dans une situation comme celle indiquée ci dessus on pourra toujours contacter Myleo pour faire une action groupée contre Tesla. Ils se sont occupés de celle contre Renault (1.2Tce) ou le levothyrox.
Il restera l’action collective pour indemniser ce préjudice ainsi que l’installation d’un radar de parking AV/AR si nécessaire. Pas aussi efficace mais toujours mieux que rien.
Quand je vois le descriptif du HW4, je trouve lamentable que Tesla n'ait pas prévu un upgrade possible .
Le développement du HW4 et du constat que des capteurs/caméra/radar étaient nécessaires au niveau du parechoc avant aurait pu amener une réflexion sur le câblage nécessaire . Libre après à chacun de payer pour cet upgarde et son montage éventuel.
Tesla se vante de permettre des mises à jour OTA . Quel intérêt si le HW est définitivement figé au moment de la livraison de la voiture ?
Comment peut-on concevoir une voiture innovante avec une durée de vie de 10 ans si la carte mère ne peut évoluer !
Le modèle "jeter pour remplacer" n'est pas cohérent avec la "mission" de Tesla de protection du climat.
Je pense qu’il faut pas trop s’exciter sur le HW4 et les éventuelles caméras /radar de plus, c’est surtout pour améliorer la conduite autonome. Les « anciens » véhicules doivent aussi savoir utiliser un FSD efficace ou un autopilot basique même avec le HW3 puisqu’il n’y aura pas de retrofit.
Si Elon est logique et que Tesla Vision est amélioré avec de la data des NN et l’affinage de l’AI, j’espère quand même que le sujet plus « simple » du park assist viendra avec !
Ça serait un comble de proposer une meilleure gestion de l’environnement en occultant celui immédiat autour de la voiture !
Aucun constructeur ne permet de faire des upgrade de ce type.
Ce qui serait regrettable c’est de n’avoir jamais un équivalent aux USS sur les modèles HW3.0 sans USS. Cette suppression serait très étonnante lorsqu’on sait que l’économie par véhicule n’est que de 117$.
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que même à 500€ de plus mais avec les USS on achetait.
Tesla ne veut pas à terme devoir gérer les USS et Tesla Vision. Ça va un dans le même sens que la logique de désactiver le radar précédent car TV et lui se tiraient dans les pattes quant aux décisions à prendre.
Le nouveau radar est sûrement spécifique à certaines situations et donc complémentaire à TV