Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Thomas
Je vais rester confiant dans le traitement céramique. Bon, s'il ne fera pas la différence je vais dire que la peinture de mon ancienne était meilleure que celle de la Y.
El alors, protéger avec PPF est efficace ? Si oui, et s'il ne fait pas trop moche, il mérite l'attention car je trouve que cette peinture de ma Y est trop facilement pénétrable.
MYP full black, cond. entièrement autonome, en route depuis aout 2022
Pour la résistance de la peinture, nul doute que celle de ta précédente voiture était plus solide (meilleure qualité, nouveaux vernis moins polluants...? )
En tout cas ta "céramique" va protéger un peu contre les micro rayures c'est déjà important sur du noir.
Je ne compte pas de nouveaux impacts.
Mais je sais pas si je ne le dois pas aussi aux routes plus propres en temps froid car souvent lavées par la pluie (en aout il y avait une sècheresse depuis plusieurs semaines, j’imagine qu’on se faisait sabler plus la carrosserie avec ce que trainait sur l’asphalte)
L’effet deperlant semble plus persistant dans la moitié supérieure de la carrossière, là où les projections n’arrivent pas. Je complète alors le traitement avec intermittence pour le bas de la carrosserie (surtout portieres et à l’arrière ) https://amzn.to/3DS2Ssy
J’avais des dizaines des trous côté roue des portières arrière - j’ai mis donc assez rapidement des petites protections PPF pré-coupés pour Tesla Y ainsi que des garde-boue pour les roues-avant.
Bonjour à tous, pour ma part, il y a maintenant 9 mois, j'ai fait réaliser sur ma TMY une protection céramique au graphène sur l'intégralité de la carrosserie. La marque du produit : Onyx
C'est l'importateur du produit qui me l'a réalisé: Clean my ride 69 / onyx coating france.
Je suis très satisfait, et, la voiture est toujours comme neuve! Elle ne se salit pratiquement pas, et, un simple jet d'eau suffit pour la nettoyer. En 9 mois, pas la trace d'une micro rayure, et, elle brille toujours beaucoup! J'espère que cela va durer.
@Foxpyzy
Ah oui, en te lisant je me rends compte que j’ai oublié dire que depuis le traitement céramique je n’ai jamais mis ou du mettre l’éponge pour laver la carrosserie, la salissure s’enlève au simple jet d’eau.