Merci Pierre ! Excellent covering d’Elmo et toutes ses photos ça donne clairement envie
j’avais pensé aussi à la peinture du diffuseur et maintenant je sais que c’est possible ( à voir le prix

)
( + peinture des étriers de freins pourquoi pas?

)
Pour apporter un peu plus d’infos que j’ai gratté à droite et à gauche : en île de france il faut compter environ 3000 euros TTC sans l’intérieur des portes …
J’ai donc continuer mes recherches et j’ai eu un 1er contact avec SOLARSHIELD sur Angers qui propose
2500 euros TTC sans l’intérieur des portes ( en option + 1200 euros avec l’intérieur des portes ).
Pour tout covering, Il offre la pose des vitres teintées, film teinté des phares avant et feu arrières
Pour une différence de prix interessante je suis prêt à faire 2:30 Paris - Angers
En attendant d’avoir le véhicule j’hésite entre 2 couleurs
- Charcoal Grey de chez Teckwrap
- Slate Grey High Gloss de chez Teckwrap
C’est un gris très proche du Gris Nardo ou Craie de chez Porsche comme celle d’Elmo mais un ton plus clair si je ne me trompe pas.
Voici les photos trouvées :
Et voici ce que ça donne sur d’autres voitures :
Mon ressenti et comment je choisi la couleur :
- Encore 1 mois à attendre donc choisir un covering fait bien passer le temps !
- C’est un budget mais avec du recul, beaucoup de retours sur la fragilité de la peinture me pousse à protéger par un covering (même si c’est pas du PPF) et permet de choisir une couleur qui plait vraiment
- Pourquoi le gris ? Je trouve que ça va avec l’air du temps et j’espère me saoulera « moins vite » qu’un bleu qui claque par exemple. Et aussi que si elle est un petit peu sale ça se verra moins…
- Petite astuce pour choisir un covering : ne vous fiez pas au photos, essayer de trouver des vidéos si possible ça donne une idée plus claire de la couleur et si c’est à l’extérieur avec la lumière du jour c’est encore mieux. Regardez ce que ça donne sur plusieurs voitures différentes. Et essayer de faire attention à si c’est une photo retouchée ou non.
- Dernier point, un covering sur une Porsche 911 ou BMW compétition, qu’importe la couleur la voiture est déjà au top

donc forcément ça peut jouer sur votre choix.
Faut vraiment se concentrer sur la couleur du rendu.
Voilà voilà !