Freinage fantôme

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
LuGiSol
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Freinage fantôme

Message par LuGiSol »

Silpion a écrit : 23 janv. 2023 00:29
Bonjour tout le monde, je rejoint cette conversation car en tant que possesseur d'une model 3 depuis décembre 2022, j'ai des freinages fantômes quasiment à chaque utilisation de l'autopilot. :Nul:

Impossible de faire plus de 20kms en régulateur adaptatif sans au moins un ralentissement inexpliqué (même sans croiser personne, sur une route belle et droite, et sans reflets :scratch: )

(...)
@Silpion Là il semble que ce soit beaucoup plus fort que pour d'autres Tesla, il serait intéressant de demander à un concessionnaire Tesla s'il n'y a pas un problème avec un capteur ou une caméra.
G
Ged
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Ged »

Hello,

Voiture depuis 6 mois et 15000 km, je conduis très souvent avec le régulateur et occasionnellement avec l'Autopilot et aujourd'hui j'ai vécu mon deuxième freinage fantôme. Autoroute à 110, personne devant pas de pont ou autre, mais tombée de la nuit et temps pluvieux. Tout à coup sans raison que j'ai pu identifier la Tesla à mis un bon petit freinage, sans danger car très court et j'avais le pied à proximité de l'accélérateur et dès l'appui la voiture à repris son allure normale. Cela m'était déjà arrivé une fois mais c'était au moment de passer sous un pont. La il n'y avait vraiment rien...
Bon c'est pas hyper rassurant (surtout pour ma passagère ^^ ) mais à priori sans conséquence sauf si j'avais eu un rageux qui me collait aux fesses (et s'il n'avait pas de régulateur adaptif !) et d'un autre coté la voiture m'a déjà remis dans le droit chemin à plusieurs reprises :oops:
Finalement, même si bien entendu j'aimerais que les ingénieurs corrigent ça , je lui pardonne ses petits défauts car elle me donne par ailleurs pleinement satisfaction.
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

@Nounou74 J’ai laissé ma Kia Optima PHEV pour une 3 et je te confirme que l’ACC est désactivable au profit d’un simple régulateur. Il en est de même chez Lexus.

J’ai franchi le pas pour une 3 mais ironie de l’histoire je m’attends à une forte régression sur les aides à la conduite alors que je pensais avant ma commande que Tesla c’était le top à ce niveau.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Image
Pour ceux qui ont des problèmes de freinages fantômes, vous avez essayé de changer les réglages ci dessus , en particulier freinage d’urgence automatique ?
LuGiSol
Actif
Actif

Message par LuGiSol »

Personnellement je désactive tout, ce qui implique que je désactive aussi "Avertissement de collision frontale", "Évitement d'urgence de franchissement de ligne" et "Freinage d'urgence automatique" à chaque redémarrage, car ces trois-là se réactivent automatiquement à chaque arrêt. Et j'ai déjà eu un freinage fantôme vraiment dangereux dans ces conditions-là.
LuGiSol
Actif
Actif

Message par LuGiSol »

Tes-là a écrit : 29 janv. 2023 11:37
(...) je te confirme que l’ACC est désactivable au profit d’un simple régulateur.
@Tes-là Peux-tu indiquer de quelle façon stp ? Merci !

[Edit] Ou bien tu voulais dire que c'était sur la Kia Optima PHEV, que c'était possible ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Tes-là Tu me l'apprends car chez tous les constructeurs que je pratique au quotidien (Stellantis, VAG, Daimler ou BMW), aucun ne propose la dissociation de la partie adaptative et régulation pure.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Je ne sais pas pour les autres marques, mais chez BMW au moins tu peux choisir entre régulateur simple et adaptatif (même si par défaut c'est adaptatif qui s'active)
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

Chez Bmw sur toutes celles que j'ai eu:
- un appuie court >> régulateur adaptatif (ACC+)
- un appuie long >> régulateur traditionnel

Et jamais eu de freinage fantôme (je ne savais même pas ce que c'était avant de conduire une Tesla).
LuGiSol
Actif
Actif

Message par LuGiSol »

Klawal a écrit :
Chez Bmw sur toutes celles que j'ai eu:
- un appuie court >> régulateur adaptatif (ACC+)
- un appuie long >> régulateur traditionnel
Sur tous les véhicules que j'ai loués qui avaient un régulateur adaptatif (mais ça ne m'est arrivé seulement que deux ou trois fois), la partie adaptative était désactivable.
Et jamais eu de freinage fantôme (je ne savais même pas ce que c'était avant de conduire une Tesla).
Je pense que les premiers systèmes n'utilisaient que les mêmes détecteur que pour l'aide au stationnement, a priori une espèce de radar situé dans le pare-choc. Manifestement Tesla utilise une combinaison de radar et de caméra, avec un algorithme d'évaluation du risque.
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Sur mon Toyota Rav4 hybride (2016), un appui long (+ d’1,5 seconde) sur le bouton permet de lancer le régulateur en mode normal. Un appui court (- d’1,5 seconde) sur ce même bouton active le régulateur adaptatif.
Tm3 blanche
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

@LuGiSol Depuis que Tesla a décidé de retirer le LiDAR de ses voitures neuves (et de désactiver celui des modèles qui avaient été vendus avec) pour privilégier une technologie IA basée uniquement sur la vision, les Tesla n'utilisent plus que TeslaVision (donc, uniquement des caméras).
Il y a des rumeurs sur le fait que le radar puisse refaire son apparition sur de futurs modèles.
Tu trouveras plein de discussions sur ces sujets sur ce forum en faisant une recherche (par ex. sur "radar" ou "lidar").
--- Marc
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@mrj il n’y a jamais eu de LiDAR sur nos Teslas, simplement un radar. ;)
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Au temps pour moi. :coucou:
--- Marc
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par nonobowl44 »

La LidAR n'aime pas le noir apparemment, ça tombe bien, les fantômes chez Tesla sont tous blancs. :D

- Je vous jure Mr l'agent, c'est pas moi qui conduisait et en plus y a eu un fantôme qui a traversé (d'où le carambolage derrière moi)
- Chef, allez chercher l'éthylotest, on en tient un bon. :Alcooliques:
Dernière modification par nonobowl44 le 31 janv. 2023 20:56, modifié 1 fois.
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par nonobowl44 »

Et tu sais ce qui te dit le fantôme: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Dernière modification par Thomas le 01 févr. 2023 13:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l’image insultante
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Bon au moins y'a pas que Tesla et ses freinages fantômes :Rouge:

https://www.phonandroid.com/id-4-volksw ... venir.html
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

On a roulé en t-cross tout neuf (6km au compteur) pour un déplacement pro la semaine dernière avec un collègue. Lyon-limoges A/R sur 3 jours. On a eu droit à 3 freinages fantômes sur autoroute. 2 pour le collègue 1 pour moi. La voiture passait de 130 à 70/80 environ.
J’vous raconte pas la tronche de mon collègue lors du 1er… en panique totale et incapable de ré accelerer …
Je confirme qu’en étant passager c’est extrêmement désagréable et stressant (dédicace aux dames qui fusillent du regard quand ca arrive).
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

dites, est-ce que ceux qui ont reçu leurs TESLA sans USS et qui ont reçu la MAJ TV ont encore des freinages Fantômes?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Certainement puisqu’ils avaient déjà Tesla Vision avant la mise à jour.
Répondre