Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y prop

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par Ric69 »

On pourrait effectivement faire des manifestations devant les TC. Cela aurait peut-être plus d'impact :Top:
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Moi je pense,que c est comme tout,ça va s essouffler et on aura rien.

Tesla va faire durer les non geste,et au bout d un moment,ça passera à autre chose.

Ça reviendra quand ils vont encore baisser les prix d ici quelques mois des modèles,mais idem feront la sourde oreille pour les anciens acheteurs aux prix fort.

Juste les remercier,car grâce à nous,ils peuvent avoir une bonne cadence de fabrication ,et de ce fait,baisser les prix :roll:
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
n
nekz
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par nekz »

@Ric69 J'ai bien reçu ton msg et je vais y répondre ici, oui nous étudions toujours la possibilité d'un recours mais là on est face à une multinationale donc les CGV sont blindées dans tous les sens et surtout il faut un angle d'attaque qui soit rationnel (actuellement la suppression des capteurs sans aucune contrepartie hardware ou software semble être le choix le plus raisonnable).

Bien entendu entre la gestion des dossiers en cours de ma compagne, et dans mon cas mes entreprises, je ne te caches pas qu'on ne peut pas se mettre à 100% sur le dossier mais on ne compte pas se laisser faire quoiqu'il en soit.

Au vu des dernières discussions avec notre TA Tesla France serait soit-disant entrain de remonter tous les e-mails de clients mécontents mais nous n'en savons pas plus et à ce jour il ne nous pas mentionné une quelconque indemnisation ou offre de compensation.

De plus il semblerait que Tesla s'apprête de nouveau à baisser les prix des MYProp en France notamment pour permettre la sélection d'une option tout en conservant le bonus ECO max, je vois donc deux scénarios possibles au vu des prix des options actuellement:
-une baisse de 1600€ qui permettrait le choix de deux couleurs supplémentaires ou d'un intérieur blanc (voir d'un attelage)
-une baisse de 2100€ qui permettrait tout simplement d'avoir l'accés à toutes les couleurs ou aux jantes inductions.

Si c'est le second choix qui est privilégié alors les ventes vont certainement explosées et les délais avec... cela va également impacter très durement le marché de l'occasion et nos voitures vont se prendre une décote astronomique (une de plus)
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y prop

Message par Ric69 »

Bonjour à tous,

Merci Nekz pour ton retour. J'ai renvoyé mon message par erreur ne pas en tenir compte bien sûr.

De mon coté j'ai envoyé un message au responsable des ventes de Dardilly et sa réponse qui n'était pas un mail type était bien sûr négative à tout geste commercial.

Je vais renvoyer le même mai à l'adresse HQ@Tesla

On se tient au courant.
P
Philigane
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Philigane »

Bonjour à toutes et à tous, avons nous des nouvelles ? Aux US aussi ?
A
Airwolf95
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2023

Message par Airwolf95 »

Bonjour à tous,

Est ce que ceux qui ont été livrés après le 13 janvier mais qui ont payés avant cette date ont été remboursés de leur "trop-payé" ?
T
Tatoine47
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Tatoine47 »

Je ne sais pas…

Mais ça n’avance plus beaucoup…

Ils attendent sagement que la grogne s’éteigne et après hop tout ça sous le tapis et comme d’habitude il ne se passera rien….
3eme mail à ma TA pour lui expliquer que, eux comme nous tous, nous ne sommes pas des marchands de tapis et que notre colère est tout à fait justifié après avoir été pris clairement pour des idiots !
Toujours aucune réponse….
n
newid3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par newid3 »

même pour 250€ d'annulation de ma commande par mon TA (pour m'avoir demander qu'il l'annuler et qu'il me remboursé) il fait le mort et tesla pareil depuis 45 jours maintenant alors je n'imagine pas pour des sommes de plusieurs milliers d'euros dela baisse de prix.
B
Brice
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop

Message par Brice »

Copie mail envoyé

Bonjour Mlle xxxxxx xxxxxxx ,
tous d’abord j’espère que vous allez bien, je me permet de vous contacter suite mes appels et visite au tesla center afin de récupérer la somme trop perçu de 5000€ depuis la réception de mon véhicule le 29/12/2022.

PS: A ce sujet j ai eu la désagréable surprise 15 jours à peine après réception de mon véhicule une baisse importante de tarif, est aucun geste commercial de la part de Tesla comme Eap ou Fsd offert…… pourriez vous svp remonter l informations à vos supérieurs hiérarchiques et également me tenir informé d une éventuelle opération de la part de tesla.

Cordialement
Passez une bonne journée
MY Prop White/White 20p. Cmd08/09/22
EDD déc.-févr. 2023 - VIN 626XXX livraison 29/12 Toulouse
A
Anth0
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y prop

Message par Anth0 »

@nekz

Non mais là par contre j'espère que c'est une blague ... :shock:
J'ai fini par avaler et digérer la pilule de la première baisse des tarifs, par contre si deuxième baisse je crois que ca sera l'indigestion !!
Tes sources sont vraiment fiables ?!
Dernière modification par MrsB le 09 févr. 2023 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Peux tu « répondre » au lieu de « citer » stp? Merci
T
Tatoine47
Actif
Actif

Message par Tatoine47 »

De même, copie de mon mail envoyé à ma TA.

Bonjour Madame,

Ce silence est gênant...

Je sais bien que personnellement vous n'y pouvez rien et que vous avez sans doute reçu des consignes pour ne pas répondre à nos mails.
Mais ce silence montre, malheureusement, le peu de considération et le manque de respect que la marque à pour ses clients.

Nous ne sommes pas, et vous n'êtes pas non plus, des marchands de tapis.
J'exprime juste un mécontentement qui me paraît tout à fait justifiable.

J'ai vraiment le sentiment d'avoir été pris pour un idiot par la marque avec ces fluctuations incohérentes des prix de la voiture en l'espace d'un an.
Voiture que j'ai payé au prix le plus fort depuis sa création et pour laquelle je n'ai reçu aucune remise, aucune offre, aucune compensation.

C'est donc plus pour une question de principe que d'argent si je me permets de réclamer une compensation face à ce préjudice.
Mais ça reste malheureusement aussi un problème d’argent, car la seule manière de ne pas se sentir lésé par la marque face à ce préjudice ne peux passer que par une compensation financière.

J’espère donc que ce mail ne restera pas sans suite contrairement aux 2 mails précédents et que vous, ou un de vos supérieurs, aura la gentillesse de répondre à celui ci. Une réponse, même toute faite, serait bien plus appréciable que ce long silence inapproprié.
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

Je comprend pas bien votre histoire la. Si il y a une nouvelle baisse et que les carnets de commande explose, en quoi il y aura une décote?
Avec l'attente qui explose cela sera comme l'an dernier, celui qui en veux une tout de suite mettra le prix pour avoir une occasion tout de suite...

Et après, il y a toute une histoire faite avec ces baisse de prix chez tesla et les demande de compensation. Mais quand tu achète une voiture chez un constructeur et le client niais qui ne négocie rien et paye donc 3 ou 4000€ de plus que celui qui va négocier et gratté tout ce qu'il peut et aura encore une réduc parce qu'il a déjà acheter 3 voitures de la marque ou alors parce qu'il connais le vendeur...

Finalement il n'y as pas une grosse différence avec un concessionnaire classique de plus qu'au moment de passer commande le prix était bien afficher...donc commande en accord avec le prix.
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

Exactement ce que j'expliquais en page 2.

Il faut noter la transparence de Tesla au niveau du prix qui est le même pour tous (à un instant T je précise) en passant par un seul canal de commande/distribution, en lieu et place des marques historiques qui passent par des distributeurs indépendants (concessions) qui doivent eux même prendre leur part du gâteau et impliquer des tarifs bien différents d'une concession à l'autre.

Si une marque historique venait à baisser soudainement le tarif d'un de ses modèles, nous ne le saurions probablement pas immédiatement, cela profitant dans un premier temps au distributeur indépendant qui ne répercutera cette baisse sur le tarif final au consommateur seulement dans le cas où ses propres concurrents réagissent à cette baisse. C'est notamment par ce biais comme qu'on a l'impression de profiter d'offres phénoménales lors de journées portes ouvertes ou autre évènements de ce genre.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

100% d'accord !
Chez les autres marques, 2 acheteurs ne paieront pas le même prix pour la même voiture ; les différences peuvent facilement dépasser les 10% .
C'est beaucoup plus caché ; cela a toujours été le cas et cela ne choquait personne .
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

Oui tout a fait, parce que sinon si on suit ce cheminement alors dans ce cas, celui qui a eu sa voiture avant la baisse aura une compensation alors qu'il a acheté sa voiture a un instant T ou le prix était comme il était et personne ne lui avait mis un couteau sous la gorge pour cliquer sur "commander". Donc l'autre qui a fait de meme quelque mois plus tard avec un prix different (plus bas) lui n'a pas eu de compensation de la part de tesla...le prix était plus bas ok mais il n'a pas eu de "cadeau" donc tous serait d'éternelle insatisfait
n
newid3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par newid3 »

n'empêche que même si le carnet explose et que les prix et délais remontent la différence de gain à la revente entre celui qui a acheté a 48K et celui de 42k est toujours présent.
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

Oui et ? c'est comme ca, personne n'a forcer celui qui a acheter sa voiture a 48K, c'était en connaissance de cause.... faut arrêter de chialé au bout d'un moment, c'est bête mais c'est comme ca
A
Anth0
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y prop

Message par Anth0 »

La preuve que cette fluctuation de prix pose problème sur le marché de l'occasion, certains groupes ont eu comme consigne de plus reprendre de Tesla ... C'est quand même inédit !
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Les décideurs des sociétés de LLD ne doivent pas être ravis, comment valoriser une valeur résiduelle si le tarif change chaque mois de 10 ou 15% ? :shock:
T
Tatoine47
Actif
Actif

Message par Tatoine47 »

Vous êtes hors sujet et vous n’avez rien compris !

Oui nous l’avons achetée à un temps T et si nous l’avons achetée à cet instant, c’est que nous en avions les moyens, là dessus il n’y a pas de problème… Et d’ailleurs les acheteurs de Tesla ne sont généralement pas des gens qui ont des soucis d’argent, on ne revient pas là dessus…

Le problème est ailleurs !

On ne parle pas de 5 ou 10 % !
On parle d’une baisse significative de presque 20 % en une nuit.
Tu en connais beaucoup toi des marques qui baissent le prix de leurs voitures neuves de 20 % en moins de 24 heures !
Vas y présente les moi, je leur achète une voiture directe !
Le prix de début d’année 2022 était le même que celui actuellement après cette baisse drastique.

Les prix de 2022 étaient soi-disant dû à la guerre en Ukraine, la crise économique, la crise énergétique, la crise des matériaux..

Quelque chose a changé soudainement en ce début d’année 2023 ? Non !

Tous les acheteurs de 2022 on été pris pour des idiots et nous avons été les dindons de la farce !
Ce n’est que pure stratégie commerciale !
Alors oui on a le droit de râler et d’exprimer notre mécontentement !

Arrêtez de faire vos pseudo-économiste et de nous faire la morale et de nous dire en gros : c’est bien fait pour vous !

Moi je suis très heureux de ma voiture et aussi très heureux pour les nouveaux acheteurs, tant mieux pour eux.

Mais, s’il vous plaît, gardez vos commentaires désobligeants pour vous et laisser nous râler tranquillement, car cette colère de notre part est tout à fait justifiée !
Répondre