Ma tesla ne s'ouvre pas

L'électronique embarquée Tesla
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Ma tesla ne s'ouvre pas

Message par DrumRbart »

Avec mon Oppo ça fonctionne très bien, même dans la poche arrière. 1 ou 2 échecs peut-être depuis le début. Un peu plus compliqué parfois pour ma femme et son One +9.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

olivier9275 a écrit : 14 déc. 2022 12:02
Quasiment aucun constructeur ne propose de clé sur téléphone. Donc chez les concurrent il faut toujours avoir sa clé de voiture sur soi (en plus donc de son téléphone que l’on garde en pratique toujours avec soi).

Est-ce vraiment meilleur ?
Sur mon Renault Scenic 3 bose, je n'ai aucun problème ni pour ouvrir, ni pour fermer, la carte dans la poche sans smartphone. C'est le meilleur système!
Sur mon model 3 2023, avec mon smartphone à la main, j'ouvre la portière conducteur mais la portière passager et le coffre restent toujours bloqués !
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Bonjour,

Regardes si tu 'as pas activé ou désactivé un truc comme ça :

Mode Déverrouillage de la portière conducteur

L'activation du mode Déverrouillage de la portière conducteur via Contrôles > Verrouillage > Mode Déverrouillage de la portière conducteur déverrouille uniquement la porte conducteur lors du premier déverrouillage de votre Model 3. La porte du conducteur se déverrouille uniquement si une clé est présente du côté conducteur du véhicule, et non du côté passager. Pour déverrouiller les autres portes, appuyez longuement sur le bouton situé sur la partie supérieure de la poignée de porte intérieure côté conducteur, utilisez l'écran tactile ou l'application mobile, ou appuyez sur le bouton de la télécommande une deuxième fois.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Même avec la keyfob il arrive parfois que la voiture ne s ouvre pas d elle même. Je ne sais pas pourquoi. Vu le faible encombrement de la carte, il vaut mieux l avoir en secours dans le porte feuille. C est plus prudent.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

olivier9275 a écrit : 14 déc. 2022 12:02
Quasiment aucun constructeur ne propose de clé sur téléphone. Donc chez les concurrent il faut toujours avoir sa clé de voiture sur soi (en plus donc de son téléphone que l’on garde en pratique toujours avec soi).

Est-ce vraiment meilleur ?
Bah quand ce n'est pas au point comme c'est le cas pour beaucoup, oui je trouve que c'est mieux de prendre une clé, que je peux caser n'importe où sur moi (ma poche arrière par exemple) ou dans un sac et d'avoir une ouverture à 100% sans avoir à me contortionner dans tous les sens jusqu'à que la voiture me détecte enfin.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Message par Sharko »

J'ai remarqué que certaines marques de téléphones ont tendance à accentuer l'économie de batterie, il faut aller dans les préférences du système et dans le menu application, une fois sur la fiche de Tesla bien désactiver tout ce qui est économie d'énergie, mise en veille et autre.

J'ai vu un propriétaire se plaindre de ne pas arriver à ouvrir sa voiture alors qu'il avait désactivé le bluetooth, il faut y penser aussi. :lol!:
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
P
Ploufdenlot
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Ploufdenlot »

Retour d'expérience : je continue à me retrouve régulièrement bloqué avec mon téléphone, on va dire une fois sur trois : la voiture ne s'ouvre pas.
J'ai ma carte désormais toujours avec moi. Donc c'est bon.
Sauf que j'ai testé deux ou trois trucs.
Quand la voiture ne s"ouvre pas, je prends l'application et je déverrouille la voiture. Ca marche. Sauf qu'elle me demande ensuite de poser la carte devant l'accoudoir ; elle ne reconnaît donc pas mon téléphone. Je pose cependant ce dernier à l'emplacement de ma carte et la voiture l'accepte (pas toujours du premier coup, mais ça a marché à chaque fois pour moi).
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Ploufdenlot
L'appli doit être ouverte sur le téléphone. SI par défaut, le téléphone désactive les applis au bout de quelques minutes de non utilisation du téléphone le problème vient de là. -> Vérification si économie d'énergie, mise en veille et autres sont sélectionnés ou non comme le dit @Sharko
Jamais eu ce genre de problème.
Téléphones Samsung S9+ et S7
Répondre