Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
C'est la deuxième fois que j'ai ce problème avec ma voiture. Je m'approche comme tous les matins pour l'ouvrir, mon téléphone de dernière génération en poche, l'application activée.
La portière reste verrouillée. Sur l'écran, un message me signale que je dois scanner ma carte.
Ma question est la suivante : si je n'ai pas ma petite carte noire Tesla sur moi, je reste coincé dehors ? Ou bien existe-t-il une alternative ?
Pour moi : avoir la carte sur soi c'est mieux mais ça n'est pas indispensable pour ouvrir la voiture.
Si tu fermes l'appli et que tu la rouvres ou si l'appli est ouverte et que tu cliques sur ouverture, ça ouvre bien ?
La carte servira si ton téléphone a un souci donc c'est pour ça que c'est mieux de l'avoir avec soi.
@cece1508
En presque 3 ans il m'ai arrivé une fois de ne pas pouvoir ouvrir la voiture même avec l'appli sans problème particulier sur le téléphone, j'ai été obligé de refaire toute l'installation, appli, reconnaissance du tel comme clé, etc... Sans une carte dans mon portefeuille ce jour là, j'étais bien dans la me...
Il m'est arrivé une fois de pouvoir entrer dans la voiture avec mon téléphone, mais impossible de démarrer, la voiture demandait la carte, que je n'avais pas... Je me suis retrouvé bien con :/ Heureusement, en sortant de la voiture, puis redémarrage du téléphone ça a fonctionné. Mais depuis, comme recommandé par le TA à la livraison et la plupart des utilisateurs, j'ai toujours la carte sur moi en secours.
Pour ton soucis d'entrée dans le véhicule, c'était pareil avec le téléphone de ma femme. L'appli Tesla avait toutes les autorisations, malgré ça il fallait qu'elle ouvre l'appli pour que la voiture la détecte. J'ai installé le widget sur son téléphone et depuis plus de soucis.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Je vous remercie pour vos nombreuses réponses et vos conseils.
Le plus sage est donc en effet d'avoir la carte toujours avec soi, comme on a toujours avec soi les clés de la voiture.
Tu sais ce n'est pas une histoire de sagesse c'est surtout pour éviter de se retrouver dans une situation compliquée, très compliquée.
Ce n'est pas bien gros, ni lourd une carte.
Ca se case n'importe où dans une poche, une sacoche... Et surtout ne pas la laisser dans la voiture quand on sort.
On peut aussi simplement couper le bluetooth sur le téléphone puis le remettre, en laissant l'appli ouverte (Android)
Ca m'a dépanné plusieurs fois, mais j'ai toujours la carte avec moi
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
Encore un manque de fiabilité bien de chez tesla.... avec quelle autre marque il est préconisé de se balader avec 2 systèmes de clé.... au cas où l'un d'eux ne fonctionnerait pas ???
@Froud
Avant les Tesla je roulais avec un Seat Ateca qui se deverouillait à proximité avec la télécommande dans la poche, si celle ci était hs aucun moyen de secours sauf bricolage pour ouvrir la voiture
Oui bien sûr si la clé est HS plus rien de fonctionne.... là on ne parle pas d'un téléphone qui est HS mais d'une situation où pour une raison inconnue, la voiture ne s'ouvre pas.
Des situations de ce genre je peux en sortir plusieurs alors que je n'ai ma tm3 depuis seulement 3 semaines ! Donc je confirme, tesla peu fiable et peu abouti. Je commence déjà à me dire vivement que la première année soit passée et je la mets direct en vente.
Encore un manque de fiabilité bien de chez tesla.... avec quelle autre marque il est préconisé de se balader avec 2 systèmes de clé.... au cas où l'un d'eux ne fonctionnerait pas ???
Quasiment aucun constructeur ne propose de clé sur téléphone. Donc chez les concurrent il faut toujours avoir sa clé de voiture sur soi (en plus donc de son téléphone que l’on garde en pratique toujours avec soi).
Est-ce vraiment meilleur ?
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Quand j'ai mon téléphone dans ma poche arrière de jean, c'est très rare que j'arrive à ouvrir mon véhicule du premier coup voir à l'ouvrir tout court
Il faut que mon portable se trouve sur une poche de devant (jean ou veste) ou à la main pour que cela fonctionne du premier coup.