ZEplug - Devis Enedis

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
D
Diablo
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par Diablo »

un grand merci @slabze pour ta réponse et ton éclaircissement :Top:

Et à votre avis, abonnement ou paiement au réel? J'étais parti pour consommation réelle mais j'ai un doute suite à un appel d'une des commerciales
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

Je ne connais pas les tarifs au réel et l'abonnement donc je ne peux te conseiller là dessus mais en fonction de ton kilométrage mensuel moyen, le calcul devrait être rapide.
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

@slabze malheureusement pas si évident.... je n'arrête pas de faire des fichiers Excel dans tous les sens pour essayer d'avoir la réponse à cette question.
Voici le fichier que j'ai recu de la commerciale : https://1fichier.com/?muqn4quj6rd98h9fn825

Au réel : https://1fichier.com/?xd83z1fa70zurcx4u9or
Au forfait : https://1fichier.com/?e76hiwcgag06z7sxx7um
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y prop full black

Message par Enzo von Stuttgart »

Dans mon cas, s'agissant d'une résidence secondaire, j'estime ma consommation à une recharge de 50kw par mois, donc sans hésiter, abonnement au réel
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

Bon et bien je viens de franchir le pas : ZePlug 3.7Kw en conso réelle.
Y'a plus qu'a attendre les 6 semaines ;)
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé

dossier validé également en début de semaine, pour une 7.4kW au réel ... mais comme je suis le premier à demander une borne dans la copro, il y a tout un tas de démarches administratives à réaliser puis l'installation de l'infrastructure commune, puis la borne dans mon garage, puis le consuel qui vient contrôler la conformité de l'installation ... grosso modo, 16 semaines de délai, le privilège d'être le premier :cheers:
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

@Enzo von Stuttgart pourquoi ce choix de 7.4Kw sans indiscrétion? j'ai hésité pour une potentielle future future voiture plus gourmande que ma future TM3 qui arrive dans 7J...mais finalement je me suis dit que je verrai ca en temps et en heure et d'ici là, j'aurai peut etre déménagé
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Et pourquoi pas le wall connector de tesla? Rien que pour le bouton de trappe :cheers:
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

@plouf34 si j'avais pu prendre le wall connector, je l'aurai fait mais malheureusement y'a rien pour sécuriser la borne quand je ne suis pas sur ma place....
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Diablo
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'on pouvait limiter la possibilité de charge de la Wallbox Tesla à sa seul voiture
Edit : Re: Sécuriser borne Tesla
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé

@Diablo
J'ai pris une 7.4 tout simplement parce que le surcout n'est "que" de 200€ (699 au lieu de 499), et tu recharges en 2 fois moins de temps, grosso modo une charge complète durant la nuit
Dernière modification par franjub le 05 févr. 2023 16:24, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé

@plouf34
Parce que ce n'est pas dans les choix proposés pour une copro
Dernière modification par franjub le 05 févr. 2023 16:24, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

@gugus17 effectivement, tu peux sécuriser ta borne si c'est une V3 mais une fois que c'est sécurisé, le site de tesla indique que tu ne peux pas autoriser un véhicule tiers (ex: un ami qui vient à la maison)

@Enzo von Stuttgart OK merci pour ton retour. Perso, si ca n'était "que 200€ de plus à l'achat", je l'aurai peut être pris mais ne pas pouvoir revenir sur une offre à 3,7Kw sans changer ma borne (et payer 2€ de plus par mois), ça m'a un peu refroidi.
T
Teji
Actif
Actif

Message par Teji »

Bonjour a tous, ma copro a choisi Zeplug aussi, y as pas moyen d’installer une wallbox de chez tesla directement au coffret IRVE ?
Sinon j’ai un peut de mal avec leurs offres d’abonnement je roule beaucoup(80k/100k par ans) j’aurais besoin selon mes calculs 1,5/2 MEGAWATT par mois, la commerciale de zeplug me propose le réel plutot, mais je vois que le tarifs est de 0.15cts en heures creuses mais 0,43cts en heures pleines.
De plus l’abo au réel reste a 14,90€/mois meme si on charge relativement beaucoup ?
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

Hello @Teji

Alors attention : les 0.15 cents sont pour une certaine tranche de consommation (un peu comme les impots).
Les 80 premiers KWh sont facturés 0.23€ puis de 80 à 200KWh c'est 0.19€, de 200 à 300KWh c'est 0.17€ et au dela de 300Khw, ils sont facturés 0.15€
T
Teji
Actif
Actif

Message par Teji »

Merci pour ta réponse Diablo, une donné que je n'avais pas :Top:

Tu en sais plus sur l'abonnement au réel ? Vu de ce que je comprend dans ma situation ça semble très correct les 300kwh seront largement dépassé tous les mois
Une autre question me taraude, on peut déclencher la charge à distance pour profiter exclusivement des heures creuses ? Ou faut descendre au sous terrain tous les soirs en charentaises ? : Mouhah:
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

@Teji J'ai reçu ma TM3 pro il y a un peu plus d'une semaine (livrée avec 1 mois d'avance) et donc la borne ....
je pourrai t'en dire plus quand j'aurai ma borne d'installée :lol!:
Pour la charge, je sais que tu peux programmer le début de charge sur l'application Tesla (Planifier puis Recharge)
r
ricflair79
Actif
Actif
Voiture : MYP en attente

Message par ricflair79 »

Mais dans une co- pro nous pouvons payer au réel? Mon bailleur me dit qu il n y a que l abonnement 🤔
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

je suis en CoPro et j'ai pris l'abonnement au réél donc : oui, on peut :)
j
jeffrey75
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYB LR

Message par jeffrey75 »

oui tout à fait, les choix puissance et forfait ou réel sont individuels, c'est la même infrastructure pour tous.

J'ai fait quelques calculs avec ZePlug. Tout compris, si on consomme 1MWh en une année, cela revient à 35,9ct (26,3 la première année) avec le forfait, et 38,5ct (28,9 la 1e année) en réel en intégrant le coût d'abonnement. Et si on est gros consommateur (genre 3MWh par an), le tarif devient 20ct au forfait contre 25ct au réel. Donc plus on consomme, plus le forfait est avantageux.

Perso je peux recharger à ma maison de campagne (direct sur le compteur de la maison, donc pas de frais d'abonnement, 16ct le kWh HC, voir 11ct si je passe en formule tempo, ou Zéro avec des panneaux solaires !!), donc je vais prendre au réel à mon appartement, je serai probable en dessous du MWh.

A noter que le forfait est sans engagement, et on peut changer de valeur quand on veut sans frais (et annuler un mois, par ex mois d'Août). Le réel impose un engagement de 12 moi. Dans les 2 cas on est propriétaire de la borne, on peut la démonter ou la réinstaller avec un autre opérateur si on résilie ZePlug (c'est une Scheider standard à part l'autocollant ZePlug).

PS: les syndics sont souvent dépassés par le sujet, n'hésitez pas à contacter ZePlug via leur site, réponse rapide assurée (non je ne suis pas payé par eux :smile:
MYB LR blanche intérieur blanc
Répondre