Sécuriser borne Tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
t
tibo8459
Actif
Actif

Sécuriser borne Tesla

Message par tibo8459 »

Bonsoir,

Je serai livré de ma tesla MY propulsion en mars. Il est donc temps de songer à installer une wallbox. J’ai une question par rapport à la borne tesla, comment peux t on la sécuriser sans pour autant bloquer l’accès à ma seule tesla, je vous demande ça car ma femme va passer à l’électrique en juin et j’aimerais pouvoir partager ma borne.

Merci d’avance pour vos réponses!
T
TeslY
Actif
Actif

Re: Sécuriser borne Tesla

Message par TeslY »

Bonsoir,
Que veux-tu faire exactement ? Ta borne est-elle située dans une résidence et donc tu veux limiter l’accès aux autres usagers ou est-elle chez toi ?
Est-ce que ta femme va avoir également une Tesla ou une autre voiture électrique ?
En ce qui concerne les réglages de la borne, j’ai vu que tu pouvais rentrer les VIN des véhicules Tesla auxquels tu souhaites exclusivement accorder l’accès. Ainsi si ta femme a une Tesla également tu pourrais ajouter les deux VIN. Par contre si elle n’a pas une Tesla alors je ne suis pas certain qu’il y ait possibilité de lui accorder un accès si tu as configuré une limitation de la borne à ta seule voiture.
t
tibo8459
Actif
Actif

Message par tibo8459 »

La borne serait à mon domicile qui est une maison individuelle donc strictement pour mon usage.
La voiture de ma femme ne sera pas une Tesla, et tu confirmes ce que j’ai cru comprendre, si je veux limiter l’accès, je ne peux inclure que des Tesla…
J’ai cru voir sur le forum quelqu’un un qui enclenchait/déclenchait l’interrupteur sur le compteur d’électricité.. Je ne sais pas si c’est réellement une bonne solution
La borne tesla est quand même la moins chère de toutes… 😔
T
TeslY
Actif
Actif

Message par TeslY »

Pourquoi veux-tu sécuriser ta borne si elle est chez toi et donc accessible uniquement de ta femme et toi ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour éviter que sa maitresse ne se recharge à la maison ? :D

Plus sérieusement, je crois que tu peux limiter à Tesla, limiter à certaines Tesla via leur numéro de série, mais limiter à une Tesla et à une non Tesla je ne crois pas que cela soit possible. Il y a vraiment un risque tu crois ?
t
tibo8459
Actif
Actif

Message par tibo8459 »

Notre allée n’est pas clôturée par un portail c’est pour ça que je cherchais à sécuriser…
A moins que l’on puisse mettre un cache ou autre protection au câble?
t
tibo8459
Actif
Actif

Message par tibo8459 »

Mais c’est vrai que je me fais peut être toute une histoire pour rien…
T
TeslY
Actif
Actif

Message par TeslY »

Ok. Peu probable en effet que quelqu’un vienne se charger chez toi, surtout que ça prend du temps de recharger une voiture ! Donc tu aurais le temps de le choper !
Tu pourrais mettre une caméra type caméra Blink pointée sur ta borne avec alertes de mouvements sur ton téléphone. Comme ça tu seras alerté si quelqu’un veut s’y recharger quand tu es au travail.
Et pour les départs plus longs comme pour les vacances tu changes le réglage sur ton téléphone pour bloquer ta borne avec ton VIN. Ça se fait simplement en te connectant en wifi à la borne.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ou simplement tu baisses le disjoncteur de la borne.
tity68
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Message par tity68 »

Baisser le disjoncteur comme le dit @Thomas c'est ce que je fais au boulot pour éviter d'eventuels squatteurs vu qu'il n'y a pas de barrières entre la rue et mon parking . La borne est cachée mais le bout du cable est apparent ce qui pourrait donner des idées à certains indésirables
Répondre