Aide au maintien de voie visualisation lignes (blanc, jaune, orange ou rouge)

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
d
durdur les SO
Actif
Actif
Voiture : Model 3 blanche SO

Aide au maintien de voie visualisation lignes (blanc, jaune, orange ou rouge)

Message par durdur les SO »

Hello,
heureux possesseur d'une model 3 propulsion livrée en décembre 2022, je suis, comme tous, très em..bêté par l'absence des capteurs USS. Mais ce n'est pas mon propos
Ma question est: est ce que, comme moi, les model 3 livrées dans cet état disposent de la visualisation des lignes (blanc, jaune, orange ou rouge), comme décrit dans le manuel utilisateur ? (voir extrait ci-dessous)
Pour ma part ce n'est pas le cas.
merci pour vos retours et désolé si le sujet est déjà abordé ailleurs dans ce blog. :Merci:

Image
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Re: Aide au maintien de voie visualisation lignes (blanc, jaune, orange ou rouge)

Message par olivier9275 »

Le maintien entre les lignes n’utilise pas les radars (qui ne peuvent pas reconnaître des lignes au sol mais seulement des obstacles). Le maintien entre les lignes utilise les caméras, que la voiture ait les USS ou pas, ça fonctionne de la même manière.

J’ai une Model 3 de 2020, donc avec les USS, et il n’y a jamais eu de lignes courbes vertes, jaunes ou rouges en autopilot pour le maintien entre les lignes.

Ces lignes courbes de couleurs n’apparaissent qu’à basse vitesse pour faciliter les manœuvres ou le stationnement et servent à repérer la distance aux obstacles. Ce sont elles qui sont gérées via les USS.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
d
durdur les SO
Actif
Actif
Voiture : Model 3 blanche SO

Re: Aide au maintien de voie visualisation lignes (blanc, jaune, orange ou rouge)

Message par durdur les SO »

Humm,
je ne parle pas de l'aide au stationnement qui utilise les USS qui est actif à une vitesses < 8 km/h, mais bien de l'aide au maintien de ligne qui utilise les caméras.
extrait du manuel de la model 3 : " La couleur des lignes (blanc, jaune, orange ou rouge) représente la proximité de l'objet par rapport à votre Model 3. Le blanc représente la distance la plus éloignée tandis que le rouge correspond à un objet très proche nécessitant votre attention immédiate. Ces lignes colorées ne s'affichent que lorsque vous roulez entre 12 km/h et 140 km/h environ.

note: le radar a été supprimé à partir de 2021 sur nos model 3
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Jamais vu ces lignes en 3 ans. Pourtant, j’ai les USS et le FSD, donc si ça existe je devrais les avoir déjà vues.

Je sais que les lignes de la route visualisées sur l’écran deviennent rouges quand on a un véhicule dans l’angle mort. Mais jamais vu ces lignes courbes en conduite.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
D
Daouda33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Daouda33 »

Si ils parlent des lignes courbes (rouges en l’occurrence) que l’on voit sur ta photo.
C’est une aide à l’appréciation des distances par rapport aux obstacles.
De blanc à rouge pour: de éloigné à près.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Ces lignes sont bien générées par les USS, il me semble. Elles apparaissent également en conduite normale, notamment lorsque les « contours » de la route où les bas-côtés sont très proches de la voiture. Donc, logiquement, si tu n’as pas d’USS tu ne devrais pas avoir ces lignes :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je suis du même avis que Fossoyeur
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

J'ai toujours pas eu cet affichage de lignes jaunes où rouges surtout sur les petites routes de ma campagne lorsque le bas côté est un peu encombré et que l'on roule un peu trop à droite par exemple
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Comme toi @gugus17 , j’ai toujours eu ces lignes qui matérialisent la proximité d’un obstacle (trottoir, bas-côté, glissière de sécurité……) en roulant en vitesse.

Elles sont bien entendu très présentes pour les circulations en ville.

J’ai par contre un gros doute sur le fait que ce soit les USS qui génèrent cette info. :scratch:
Le lag est important quand tu manœuvres à faible vitesse, alors je n’ose pas imaginer à 50, 70 ou 90km/h

Un récent propriétaire sans USS peut-il nous confirmer ou non la présence de ces lignes ?
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Hello,

Sur mon Model Y de 2023, donc sans capteur USS, il n’y a pas ce type de ligne colorée, ni même d’option dans les interfaces pour les contrôler (logique). J’imagine que c’est la même chose pour les M3.

En mode autopilot, j’ai celui de base, je n’ai que les lignes bleus de maintient dans la voie, rien d’autre.
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Philippe A
Passionné
Passionné
Voiture : MYP Décembre 2022

Message par Philippe A »

Bonjour, même chose sur ma Model Y 2023, que les lignes bleues en autopilot.
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Les lignes bleues sont générées a partir des caméras latérales :Top:
Babe Elon, tu déconnes !
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Et quand vous roulez sans l’Autopilot ? Aucune visualisation à l’écran ?
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Philippe A
Passionné
Passionné
Voiture : MYP Décembre 2022

Message par Philippe A »

Rien... Un beau fond blanc. Et la visualisation des véhicules autour en gris. Et c'est tout ! :evil:
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
Daokwan
Passionné
Passionné

Message par Daokwan »

On voit quand même les limites de la route, les bandes blanches quoi, mais en gris …
Pas simple à expliquer ! :)

Je pense qu’on voit la même chose sans les alertes USS en fait. Oui bon c’est obvious dit comme ça :D
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Parfois une ligne bleue apparaît, pour le maintien dans la voie :Top:

Mais c’est quand Lao-Tseu est au volant : Mouhah:

Pardon :oops:
Babe Elon, tu déconnes !
Daokwan
Passionné
Passionné

Message par Daokwan »

mais mais !!!

Image
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

L'ensemble des lignes colorées sur FSD beta aux USA :

C'est beau ... la vidéo avec la musique est trippante, je me suis tout avalé. :Faim:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Répondre