j'ignorais que les WE etaient exclus, et oui semaine prochaine 1 ou 2 jours me semble très probable.Thomas a écrit : 21 janv. 2023 09:24Cool nous sommes le WE et le WE il n'y a jamais de rouge, À mon avis la semaine prochaine va être encore bien rouge.
je suis sur Aix aussi,Axolotl a écrit : 21 janv. 2023 11:40Ils prévoient -7° demain sur Aix...
Donc tempo c'est pas mal, mais faut pas avoir peur du mois de janvier qui va exploser sans chauffage alternatif.
ma configuration actuelle en hiver:
4 radiateurs gaz (1 chambre, salle à manger, couloir)
4 clims chauffantes (3 chambres, cuisine)
3 kWc de panneaux pour chauffer eventuellemt 2 ou 3 heures 3 pièces (quand il fait beau)
Cette configuration permet tout juste en chauffant a fond à partir de 22h01 de passer les HP sans consommation autre que le bruit de fond et les repas
Par contre pour la charge des Teslas en HC, le chauffage electrique la nuitprends beaucoup de kVA, l'abonnement a 9kVA permet de charger 50 km, pas assez donc.
je vais passer à 12 kVA pour cela.
je vais installer une cheminée semaine prochaine et récupérer la chaleur dans le couloir, nous verrons l'impact
Quand je vois le prix du bois, nos heures creuses en tempo bleues à 8,62 cts/kWh sont 2 fois plus chères pour chauffer (a 44 minutes dans la vidéo )

une fois le chauffage maîtrisé, l'offre tempo en Tesla est une très bonne affaire