Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@cybercap
La vidéo vient juste d'être postée, et il le dit dans la vidéo, les USS sont simplement débranchés et il le montre.
Je ne connais pas les versions de logiciel, n'ayant pas encore de tesla, mais la date est apparente à la fin de la vidéo sur son écran pour le prochain (14 feb 2023), là je n'y connais rien mais cela ne signifie pas que le logiciel et/ou la vidéo sont très récents ? Ca serait logique.
Il utilise donc uniquement les caméras pour montrer qu'elles sont capables de mesurer les distances. Quand il les masque, il n'a plus rien, plus de mesures. Par contre je n'ai pas l'impression que cela fonctionne en marche avant son truc.
Dernière modification par franjub le 31 janv. 2023 08:43, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (7 messages au-dessus)
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
La vidéo d'il y a un mois, où la voiture est dans le même état, on voit bien que les radars ne fonctionnement pas sans le pare choc quand il rentre dans le garage.
Je pense que Tesla test TV sur les voitures qui ont les USS pour comparer et avoir le même résultat au final, ce qui serait plus que logique
Je suis au TC de Dardilly, 3ème coup de fil de qq'un qui se plaint d'un dysfonctionnement sur les capteurs de stationnement :
"Ah non ce n'est pas un dysfonctionnement, les capteurs ont été supprimés et une mise à jour permettra de récupérer cette fonctionnalité plus tard"
Ils doivent avoir de sacrés journées quand même...
Quand j'ai commandé ma TESLA en octobre dernier, j'en avais pas entendu parlé
Et puis qd l'info est arrivée, je me suis dit que j'avais le temps... vu que j'allais être livré en février.
Bon bah.. je vais etre livré dans 2 semaines, et apparement on en est toujours au même point :(
et surtout, aucune date, ni aucune info sur l'évolution de Tesla Vision !
Ca fait un peu flipper quand même
Pour ceux qui ont déjà leur Tesla sans USS, vous arrivez à vous garer juste avec les caméras et sans les BiiiiiiiP ? ou c'est super chaud ?
Pacqu'avec ma Mercedes GLC, j'ai l'impression que les bips sont quasi inutiles, je fais tout à la vidéo, mais c'est peut-être inconscient..
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
@Millenius J'habite à la campagne, j'essaye de me garer un maximum en Marche Arrière pour avoir une vue sur le parechoc, et j'avance avec précaution pour l'avant, le plus embêtant dans l'histoire c'est pour l'avant. Mais de mon humble avis c'est pour l'instant gérable, sauf quand j'aurais tapé .
@Millenius Mon avis ?
Pas gérable du tout en ville ou dans un parking serré quel qu'il soit (supermarché, garage sous-sol, box privé).
C'est très difficile et pénible à manoeuvrer et impossible sur le devant vu que tu n'as pas de visibilité et pas d'indication.
Alors c'est sûr que si tu laisses 2m à l'avant y'a pas de souci.
Pas mal de monde a dit au début que c'était jouable mais maintenant qu'ils sont plusieurs à avoir abîmé la voiture (sans parler des délais de réparation suivant le choc), ils voient les choses autrement.
Bref faut vraiment espérer que ça arrive vite et que ça soit à peu près fiable
Merci de vos retours
effectivement, qd tu fais un créneau, t'en as besoin :/
Sur ma Mercedes, la camera avant est ds le pare choc, donc c'est pour çà que j'en ai pas besoin
mais si sur la tesla, la camera avant est sur le pare brise, ca sera insuffisant
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Le problème, c'est aussi que les Tesla n'ont pas la fonction caméra 360. Ce qui est surprenant d'ailleurs car avec toutes les caméras disponibles, ça devrait pouvoir exister.
Pour l'instant, j'ai encore ma 3 de fin 2019, donc avec les radars, donc je ne suis pas concerné. Mais c'est vrai que j'imagine mal la Y sans radar... j'espère que Tesla Vision aura été amélioré avec la fonctionnalité stationnement lorsque je le recevrai, mais j'ai un peu de mal à croire que ça puisse être aussi efficace que des radars.
Le truc le plus gênant là-dedans, c'est que le système avec radar est (était) très bien fait dans les Tesla avec son, représentation graphique précise, et mention des distances aux obstacles.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Merci @olivier9275. En effet, les quelques défenseurs qu’il y a eu nous disaient l’inverse. A savoir que c’était tellement nul avant qu’il valait justement mieux arrêter les frais… merci donc de nous apporter (à nous qui n’avons jamais pu essayer l’ancien modèle avec les USS) un autre son de cloche
Je ne sais pas si à dit que c’était mal fait avant, mais franchement ça marche vraiment bien.
On a les « bips » bien sûr, mais aussi des lignes à l’écran qui varie en fonction de la proximité avec l’obstacle (ça fait un peu comme des vagues qui deviennent vertes, oranges ou rouges quand on s’approche). Et ça indique la distance à l’obstacle en centimètres.
Franchement, un des meilleurs systèmes que j’ai essayé (hors voitures haut de gamme avec caméra 360, cette fonction 360 apportant un vrai plus).
A mon avis, s’ils ont retiré les radars, c’est avant tout parce que comme tout le monde ils ont subi la pénurie de composants. Sinon, pourquoi avoir laissé les radars sur les model S et X (si Tesla Vision est tellement mieux, pourquoi en priver leurs modèles premium !).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
A mon usage,ça sera du ponctuel.
Ça a l air de faire le job.
A fixer sur la partie basse du PC niveau grille.
Voir ou le relier pour du 12v pas loin.
Mais toujours avoir son tél et être sur l appli.
L appli w-car semble de bonne augure.
Ça pourrait faire le temps d une solution pérenne.
Dernière modification par Vinz le 31 janv. 2023 17:16, modifié 2 fois.
C est juste que les chinois pro tesla traînent à nous sortir un truc viable pour nos teslas sans capteurs.
Font des écrans plug and play et autres.
Mais rien pour le moment pour se garer