tout faux tesla ne recommande pas de laisser brancher souvent mais des que vous en avez la possibilité ces pas pareilFagouoluc a écrit : 28 janv. 2023 09:45Bonjour,
Et merci @Gleb pour cette réponse, qui répond partiellement à une question qui se rapporte à "faut-il mieux effectuer des charges lentes ou TRES lentes" ?
Bien sûr, comme préconisé par TESLA pour les LFP, il est recommandé de laisser la voiture branchée le plus souvent possible. Et le phénomène de chauffe des différents composants lors de la recharge, allant croissant avec l'intensité, on peut se dire à première vue qu'en diminuant l'intensité à son niveau le plus bas, on préserve la santé de l'ensemble. Et là, je suis pris d'un doute, car entre 5, 8, 13, 16, ou même 32A, je me demande si l'ensemble chauffe tant que cela... Et je me demande aussi si une charge très lente à 5A ne va pas finalement trop solliciter certains composants électroniques (BMS) qui, eux-aussi, ont une durée de vie et consomment à leur tour de l'énergie ?
Pour résumer: y a-t-il un optimum à observer en termes d'intensité de charge quotidienne ?
Salutations à tous (dans un autre monde, j'aurais dit "grand V à tous", ici, dans la communauté TESLA, je ne sais pas s'il existe un équivalent... mais le coeur y est).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute