Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis une dizaine d'années, il est vrai que les peintures automobiles tiennent beaucoup moins bien qu'avant. C'est du au fait que les anciennes peintures étant jugées trop "polluantes"; Ils sont passé à de nouvelles qui sont plus fragiles(surtout plus tendres). J'ai pu m'en rendre compte en passant d'une Honda civic "orni" gris acier à la suivante qui était noire, puis enfin à la VW golf GTE qui était aussi noire. Mais bien que mes deux voitures précédentes étaient noires, ont été vite "micro-rayèes" et paraissaient toujours sales,la peinture résistait quand même un peu aux gravillons; Ma tm3 est blanche , "protégée" avec Hydrosilex Recharge (alors que les autres ne l'étaient pas); Et le moindre impact de gravillon (même inaudible au volant) me donne un éclat de peinture... J'ai déjà pu en relever un! Je pense donc que chez Tesla, les peintures sont vraiment "au rabais" et qu'ils pourraient faire un (gros) effort là dessus... Pour la petite histoire, je vois encore régulièrement ma première civic gris acier de 2010 (au minimum) et elle parait encore plus jeune que ma GTE de 2015! La peinture est toujours nickel et ne montre pas de signe de vieillissement...
Pour l'anecdote:
Un jour de livraison fin juin chez Tesla Chambourcy, grand soleil et les voitures noires et brillante étaient alignées sur le parking en attendant leurs nouveaux proprio.
Tout a coup, petite pluie d'été qui a durée 5 min ... Bah les mecs de Tesla était dégouté les voitures étaient sales et pleine de pollen (ils ont dit tant pis, on livre comme ca ...)
Moi le jour de la livraison, ils avaient polishé la mienne à fond. Juste magnifique. <mode troll = on> c'est bien simple, la grise, la bleue et la blanche qu'il y avait à côté, on aurait dit des clio tellement ça n'a rien à voir <mode troll = off>