@Didiwash Qui parle de faire une plus-value ? Parce que cette notion largement répandue il y a 1 an et plus, reprise par la presse, qu'il valait mieux acheter une Tesla que d'ouvrir un livret A... mais ça c'est inversé, aujourd'hui il vaut mieux ouvrir un livret A à 3%... revendre au bout d'1 an, c'est quand même limiter ses pertes sur un véhicule sauf pour le neuf je l'accorde... ça fait plus de 10 ans que j'achète de l'occasion en thermique, je perds très rarement, bien sûr sur des modèles que j'achète à bas prix souvent aux enchères... là, j'ai voulu essayer le VE avec la notion que si je ne faisais pas de PV, au moins je n'y perdrai pas... après, le marché du VE d'occasion, compte-tenu du bonus, c'est pas franchement l'idéal... je suis les ventes de Tesla aux enchères, elles ont du mal à partir... sur Leboncoin, c'est quasi invendable à moins de brader...
Quand je parle d'obsolescence, il s'agit d'obsolescence commerciale... bien sûr qu'une M3 reste un véhicule à la pointe de la technologie et sans réelle concurrence dans cette gamme... je ne sais pas ce que sera la nouvelle M3 attendue pour fin d'année, effectivement pas certain qu'on y gagne... Tesla, au-delà du refresh esthétique, cherche surtout à faire des gains de productivité en supprimant tout ce qu'il considère comme inutile... ils ont déjà supprimé les capteurs, probable qu'ils suppriment d'autres choses, les commodos il en est question et pas que... on verra bien