Bonjour à tous,
Je mets le sujet ici mais il pourrait intéresser autant les autres modèles (
@Thomas si tu veux le déplacer)
Chez Tesla comme chez les autres constructeurs, une LOA est attirante au premier abord car elle permet de ne financer qu'une partie de la voiture. Le montage n'a d'intéret que si on ne lève pas l'option l'achat, sinon on a au final acheté le véhicule bien plus cher qu'avec un crédit classique.
Donc il faut restituer le véhicule.
Si on utilise la boite à qui Tesla sous-traite la LOA, actuellement VIAXEL, c'est donc à VIAXEL qu'il va falloir rendre le véhicule.
Pour être un habitué des LOA, je sais que la "rentabilité" d'une LOA dépend beaucoup des frais à la restitution et des tolérances appliquées. Je cherche donc à avoir le guide de restitution, qu'on trouve d'habitude chez les autres constructeurs. Rien sur le site. Contacté, mon SC m'a répondu chercher l'info; j'attends toujours.
Quelqu'un a t il le guide ? (c'est à dire le document contractuel qui dit par exemple: rayures autorisées si < 2 mm; pneu acceptés si profondeur > 4 mm, etc)
Quelqu'un a t il déjà eu à rendre une LOA en fin de terme à Tesla ? Je cherche des retours d'expérience.
Merci à tous !