Problème souscription LOA

Tout pour financer et assurer votre Tesla
t
tequ13
Actif
Actif

Problème souscription LOA

Message par tequ13 »

Bonjour,

je viens de valider la commande d'un Model Y en LOA et viens le moment de souscrire à la LOA. Je choisis donc Viaxel (Crédit agricole) et arrivent les premiers problèmes:
impossible rentrer mon numéro de téléphone car c'est un numéro étranger (je vis en France en zone frontlière), puis arrive le moment de mettre son IBAN et idem, impossible de mettre un IBAN non français.
Je peux quand même continuer jusqu'au bout de remplir les informations puis au moment de valider ... erreur survenur sur le site.

Du coup je me dis que je vais passer par Santander.
Donc rebelote je mets les infos et là il faut demander un code par email et SMS. Je reçois par email et impossible de recevoir par SMS. On peut mettre un numéro étranmger et il se passe rien.
Du coup je mets le numéro de téléphone français de mon épouse, mais pas de réception de code non plus.

D'autres ont-ils des difficultés également avec ces sites actuellement?

Merci par avance :)
m
methraton
Actif
Actif
Voiture : MYLR Quicksilver 20"

Re: Problème souscription LOA

Message par methraton »

Hello,
Je ne suis pas dans le même cas mais j'ai aussi un problème sur le site de Santander... le contrat apparait non signé et je suis bloqué dans la procédure alors que le site Tesla indique un contrat accepté et signé.
J'ai envoyé 2 message à Santander mais aucune réponse depuis 10 jours...
Bref, ça n'a pas l'air bien au point.
t
tequ13
Actif
Actif

Message par tequ13 »

Merci,

j'ai réussi avec Santander à passer la première étape, avec le téléphone de mon épouse qui du coup me transmet les sms avec les codes, et effectivement aussi chez eux impossible de mettre un IBAN étranger... donc rebidouille pour mettre un IBAN français (pourtant tout reste en Europe...).
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre la validation (ou non) en espérant que ça prenne pas 10 jours non plus.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@tequ13 Je pense que le blocage peut venir de l'incohérence des infos données : adresse et identité françaises mais RIB et numéros de tel étrangers...
t
tequ13
Actif
Actif

Message par tequ13 »

Oui c'est compliqué, j'ai du mettre le tel de mon épouse, mais ce qui n'est trop pratique, car chaque fois que je veux me connecter chez Santander il y a un code par SMS qui arrive, et elle n'a pas que ça à faire :roll:

Et pas encore de réponse par l'adresse mail à laquelle j'ai écrit. Sont effectivement pas trop réactifs
m
methraton
Actif
Actif
Voiture : MYLR Quicksilver 20"

Message par methraton »

De mon coté, ce qui devait arriver est en train d'arriver...
Cela fait 2 semaines que j'essai de débloquer la situation avec Santander (process de signature bloqué).
Je n'ai aucune réponse ni par mail ni au téléphone, ils disent qu'ils ne répondent plus du tout aux requêtes par téléphone car ils sont surchargés...
Sauf que coté Tesla, tout avance très vite et mon MYLR est prêt pour la livraison (planifié demain), mais ils ne peuvent pas l'immatriculer car Santander n'a pas fait son boulot.
La livraison doit donc être reportée... grrr
Je ne peux que déconseiller Santander, ils ne savent pas gérer la charge et les priorités.
t
tequ13
Actif
Actif

Message par tequ13 »

Bon après 15 AR de mails et un nobre incalculable d'uplaod de documents, le financement est finalement validé.
Si vous achetez avec un compte à l'étranger, je déconseille Santander ... c'est la galère
Plus qu'à attendre mon VIN et date de livraison :D
dehess
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 prop blanche

Message par dehess »

Voici mon expérience à ce jour. Commande TM3P le 19 janvier, VIN attribué aussitôt. Livraison entre le 12 et 27 février

Le site tout numérique de Santander ne me semble pas bien au point. Les téléchargements des documents demandés sont facétieux et parfois mal définis. Je suis peut être maladroit, mais j'ai finalement réussi hier à tout compléter :cheers: et j'ai eu la validation aujourd'hui vendredi 3 février.
Il me reste à signer et là aussi, ça commence mal puisque l'application qui fait une reconnaissance faciale ne me reconnait pas (par rapport à ma carte d'identité, pourtant récente).
J'ai été aiguillé aussitôt sur France connect, où cette fois, il détecte une incohérence entre mes identifiants et mes documents fiscaux.... J'attends un retour de leur part pour que je puisse signer enfin ma LOA. ;)

On avance, on avance.... :lol!:
Répondre