Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par Tuche »

v
vince55
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y propulsion

Message par vince55 »

vu sur un autre forum pétition à signer https://chng.it/dfH9nyVNCr
MY Bl 20p Prop cdé 13/09/22 livr 24/11 - 18/01 Ncy
06/10=>17/11-3/12 15/10=>9/12-31/12
P
Pablo29
Actif
Actif

Message par Pablo29 »

Nous n’aurons jamais de compensation à la hauteur de la baisse du prix , tout au mieux nous devrions négocier : superchargeur gratuit , extension de garantie avec entretien offert , mais qui ne tente rien n’a rien effectivement 😉
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

@Tuche
"...selon moi.."
Peux-tu nous dire à quoi correspondent ces adresses Mail, qui sont ces gens, quel sont leur pouvoir d'intervention et pourquoi tu les as choisis.
J'espere seulement que tu auras les bonnes réponses, détachées de toute revendication personnelle de quelque nature qu'elle soit.
Par ce que livrer comme ça, sans plus d'explication, deux personnes à la vindicte publique, ce qui va bloquer leur boite mail à coup sur, ce n'est pas responsable ni très courageux.
:Rouge:
Dernière modification par franjub le 17 janv. 2023 09:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

@Dady

Ces 2 personnes sont renseignées dans linkedin comme étant directeur ou senior account manager chez Tesla France.
J'ai juste tenté d'aider à trouver les bonnes personnes sur base de mes connaissances dans le réseau Tesla ayant été impliqué dans la promotion de Tesla en 2015 en Belgique. Je connais Jérôme Guillen (français ex-président Automotive de Tesla) mais il a quitté Tesla en 2021.
De toute manière , il n'était pas impliqué par la vente de voitures et était localisé à Palo Alto.
Si ces 2 personnes ne peuvent servir de relais vers la bonne personne , oubliez mon message !
Il reste à utiliser une adresse mail générale, décrite dans votre contrat d'achat comme par exemple : paris_sales@tesla.com
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@dady
quelle agressivité envers un membre du forum qui essaye d'en d'aider d'autres, alors que lui même n'est pas concerné par le problème vu qu'il possède un model S...
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Qui a l'adresse e-mail de @dady ? :Rouge:

Plus sérieusement, il vaut mieux éviter de balancer des adresses e-mail et des numéros de téléphone sur les réseaux sociaux, surtout dans ce contexte de mécontentement.

Les modos doivent veiller :Moderateurs:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
S
Snatchie
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf. 2021

Message par Snatchie »

@philhor
@dady
D'après ce que je lis, il n'a jamais été question de balancer les coordonnées personnelles d'individus lambdas...

Il s'agit d'adresses professionnelles qui sont d'ailleurs déjà disponibles sur les réseaux et en tout état de cause de n'exposer que sur un plan strictement professionnel des personnes assumant des responsabilités certaines au sein de Tesla
Où est donc ici la vindicte populaire ainsi rapportée ?

Et pire encore pourquoi vouloir crier au loup en requérant l'intervention de modérateur sur un tel sujet ??

Je précise que je ne suis pas personnellement intéressé par le sujet...
Dernière modification par Snatchie le 17 janv. 2023 13:14, modifié 1 fois.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

@Bernard30

Merci :coucou:

J'avoue en effet avoir été surpris. L'information que j'ai transmise provient de Linkedin public ( pas mon réseau privé) ; aucune adresse mail ou tél transmis. Ces informations sont professionnelles et publiques.
Un contact de ce type me semble plus respectueux que la médiatisation de ce problème en dehors de Tesla.
Ceci dit , Tesla France est déjà bien au courant du mécontentement des acquéreurs de fin 2022.
S
Snatchie
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf. 2021

Message par Snatchie »

@Tuche
Comme précisé plus haut, et comme tu l'as très justement expliqué un nouvelle fois, il n'y a aucune difficulté avec ton message mentionnant les liens LinkedIn !
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Eh bien voila, en le disant c'est mieux. Merci @Tuche
Je pense qu'il est préférable de bien préciser chaque fois que c'est possible, l'origine de ses sources, ainsi que les arguments irréfutables que l'on a en sa possession, afin de lever d'éventuels doutes quand ils se présentent.
:Top:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y prop

Message par Ric69 »

Bonjour

Je pense qu’il faut se focaliser que sur une seule adresse. Je vais personnellement écrire à celle ci : FranceHQ@tesla.com

En attendant la réflexion de nekz que je remercie d’ailleurs au passage.
v
vince55
Confirmé
Confirmé

Message par vince55 »

Le HQ dans l adresse mail signifie quoi ?
H : ??????
Q : Qualité ?
u
unezi
Actif
Actif
Voiture : Model 3 ?

Message par unezi »

Certainement HeadQuarter donc ça doit correspondre à l'adresse mail générique du siège social.
M3 Prop blanc so - commande du 31/12/22 - livraison prévue le 22/03
v
vince55
Confirmé
Confirmé

Message par vince55 »

Voici ma prose inspiré du forum, je ne l'ai pas encore envoyé,

____________________________________________________________________________________________________________________

Objet : sentiments d’un client TESLA

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mes sentiments vis-à-vis de votre diminution de tarifs appliqué au Model 3 et Model Y.

Comme beaucoup d’acheteurs de cette période de 3 mois (Septembre à décembre 2023), j’ai l’impression d’avoir été volé par le constructeur TESLA. Le sentiment qu’être client chez TESLA, c’est avant tout une histoire d’argent non pas simplement, une sensation de confiance entre un constructeur et son client.

Je me sens lésé par rapport a une perte d’environ 7500 € de mon véhicule.

Sachez que ce montant que j’aurais pu économiser en ayant acheté mon véhicule ce jour (véhicule que j’aurai pris sans option) va me prendre 3 ans à rembourser.

Certains ont eu des options gratuites, certains ont eu des baisses de prix, certains dont je fais partie ont eu des kms gratuits (Gain de 200 € environ, calcul réalisé avec votre application, TESLA-Stats recharge).

Mes préjudices sont personnels, réels, certains et surtout actuels et futurs.

Nous sommes de plus en plus nombreux à être dans cette situation, je vous invite à consulter le nombre de mécontents sur cette pétition https://chng.it/dfH9nyVNCr

Par cette lettre, je vous demande un geste commercial, compensation pour diminuer ma perte financière et retrouver la confiance que j’avais envers TESLA.

Dans l'attente de votre réponse,
a
alainviale
Débutant
Débutant
Voiture : tesla Y

Message par alainviale »

Bonjour,
suite à la baisse des tarifs du 13/01 et ayant été livré de mon véhicule le 1 er octobre, j'ai appelé la concession de Cannes Mandelieu qui m'a vendu le véhicule.
Mon interlocuteur, a qui j'ai fait part dans un premier temps de mon étonnement puis de mon mécontentement; mon véhicule ayant perdu quasiment 8000 € en trois mois, m'a répondu que si j'appelais uniquement pour cela, ça ne l'intéressait pas et m'a raccrocher au nez.
le message que j'ai envoyé au service client est resté sans réponse.
Il semble que Tesla, fasse grand cas de ses clients.
je suis très déçu et mécontent de la façon dont je suis traité.
G
Galaktose
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Galaktose »

@alainviale ton vehicule a été livré la supression des USS (annoncée le 04/10, pour des vehicules livrés a partir de mi Novembre), tu as encore un modèle millesime 2022.

Dans toncas c’est donc moins flagarant que ceux d’entre nous qui ont eu des modèles millesime 2023 (ceux sans les capteurs donc) payés au prix fort.

Il n’en empêche pas moi s que le comportement du TA est inadmissible et irrespectueux.
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
v
vince55
Confirmé
Confirmé

Message par vince55 »

Voila courrier envoyé, il semble que mon idée d'adresse mail type premiere lettre du prenom nom @tesla.com fonctionne, je n'ai pas reçu de retour en erreur mais une message d'absence étrange.

j'ai modifié le nom des personnes en xxxxxxxxxxx

Thank you for your email. I'm currently charging my batteries and will be available once fully charged. I won't be available until the 23rd of September.
For questions about delivery, please contact xxxxxx@tesla.com

Best regards,

xxxxxxxxxxxxxxxx
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Le problème sue nous avons tous, c’est cette « mauvaise habitude » à laquelle nous avons été habitués depuis des décennies par les constructeurs européens avec leurs concessions, leurs services clients (certes parfois mauvais), des interlocuteurs, une livraison personnalisée avec un petit cadeau (souvent une bouteille de champagne), etc …
Chez Tesla, changement d’univers, méthode américaine:le client n’existe pas, les collaborateurs sont du bétail corvéable à merci, le service est inexistant … bref tout ce qui peut faire baisser le profit n’a pas cours.
D’ailleurs au Tesla center où j’ai récupéré ma voiture en février 2022, je ne reconnais plus aucun visage. Je pense que tout le personnel a changé…
Personnellement, je suis mécontent mais j’avais été prévenu des méthodes Tesla avant d’acheter… je pensais que celui qui me prévenait (ancien collaborateur Tesla) exagérait…
J’ai compris que non lorsque, spres moins d’un mois, pensant avoir un problème de suspension j’ai demandé une vérification au TC qui m’a etabli un devis facturable si il n’y avait pas de problème… c’était la première fois que je voyais cela.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
M
Mathibre
Débutant
Débutant

Message par Mathibre »

je vous fait un retour de mon expérience. J ai pris livraison de tesla Y LR noir le 31/12/22, étant dans le délais de rétractation le 13 janvier dernier j ai envoyer un mail à mon TC pour signifier mon désire de rétractation. Les nouvelles d'aujourd'hui: pas de problème pour la rétractation avec la décote kilométrique, cependant mon TC va travailler sur le dossier d'ici fin de semaine elle sera en mesure de me dire si un réajustement de 11 000 euros est possible. Je fais parti des chanceux. Je vous tiens au courant de la suite.
Répondre