Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Thomas »

Au moins chez les autres constructeurs il n’y a pas de surprise, on sait d’avance que l’on va perdre 15 ou 20% juste en sortant de la concession :-)
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@fantaben
exactement pareil. Je conserve 6-8 ans mes voitures sans chercher la "plusvalue". :coucou:
j
jod
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par jod »

Aussi partant pour un sujet dédié et éventuellement un action collective.
Le vehicule est l'investissement le plus important après le logement, on ne rigole pas avec et le comparer avec une baguette de pain n'a aucun sens.
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@Thomas Effectivement, on le sait donc pas de mauvaise surprise... mais ils ne suppriment pas les capteurs USS en disant au client "ne vous inquiétez pas, on a Renault-Vision qui remplace"... sauf que le mur témoigne que non :roll:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Maintenant tout le monde (enfin ici) le sait qu'il n'y a plus de capteurs donc on achète ou pas en connaissance de cause et leur suppression n'a pas vraiment de lien avec la baisse du prix.

@jod , le sujet existe déjà, tu as 130 messages ici :Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par Maria »

Un ami devait acheter hier dimanche à un particulier une TMY LR d'occasion de début 2022 (20 000 km) au prix de 53000 euros.
Lorsqu'il a appris vendredi la baisse de prix, il a annulé l'achat (le vendeur n'était pas ravi vous l'imaginez bien) et il a commandé dans la foulée une TMY propulsion en bénéficiant de la remise de 5000 pour environ 42 000 euros. Une aubaine pour lui !

Pour ceux qui comme moi ont commandé la leur début 2022 et l'ont payé 58 K€ avec une livraison à l'été 2022, on se console en se disant qu'après avoir parcouru 33 000 km en 6 mois on a économisé environ 10 € tous les 100 km parcourus par rapport à la même distance parcourue avec un véhicule diesel.

La pilule est un peu plus facile à avaler mais ça gratte un peu quand même.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Maria Entre un Y LR de 2022 avec capteurs USS, même avec 20 000 kms (ce qui n'est rien du tout), pour 53 000 €... et un Y Prop sans capteurs pour 42 000 €, Y Prop avec une autonomie d'à peine plus de 300 kms (18 kWh mini sur un mix route/autoroute)... franchement, je ne sais pas quel est le meilleur choix d'autant qu'en négociant, il pouvait peut-être toucher le LR un peu moins cher... votre ami aurait peut-être dû réfléchir un peu plus ;)
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@papa73
Les capteurs uss sur les voitures qui les possède n'ont pas été désactivé
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Qu'ils les désactivent et ils pourraient avoir à le regretter... je ne pense pas que beaucoup acceptent d'avoir acheté un véhicule à ce prix, et acceptent qu'on leur enlève une des fonctions quand même utile... sauf si Tesla-Vision offrait le même usage, mais j'ai de gros doutes ;)

Je vous signale qu'on est encore HS... par ma faute :D
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

:Moderateurs:
alors revevons à nos moutons;
les tarifs de la Y
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

dp19 a écrit : 15 janv. 2023 00:05
@Olitesla Avec Tesla, tu crois toujours que tu es gagnant quand tu achètes... ce que je croyais en début d'année dernière, que je revendrai ma M3 au moins le prix d'achat au bout d'1 an... aujourd'hui, je sais que je la revendrai à perte... enfin, j'ai été bien inspiré de me rétracter même s'ils ne veulent pas me rembourser pour l'instant... ceux qui achètent un Y au tarif actuel, pensent faire une bonne affaire... dans 1 an, ils ne pourront pas le revendre parce que tout le monde voudra revendre pour acheter je ne sais quoi qui aura encore baissé... jouer avec Tesla, c'est perdre à coup sûr...
Le problème est peut-être là, non ? Bientôt, cela va être de la faute de Tesla si les acheteurs ne peuvent plus spéculer sur leurs véhicules.
R
Roc2025
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y propulsion

Message par Roc2025 »

De mon coté au niveau tarif ça a été vite vu :
j'ai un modèle Y propulsion gris en commande depuis Septembre 2022.
Modification de la commande pour passer en noir, baisse de tarif, bonus à 5000 ... -> -7600€, l'année commence bien.
Avec la prime à la conversion, ça me fait un tarif en dessous de 40 000€, ça commence a être un bon rapport qualité prix là.
Livraison prévue février mars. (dès le mail de confirmation de la modification de commande je change la signature)
Model Y Propulsion Gris Nuit Métallisé cmd 20/09/2022 à Lille - Liv. est. inconnue
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Nounou74 Il y a eu à un moment un formatage des esprits comme quoi Tesla c'était mieux que le livret A, sauf qu'aujourd'hui c'est l'inverse et il faut l'assimiler... je reprocherai quand même à Tesla de casser le marché de l'occasion car sans chercher à revendre avec PV et même avec une légère décote, il faudrait déjà pouvoir revendre... la mienne durant 3 semaines sans chercher à faire de PV = 0 appel sérieux, que des curieux pour aller faire vroom vroom sur 10 kms... après, quand tu as près de 400 véhicules d'occasion à plus ou moins 40 000 € sur le marché, faut déjà trouver la demande en face, surtout pour du VE ;)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@dp19 Comme tout ajustement tarifaire, il faut laisser le temps au marché de s'auto-réguler et de définir son nouvel optimum.
M
MaKB
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Propulsion

Message par MaKB »

@fantaben @Cyclope91190
Je suis comme vous, j’achète mes véhicules pour rouler et encore rouler pas pour les revendre dans un an..;
Si je fais ça c'est que je suis fortement déçu.
J'ai reçu Teslounette le 30/12/2022, elle a déjà 2535 kms (qui ont été un plaisir) et je ne me sens absolument pas lésé.
Elle est blanche, en 20 Pouces et avec attelage (Exactement ce que je voulais et pas autrement...)
La même en 2023 coute 1000€ de moins qui sont compensés par les 10 000kms de SuC (qui sont pour moi un vrai cadeau car je roule beaucoup et bien souvent plus qu'une charge sur une journée...). Je suis parti pour 5 ans avec, on verra en 2027 les prix qui seront pratiqués :)
J’étais content lors de la commande, je le suis encore aujourd'hui à rouler dedans.
Cela devrait être pareil pour tous les acheteurs... S'ils ont commandés, c'est que le produit leur convenait et surtout le prix au moment de la commande... On ne peut pas ré écrire l'histoire après coût (vilain jeu de mot je vous l'accorde), il reste donc à écrire l'histoire avec celle que l'on a et en profiter le temps qu'on l'a ;)
Aujourd'hui si je devais en commander une je prendrais une LR pour les 100 kms d'autonomie en plus, encore que sur l'utilisation, la batterie n'est pas suffisante certain jour et je devrais passer quand même au SuC... donc même dans ce cas je ne suis pas déçu de mon achat...
Abdel
Teslounette : MY Prop - Blanc - 20" - Attelage - Livrée :29/12
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par Maria »

@dp19 je lui ai fait passer votre commentaire et il m'a rappelé le soir-même pour en discuter et me faire part de sa réflexion et donc vous l'imaginez de son hésitation .... Il lui arrive de faire des trajets de 450 km une fois par mois environ pour lesquels il devra faire au moins 2 recharges ce qui rallongera le temps de parcours de manière significative (contraignant avec un bébé à bord). Il se tâte maintenant et hésite entre demander au vendeur de la céder à 49 000 euros et abandonner sa réservation de la propulsion ou acheter une neuve à 54 000 ou attendre encore un an et espérer que la Nio EDC3 avec ses 800 km d'autonomie annoncée soit dispo sur le marché français ... A suivre donc
m
marcolux
Actif
Actif
Voiture : MYLR blanc/blanc 19"

Message par marcolux »

Tout le monde parle de politique commerciale. :Nul:
Il faut parler de politique industrielle. La stratégie est d'inonder le marché et surtout d'asphyxier les concurrents, chinois ou allemands. Le problème est les chinois car ils ont une très bonne technologie (batteries, système d'échange de batterie en 5 mn...) et des prix de revient relativement bas. Les allemands sont hors sol avec les prix qu'ils pratiquent qui font que TESLA n'est pas concurrent et qui doivent gérer la transition en fabrication. Sans parler du réseau Super chargeurs. Les prix ne sont que la résultante de leur vision :roll:
Vivement dans 5 ans qu'on voit le résultat des courses. pationnant :old:
TMYLR Blanche/Noir 19" attelage cdée le 19/03/22 luxembourg - réceptionnée 21/02/23
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y P 2022

Message par jsp75 »

J'ai regardé les tarifs, j'ai commandé en mars 2022 (avec le prix de lancement des MY PERF), la baisse sur la Y PERF n'est pas énorme. Tout juste j'aurais pu prendre gris pour le même prix, mais à l'époque il n'y en avait pas avant les calendes grecques. Je ne changerai pas mon business plan habituel, je garde les voitures 4 ans.
On verra la cote à ce moment. C'est variable, j'ai eu des véhicules qui décotaient peu et d'autres c'était la douche froide.
Je pense qu'il ne faut pas paniquer, il y a une saisonnalité sur les prix chez TESLA, il faut sans doute se faire une raison.
Et puis on achète rarement des voitures pour gagner de l'argent, sauf en collection.
En revanche, il y a une vraie question pour celles et ceux qui avaient passé commande avant la baisse. Il vaut parfois mieux perdre 250 euro pour en économiser plusieurs milliers de l'autre côté!
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
O
Omega24
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop 2023

Message par Omega24 »

Quand je vois que la baisse de prix a engendré un stock dispo d environ 98 TMY propulsion au 22/1/23 qui sont des voitures qui ne rentrent pas dans le prix permettant le bonus de 5000€ je me demande encore ce que Tesla va faire…….pour les écouler.
Car quand tu sais que la moindre option te coûte 5000€ de bonus perdu et le prix de l option, tu te dis qu’il faut vraiment que tu veuilles cette option !
Une option offerte (int blanc ou jantes 20p ou une peinture métal ou un attelage ) ne toucherait néanmoins que 32 des 98 voitures du shop.
A mon avis ce sur- stock vient des commandes de grises qui enfin sont arrivées ou sur le point et que les acheteurs ont modifié leur commande pour avoir le super bonus. Comme cela est mon cas. Il y a 36 grises sur les 98 dispos.
De plus parfois une ligne peut concerner plusieurs voitures identiques de même configuration sur telle ou telle destination ( Sud, nord Est Ouest, paris en non attribué ) donc 98 est possiblement le minimum dispos. Il pourrait donc y en avoir beaucoup plus .

Qu en pensez vous?
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Tesla n’aime pas les stocks donc les prix seront ajustés.
Le cas a été identique aux USA juste avant le 31 décembre et l’arrivée du bonus gouvernemental de 7500$. Stock important car les clients décalaient les livraisons/commandes pour bénéficier des 7500$ au 1er Janvier………Tesla a fait une remise de 7500 $ la dernière semaine de Décembre pour vider les stocks.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Répondre