Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Loloctx »

Franchement qu'ils permettent de voir l image de la camera avant, ca suffirait presque de mon point de vue. Sa position haute reduit l effet de perspective qui fait qu au volant on ne sait pas trop ou se trouve le bouclier avant.

Pour le coup laisser voir ces cameras (devant et accesoirement montant porte) ca coute zero, aucune mise au point, pourquoi on les a pas c est lamentable.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@cybercap

finalement je me dis que les modèles 2022 + début 2023 risquent d'être perçus comme des modèles non finis donc peu attractifs
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

La caméra avant la plus dirigée vers le bas voit au sol à 2m de la voiture environ et à 1m à une hauteur de 30cm.

La zone de blind spot potentiel maximale des cams est un rectangle devant le véhicule de 1,92m (largeur Model Y) x 2m en avant, donc 4m².
La zone à hauteur de 30cm (mais qui ne détecterait pas une bordure par exemple, un chaton, ou un jouet) est de 1,92m x 1m (3 FT) = un peu moins de 2m²

Image
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
C
Cyclope91190
Expert
Expert

excellent merci :Top:
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Pourquoi ne peuvent ils pas utiliser la camera du pare brise pour visualiser l image quand par exemple on se gare et l IA retient la distance, lorsqu on avance et que les caméras ne voient plus, l IA calcul le déplacement de la voiture avec les autres camera par exemple celle latérale.
Je pense ça doit être réalisable et même si une petite bordure la camera l a vu avant de rentré dans la place et fais un calcul grâce à l IA.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
C
Cyclope91190
Expert
Expert

ça ne résout pas le problème d'un objet présent après l'extinction de la voiture.

exemple: on se gare entre 2 voitures. La voiture de devant part en notre absence et une voiture avec une attache caravane se gare...bon débarras
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

@Cyclope91190 effectivement mais moi je regarde toujours devant et derrière avant de sortir de ma place malgré ma camera arrière et capteur avant arrière…
c’est de la base de vérifier avant de manœuvrer mais c est vrai que ça serait pas à 100% efficace… mais déjà bcp mieux que rien.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Oui @Cyclope91190 a raison c’est bien ce problème qui va persister même si avec des calculs savants TV pourrait sûrement indiquer une distance jusqu’aux obstacles qu’il ne voit plus mais qu’il a pu détecter avant
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
C
Cyclope91190
Expert
Expert

une simple camera planquée dans l'ouverture sous la plaque d'immatriculation à l'avant et le soucis pourrait être résolu :cheers:
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

fantaben a écrit : 15 janv. 2023 20:04
@Cyclope91190 effectivement mais moi je regarde toujours devant et derrière avant de sortir de ma place malgré ma camera arrière et capteur avant arrière…
c’est de la base de vérifier avant de manœuvrer mais c est vrai que ça serait pas à 100% efficace… mais déjà bcp mieux que rien.
Enfin "la base", quand on achète une caisse à 50.000 boules, bourrée de technologie, qui devrait se conduire toute seule, et que t'es obligé de regarder autour de ta voiture avant de quitter ta place de parking et te prendre des marges de 1m quand tu manoeuvres pour être sûr de ne pas l'érafler, c'est qu'il y a quand même un gros souci !

D'ailleurs, pour faire passer la pilule, Musk est en train de brader ses Tesla, il y en aura bientôt partout, plus aucun prestige ni exclusivité et à ce rythme elles vont rapidement devenir les Dacia de l'électrique : basique, rustique, éprouvé et moins cher qu'une... Renault. CQFD : Mouhah:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Notification approbation suppression radar recul

Message par Nounou74 »

@Maike13 Il me semble que seuls ceux ayant commandé au moment où les USS étaient encore présents ont reçu cette notification d'acception. Les autres, non, puisqu'ils étaient déjà absents.
neckaros
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par neckaros »

Cyclope91190 a écrit : 15 janv. 2023 21:07
une simple camera planquée dans l'ouverture sous la plaque d'immatriculation à l'avant et le soucis pourrait être résolu :cheers:
Il y a une rumeur de caméra dans les feux avant suite à potentiellement juste une saleté sur une housse :D
https://www.autoevolution.com/news/tesl ... 05578.html#
Image
S
Seb57
Actif
Actif
Voiture : TM3 Bleue Propulsion

Message par Seb57 »

@Maike13 , de mon côté j'avais eu le message, mais je pensais que la mise à jour et l'arrivée du park assist se ferait sous quelques jours voire quelques semaines. La ça fait 2 mois et toujours rien, on ne sait pas ce qu'ils glandent. Ca devient vraiment pénible de ne rien voir arriver.
Dernière modification par Seb57 le 16 janv. 2023 19:08, modifié 1 fois.
Tm3 bleue commandée le 21/02/2022. Attelage Ajouté le 29/09. Livrée le 25/11/2022
neckaros
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par neckaros »

Imagine ceux qui attendent le nouveau Roadster 😅
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Ca peut être une bonne idée dans le bloc optique dans le sens ou en retro fit ca passe pour tout le monde quasiment
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je pense que ce que l'on voit sur l'image c'est un bouton-pression pour tenir le camouflage du phare. On aura la réponse un jour...
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Message par morcan »

Il n'est pas impossible que Tesla ait fait ces grosses réduction de tarif pour continuer à vendre (et donc que les usines tournent), alors que le HW4 doit être annoncé bientôt et qu'il ne sera en fait disponible que plus tard dans quelques mois accompagné... d'une ré-augmentation des tarif !
Stratégiquement, ça aurait beaucoup de sens.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

@Thomas

positionnée ainsi une caméra n'aurait pas forcement beaucoup d'intérêt / valeur ajoutée
il faut un fish-eye sur le bouclier avant
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Message par morcan »

Je pense que si les caméras en haut des optiques avant peuvent couvrir les côtés des ailes avant quand on tourne en braquant à fond. Là ou un fish-eye sur le bouclier avant ne verrait pas du fait que le bouclier avant est quasi plat et donc faire beaucoup plus que 180° (disons 190°/200°) semble impossible. Hors le capteurs USS sur les arches de roue (1 de chaque côté) couvrent bien cet endroit latéralement aux roues avant.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Est ce un test pour des nouveaux capteurs de parechocs ?
Verrouillé