Moi aussi j'ai eu que des allemandes 5 série 5, 3 classe E, 2 classe C, CLS350, 2 ML, 2 audi, pour finir par un X5 F15 3.0d qui m'a couté 1200€ pour une panne d'ADBlue ! j'ai choisi Tesla plutôt qu'un GLC à cause de l'ADblue et je ne regrette rien!Bernard30 a écrit : 14 janv. 2023 21:00@Nevada
Comme quoi chacun peut avoir un ressenti différent …
J’ai moi aussi roulé en allemandes pendant pres de 30 ans, essentiellement en bmw, 7 ou 8 serie 5, deux series 3 dont une m3, deux cabriolets séries 3 pour mon epouse et x5.
Avant mon modele Y j’avais une mercedes glc coupé 350e hybride.
J’ai été emballé de faire le choix de Tesla …. Jusqu’au jour où j’en ai pris possession. J’ai pu di jour au lendemain compater avec mon glc (certes équipé de la suspension pneumatique et de quasi toutes les options).
Confort lamentable, aides à la conduite pas au point …
Tetour aux allemandes dès que je peux .

Galaktose a écrit : 15 janv. 2023 10:17Commençons par le commencement : le contact individuel aux TA’s
Il y a fort a parier que ceux-ci ont reçus l’instruction au mieux de noyer le poisson, voir de garder le silence.
Plus on sera nombreux à matérialiser notre mécontentement, moins la marque ne pourra ignorer les frustrations de ses premiers ambassadeurs.
Les CGV de Tesla sont blindées, pas la peine de se lancer dans une bataille juridique : l’immoralité n’est pas punissable. Cela je me demande si dans les cas ou la livraison a été avancée suite aux pressions des TA, qui, même s’il n’avaient pas l’info en clair, devaient être « incentivés » à la performance et pouvaient légitimement se douter que qqch se tramait, ne constitue pas un motif quelconque de vente forcée…
Ensuite, déterminer le niveau de frustration de chacun (je dis frustration puisque ce n’est pas un préjudice, les juristes du dimanche l’ayant démontré)
Entre ceux dont la livraison était prévue depuis la commande début avant le 15/12, ceux qui ont été livrés entre le 15/11 et le 15/12 (suppression USS et pas le moindre geste), et ceux qui ont cédés a la pression de leur TA, ceux qui ont été livrés sur la dernière quinzaine et ont eu les kms de SuC sans influence, et ceux qui ont eu des options gratuites, c’est pas tout a fait pareil…
L’idée est de déterminer, par populations, quel a été le « petit jeu » de Tesla pour bien lui renvoyer en pleine face (et en masse) sur les réseaux.
Si je prends mon cas perso : commande en Septembre pour livraison prévue 1er trimestre 2023, TM3 LR avec JA 19 et attelage. Je la voulais ainsi et était prêt à la payer le prix affiché.
Livraison avancée 1ère semaine de décembre, modèle 2023 sans USS (dans les 15 1ers jours de livraison sans capteurs). Aucune incentive, même pas une tape dans le dos.
Ma frustration : j’aurai eu les capteurs, je n’aurai même pas moufté, car inconsciemment je me serai dit que la suppression justifiait une baisse de prix, et j’aurai été content de ne pas avoir une bagnole au rabais… or j’ai payé le prix de l’or…
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute