Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par Bernard30 »

@Nevada
Comme quoi chacun peut avoir un ressenti différent …
J’ai moi aussi roulé en allemandes pendant pres de 30 ans, essentiellement en bmw, 7 ou 8 serie 5, deux series 3 dont une m3, deux cabriolets séries 3 pour mon epouse et x5.
Avant mon modele Y j’avais une mercedes glc coupé 350e hybride.
J’ai été emballé de faire le choix de Tesla …. Jusqu’au jour où j’en ai pris possession. J’ai pu di jour au lendemain compater avec mon glc (certes équipé de la suspension pneumatique et de quasi toutes les options).
Confort lamentable, aides à la conduite pas au point …
Tetour aux allemandes dès que je peux .
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Après moi j ai lu sur site Tesla.
Qu au vu du contexte et de la reprise économique,la pénurie n est plus,et tesla s engage à rendre la
Voiture électrique accessible à tous,de ce fait nous pouvons baisser le prix de nos modèles.

Donc vu de comme ça,rien n est impossible avec eux.

En gros comme certains disent,toujours attendre avant d acheter.donc au final tu achètes jamais :lol!:

Moi mon model Y était un coût financier de base,je l avoue.

Entre le bonus,la prime à la conversion,l amortissement des batteries sur l entreprise.
Mais je m étais dis à voir le model Y Lr a 64000€,le model Y a 49990€,je m étais dis elle va remonter a 53000€ qui sera son vrai prix je pense.

Donc oui à la revente peu de perte voir du gain.

Bon la au contexte d aujourd’hui,on perd des ronds.

Mais je me dis j ai commandé en août 2022,donc loin de janvier 2023,malgré réception le 27/12.
J ai la supercharge offerte,mais je pense que la plupart en 2ans iront pas jusqu’au bout des 10000kms,surtout quand on te dit,faut pas en faire trop,et que la plupart à la revente sur Leboncoin te disent peu de supercharge car les batteries apprécient pas trop.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
d
didom
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par didom »

Model Y propulsion noire avec attelage livré le 19/11/22 >> 50530 euros bonus 2000€ déduit.
Aucune remise sur l'attelage, pas de km offert au SUC, option peinture noire 1190, gratuite maintenant.
j'ai perdu énormément, Je suis desabusé de Tesla et je me joins bien sûr au mouvement.
MY B/attelage/Gemini 19'/LYON/Cde 26/8/Liv planifiée 19/11 14h00
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

@Bernard30 Incomparable... comme confort de suspension. Je confirme, ma simple model 3 SO est plutôt ferme mais, je quitte une Audi TT mk3 en jantes de 20"... dès lors, mon dos apprécie. Allez, respect à chacun, les heureux comme les déçus. Faites le bon choix. Au fait, vas-tu annuler ta LR Performance en commande ? (si j'ai bien lu).
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@nevada,
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Pour moi, la baisse de prix sera, je pense, sans conséquences vu que ma reprise sera certainement inférieure à ce qui était prévu.
Quand j’ai commandé, je savais que j’aurais une soulte de X à payer, donc si cette soulte n’augmente pas ça me convient.
Ce qui sera décisif sera de savoir au moment de la livraison si une solution de remplacement aux uss aura été trouvée.
J’avoue être très mauvais pour faire les créneaux donc les aides au stationnement me dont absolument indispensables. Si la perf n’en a pas, soit j’annulerai soit je demanderai à reporter la livraison.
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

@Bernard30 Je suis bien maladroit sans ces capteurs mais je crois que Tesla finira par calibrer les cameras pour qu'elles mémorisent les distances et restituent l'info au conducteur. Wait and see... :coucou: :D
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
L
Luc-Adrien
Débutant
Débutant
Voiture : model 3

Message par Luc-Adrien »

Bonsoir,
Tesla savait certainement déjà fin 2022 qu'ils allaient baisser les prix .
Ils auraient donc dû avertir leur client en leur conseillant soit de reporter leur livraison ou de leur proposer un rabais substantiel.
Ils devraient donc faire un geste pour ceux qui se sont fait livrer leur Tesla fin décembre ou début janvier.
Compte tenu du subside, la perte est de plus de 10000€ pour le Model 3 long range pour ceux qui viennent de se faire livrer leur véhicule !
Une action groupée semble inévitable.
Neantis
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Neantis »

Pour ceux qui souhaitent un modèle type de mail. Il y a ce super outil en vogue en ce moment là qui se nomme chatgpt.

Voici ce qu'il propose:

Écris un mail de réclamation à tesla, suite à la diminution de prix. Et demande une compensation en échange, comme l'auto-pilote.

2 / 2

Objet: Réclamation suite à la diminution de prix

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mon insatisfaction suite à la diminution de prix de votre modèle Tesla que j'ai acheté il y a quelques mois.

En effet, j'ai été très déçu d'apprendre que le prix de votre véhicule avait été réduit de manière significative après mon achat. Cela me semble tout à fait injustifié et je me sens lésé en tant que client fidèle de votre marque.

Je comprends que les prix peuvent fluctuer en fonction des avancées technologiques et des coûts de production, mais je crois qu'il est important de prendre en compte les conséquences pour les clients qui ont déjà fait l'acquisition de votre produit.

C'est pourquoi, je vous demande une compensation pour cette diminution de prix. J'aimerais proposer l'ajout de la fonctionnalité de conduite autonome à mon véhicule, qui est actuellement disponible sur les modèles les plus récents.

J'espère que vous pourrez prendre en considération ma demande et trouver une solution pour me faire bénéficier d'une compensation équitable.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance pour votre attention à cette question.

Cordialement,
[Votre nom]
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

Bernard30 a écrit : 14 janv. 2023 21:00
@Nevada
Comme quoi chacun peut avoir un ressenti différent …
J’ai moi aussi roulé en allemandes pendant pres de 30 ans, essentiellement en bmw, 7 ou 8 serie 5, deux series 3 dont une m3, deux cabriolets séries 3 pour mon epouse et x5.
Avant mon modele Y j’avais une mercedes glc coupé 350e hybride.
J’ai été emballé de faire le choix de Tesla …. Jusqu’au jour où j’en ai pris possession. J’ai pu di jour au lendemain compater avec mon glc (certes équipé de la suspension pneumatique et de quasi toutes les options).
Confort lamentable, aides à la conduite pas au point …
Tetour aux allemandes dès que je peux .
Moi aussi j'ai eu que des allemandes 5 série 5, 3 classe E, 2 classe C, CLS350, 2 ML, 2 audi, pour finir par un X5 F15 3.0d qui m'a couté 1200€ pour une panne d'ADBlue ! j'ai choisi Tesla plutôt qu'un GLC à cause de l'ADblue et je ne regrette rien!
Je pense que tu va annuler ta commande de Yperf ?
coedialement,
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Neantis
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Neantis »

Je pense que l'on s'égare concernant le fil du sujet.
Le but est d'ici d'aborder les solutions et recours envisagés. Il ne s'agit ni d'un bureau des pleurs, ou de comparer qui à la plus grosse entre les différentes marques de constructeurs. On risque de perdre l'objectif de vu.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:Top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ne sais pas si il a changé depuis 2919 mais voilà quel était son l’état d’esprit de Musk à propos des variations de prix :

philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

C'est exactement ce que j'écrivais il y a quelques jours, donc Elon s'est inspiré de mon message pour rédiger le sien en 2019 ! Quel honneur ! 8)
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
G
Galaktose
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Galaktose »

Commençons par le commencement : le contact individuel aux TA’s

Il y a fort a parier que ceux-ci ont reçus l’instruction au mieux de noyer le poisson, voir de garder le silence.
Plus on sera nombreux à matérialiser notre mécontentement, moins la marque ne pourra ignorer les frustrations de ses premiers ambassadeurs.

Les CGV de Tesla sont blindées, pas la peine de se lancer dans une bataille juridique : l’immoralité n’est pas punissable. Cela je me demande si dans les cas ou la livraison a été avancée suite aux pressions des TA, qui, même s’il n’avaient pas l’info en clair, devaient être « incentivés » à la performance et pouvaient légitimement se douter que qqch se tramait, ne constitue pas un motif quelconque de vente forcée…

Ensuite, déterminer le niveau de frustration de chacun (je dis frustration puisque ce n’est pas un préjudice, les juristes du dimanche l’ayant démontré)
Entre ceux dont la livraison était prévue depuis la commande début avant le 15/12, ceux qui ont été livrés entre le 15/11 et le 15/12 (suppression USS et pas le moindre geste), et ceux qui ont cédés a la pression de leur TA, ceux qui ont été livrés sur la dernière quinzaine et ont eu les kms de SuC sans influence, et ceux qui ont eu des options gratuites, c’est pas tout a fait pareil…

L’idée est de déterminer, par populations, quel a été le « petit jeu » de Tesla pour bien lui renvoyer en pleine face (et en masse) sur les réseaux.

Si je prends mon cas perso : commande en Septembre pour livraison prévue 1er trimestre 2023, TM3 LR avec JA 19 et attelage. Je la voulais ainsi et était prêt à la payer le prix affiché.
Livraison avancée 1ère semaine de décembre, modèle 2023 sans USS (dans les 15 1ers jours de livraison sans capteurs). Aucune incentive, même pas une tape dans le dos.
Ma frustration : j’aurai eu les capteurs, je n’aurai même pas moufté, car inconsciemment je me serai dit que la suppression justifiait une baisse de prix, et j’aurai été content de ne pas avoir une bagnole au rabais… or j’ai payé le prix de l’or…
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
D
Dav13
Actif
Actif
Voiture : M3 propulsion grise

Message par Dav13 »

Bonjour,
Perso je ne revient pas sur le fait que le prix des voitures ont baissés(c'est le jeu chez tesla), c'est plutôt la méthode qui me chagrine.
Moi je voulais vraiment une livraison en Avril ou Mai 2023 (car j'ai une autre voiture en location longue durée jusque là).
Premier coup de fil en Octobre pour me livrer, je refuse et l'on convient d'une livraison en Février Mars 2023, car soit disant pas possible en Mai.
Puis second coup de fil début Décembre pour m'expliquer que si ils me livrent en 2023 je perdrait 1000€ sur le bonus écologique, je me laisse avoir et livraison le 27 Décembre à 300 kilomètres de chez moi.
Donc j'ai bien eu les 2000€ de bonus, mais je regrette de mettre laissé berner.
La méthode est un peux limite.
Mon TA m'explique qu'il comprend mon mécontentement, mais qu'il ne peut rien faire.
PS: La voiture est vraiment super et je compte la garder quelques années ;)
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Quand je lis certains , je pense qu'il y a quelques naïfs.
Même si un vendeur sait que le prix baissera dans les prochains jours , il a comme consigne de vendre au prix le plus élevé.
Tous les commerçants savent que le prix pratiqué en dehors des soldes est plus élevé qu'au moment des soldes.
C'est le principe même du commerce.
Quant à croire que Tesla baisse ses prix pour le bien-être de l'humanité ....
Tesla est une société cotée en bourse qui doit faire un maximum de bénéfice comme le demandent les investisseurs.
Si Tesla décide de baisser les prix , c'est qu'il estime que c'est la bonne solution pour valoriser au mieux l'entreprise compte tenu du marché , des stocks, de la concurrence ,....
Tesla a décidé de lancer une guerre des prix sur le VE vu que Tesla possède des gigafactories permettant des coûts de production les moins élevés du marché ; Tesla a les marges les plus importantes sur la vente de véhicules comparé à tout le secteur automobile . A ce prix, certains concurrents vont devoir revoir leur stratégie ou disparaitre.
G
Galaktose
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Galaktose »

C’est pas le fait que les prix bougent le problème, c’est la manière dont c’est fait.
Se foutre de la gueule de ceux qui te font bouffer, c’est tout un art. A ce jeu la, Goshn était un Maître absolu, et Musk s’y prend comme un pied.

Résultat : même si je suis content de voiture (au delta près du fait que de ne pas avoir de park assist sur une caisse a 65k€ c’est inadmissible en 2023… sur une caisse à 53, ca se discute ;) :D ), mais clairement je vais pas encenser le service client auprès de mes collègues qui se tâtent à sauter le pas. Et fort de mon expérience, je ne reprendrai probablement pas de Tesla quand viendra le moment de la remplacer… je prendrai un modèle ou je me ferai aurant enc…er par son constructeur, mais AVEC le tube de vaseline offert :roll:
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
M
Maike13
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y Propul

Message par Maike13 »

Il faut clairement mener une action collective en justice pour dédommagement car certaines personnes ne sont pas contentes de leurs véhicules et sont dans l’incapacité de le vendre maintenant sans perdre une sacrée baisse. Elon s’amuse a dumper les prix et a l’inverse d’autre vont se faire de l’argent quand les voitures auront augmentées
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Galaktose ,
Tu as parfaitement résumé ce que je pense également
. 👍
Je n’arrive vraiment pas à comprendre ceux qui arrivent à justifier le comportement de Tesla vis à vis des clients …
Dernière modification par Bernard30 le 15 janv. 2023 11:50, modifié 1 fois.
b
biof78
Actif
Actif
Voiture : modele Y prop.

Message par biof78 »

Galaktose a écrit : 15 janv. 2023 10:17
Commençons par le commencement : le contact individuel aux TA’s

Il y a fort a parier que ceux-ci ont reçus l’instruction au mieux de noyer le poisson, voir de garder le silence.
Plus on sera nombreux à matérialiser notre mécontentement, moins la marque ne pourra ignorer les frustrations de ses premiers ambassadeurs.

Les CGV de Tesla sont blindées, pas la peine de se lancer dans une bataille juridique : l’immoralité n’est pas punissable. Cela je me demande si dans les cas ou la livraison a été avancée suite aux pressions des TA, qui, même s’il n’avaient pas l’info en clair, devaient être « incentivés » à la performance et pouvaient légitimement se douter que qqch se tramait, ne constitue pas un motif quelconque de vente forcée…

Ensuite, déterminer le niveau de frustration de chacun (je dis frustration puisque ce n’est pas un préjudice, les juristes du dimanche l’ayant démontré)
Entre ceux dont la livraison était prévue depuis la commande début avant le 15/12, ceux qui ont été livrés entre le 15/11 et le 15/12 (suppression USS et pas le moindre geste), et ceux qui ont cédés a la pression de leur TA, ceux qui ont été livrés sur la dernière quinzaine et ont eu les kms de SuC sans influence, et ceux qui ont eu des options gratuites, c’est pas tout a fait pareil…

L’idée est de déterminer, par populations, quel a été le « petit jeu » de Tesla pour bien lui renvoyer en pleine face (et en masse) sur les réseaux.

Si je prends mon cas perso : commande en Septembre pour livraison prévue 1er trimestre 2023, TM3 LR avec JA 19 et attelage. Je la voulais ainsi et était prêt à la payer le prix affiché.
Livraison avancée 1ère semaine de décembre, modèle 2023 sans USS (dans les 15 1ers jours de livraison sans capteurs). Aucune incentive, même pas une tape dans le dos.
Ma frustration : j’aurai eu les capteurs, je n’aurai même pas moufté, car inconsciemment je me serai dit que la suppression justifiait une baisse de prix, et j’aurai été content de ne pas avoir une bagnole au rabais… or j’ai payé le prix de l’or…

completement d accord avec toi... et on doit etre nombreux.
Model y prop, commandé le 26-8 ,blanche 19p
VIN Reçu ce jour - Livraison à Valenton
Répondre