Impossible d'avoir qui que ce soit au tél, mais ça ne m'étonne pas, ça devait être l'enfer chez eux.
Je suis passée dans mon Centre Tesla et il m'a été confirmé, même si j'avais réglé la totalité de ma commande, que j'allais être remboursée de la différence sur simple demande (mail à mon TA).
Seulement, je suis en pleine réflexion puisque j'avais commandé un Y pro gris métal...
Normalement, je devrais le payer 48 590 € au lieu des 51 590 que j'ai déjà versés donc effectivement pas mal, je gagne bien les 3 000 € de baisse.
Mais, et selon ce que m'a dit un TA, il est tout à fait possible d'annuler ma commande et d'en repasser une sans option (donc blanche ou noire) pour bénéficier du bonus de 5 000 €, ce qui me ferait alors payer 41 990 €: encore mieux !!!
Donc, en faisant une croix sur la couleur, et en étant pas pressée du tout, je "gagnerais" presque 10 000 €, ce qui est énorme
Ou alors, autre solution: j'essaie de négocier l'autopilot amélioré... mais je ne suis pas convaincue que ce soit un réel plus, en tout cas pas (encore) sur nos routes françaises et européennes.
La voiture, je ne l'achète pas parce que je la trouve belle mais plutôt parce que je veus changer et que le concept Tesla me plaît. La couleur, c'était parce que gris métal, c'est moins salissant et donc je peux m'en passer.
J'ai conscience que je vais rater ma livraison fin janvier/début février mais là encore, pas grave, je n'en ai pas besoin de suite et à la limite, je préfère l'avoir aux beaux jours...
Donc il y a de fortes chances que j'annule ma commande.
Je continue à vous lire, ça m'aide, ça me donne des idées. Merci