Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
H
Hedone
Actif
Actif
Voiture : Y prop blanche

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par Hedone »

philhor a écrit : 13 janv. 2023 19:12
Bon, je sais, je vais me faire plein d'amis, mais je ne comprends pas les réactions des personnes qui se disent "lésées". Raisonnons par l'absurde : si les prix augmentaient (et cela arrive presque aussi souvent qu'ils ne baissent), seriez-vous choqués que Tesla revienne vers vous après la vente pour réclamer un complément monétaire, parce que finalement vous auriez dû payer davantage ? Évidemment que oui.

Au moment de la décision d'achat, la voiture vous intéressait, et a priori vous aviez la somme nécessaire. Vous n'aviez aucune obligation d'acheter.
Soyons contents que les prix baissent, cela convaincra davantage d'automobilistes de se débarrasser d'une thermique pour une Tesla !
:Rouge:
D’accord avec vous, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure !
M
Mathibre
Débutant
Débutant

Message par Mathibre »

bonsoir
Pouvez vous m'indiqué la procédure pour faire valoir son droit de rétractation? Ayant réceptionné ma tesla LR le 31 décembre. Jai signifié ma démarche à mon TC par mail ce jour.

merci pour votre retour
n
nekz
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par nekz »

Achat d'un Model Y prop blanc/blanc avec jantes induction (réceptionnée le 29/12) , je ne sais même plus quoi dire quant à la politique commerciale de Tesla...
aujourd'hui cela hypothèque la réception de ma perf en 2023 car je pense qu'avec cette baisse de prix je perdrais à minima 5k€ sur la revente de mon Y prop en l'ayant gardé seulement 6 mois.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai le sentiment de m'être bien fait avoir (pour rester poli), quand je repense aux appels de mon TA qui faisait pression pour que je règle le véhicule en avance (ce que j'ai fait avec 35jours d'avance).

Je me suis assis sur les 10k de recharge sur ma TM3 réceptionnée le 7/12, je n'ai eu aucune option ou EAP offert sur le MY malgrès le décalage de livraison à deux reprises.

Là c'est la goutte de trop, c'était nos premières Tesla et elles seront les dernières.

Il me parait incompréhensible que certains sur ce forum puissent accepter ce genre de pratiques, c'est irrationnel.

Dans l'attente de la réponse au mail envoyé à mon TA je me joins à vous, si cette dernière s’avère négative j'annulerais ma Y perf à grand regret après avoir attendu plus d'un an la livraison.
Dernière modification par nekz le 13 janv. 2023 23:27, modifié 1 fois.
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
G
Galaktose
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Galaktose »

Francky Tarn a écrit : 13 janv. 2023 21:13
Achat d'un model Y LR bleu livré le 30 /09 /2022 au prix de 65000€ et 3 mois et demi après 56940 € !! Les boules sachant que je suis taxi et que je fais entre 8000 et 10000 km /mois donc déjà une grosse décote kilométrique ce qui est normal par rapport au kilométrage que j’effectue et en plus 8000 € de moins sur le prix neuf en 3 mois !!!!
Sachant que je remplace mon véhicule tous les 2 ans je vous laisse faire le calcul de ce que je perds !
Je commence a être vraiment déçu d’avoir acheté une tesla si j’avais su que je perdrais autant d’argent j’aurais acheté une Audi ou une Mercedes et j’aurais très certainement perdu largement moins d’argent que sur la tesla !
Autant j’aime cette voiture mais pour moi c’est un outil de travail et la politique de tesla me déçois énormément !!!
J’espère avoir un geste commercial de tesla mais hélas le père Noël est déjà passé !!!
Pour la prochaine j’irais à la concurrence
Et encore, quand tu as commandé, ta livraison n’était pas prévue entre Janvier et Mars, et finalement avancée à Décembre, à peine 2/3 semaines après le retrait des USS et une semaine avant le cadeau des supercharge.

Au moins tu as les USS… ca fait cher le capteur mais c’est mieux que ceux d’entre nous livrés entre le 15 novembre et le 15 décembre qui sont les heureux proprios d’une « anticorne » payée au prix fort.

Perso quand j’ai commandé, j’étais prêt à payer le prix, mais pour une auto qui correspondait à sa fiche technique.
Le geste des supercharges… bon… ca fait râler a une semaine près sachant qu’initialement elle devait arriver plus tard… mais bon… c’est de bonne guerre pour ecouler les stocks…
Et la un mois plus tard, réajustement de tarif sur les modèles 2023, avec une livraison quasi immédiate. Ca me donne le sentiment d’avoir raqué un modèle spec 2023 mois bien doté que la spec 2022 que j’avais commandé, mais au prix de la mieux dotée, et tout ca sans vaseline. Mais après tout ca ne fait qu’un an de credit en plus à rembourser, c’est que dalle (ironie ++)

Tout ca pour refinancer les délires mégalos d’un génie qui part totalement en cacahuète…

Ya quand même de quoi l’avoir mauvaise…
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Je comprends fort bien toutes vos frustrations et insatisfactions.
Je possède une Tesla S85D depuis presque 8ans et j'ai connu des changements de prix pour la S dans des proportions tout aussi importantes.
A la baisse comme à la hausse.
A chaque fois cela faisait des mécontents ou des heureux ; Tesla a la réputation de rester ferme mais une action collective peut toujours avoir un écho.
Ce qui est certain est que ceux qui juridiquement peuvent restituer leur voiture (14 jours ?) doivent réfléchir à cette possibilité.
La baisse des prix semble montrer que Tesla a des problèmes de vente .
D'autres indicateurs le laissent penser : stock important, délai de commande très court par rapport aux autres marques.

Pour ceux qui ont connu l'épopée des défauts de l'Emmc des anciennes S (avant 2017) , malgré le mécontentemment presque généralisé des propriétaires de ces voitures , Tesla n'a pas daigné faire le moindre geste ! Nous représentions qu'une fraction des nouveaux acheteurs :-(
Des class actions ont eu lieu aux USA ce qui a généré une réaction de la NHTSA (agence de la sécurité routière aux USA) et l'obligation pour Tesla de réparer suite à ce vice de construction.
Ce qui est fort étonnant est que les S et X LR viennent de subir une augmentation de prix de 25000 euros comparé aux prix des commandes faites en 2021 et 2022 .
Ce blog montre aussi tout son intérêt pour échanger ce type d'information et comme on dit dans un petit pays :lol!: "L'union fait la Force"
Dernière modification par Tuche le 14 janv. 2023 00:37, modifié 1 fois.
f
fluitex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Propulsion

Message par fluitex »

restons calmes :coucou:

n'oublions pas que l''evenement déclencheur de cette situation est le fait que l'etat Francais ait modifié les regles du bonus écologique sinon je pense bien que Tesla n'aurait pas modifié sa grille tarifaire. J'imagine également que ce doit etre également le cas d'autres marques dans cette gamme de prix.

du coup on fait quoi de concret ? se disputer ici n'apporte rien .
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Cela n'a rien à voir avec la France , la baisse de prix des Tesla 3 et Y est mondiale
M
MachA57
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par MachA57 »

Je rassure certains, tesla n’est pas la seule marque à faire le coup d’une baisse drastique des prix : j’ai acheté fin 2018 une e-golf au prix fort et en septembre 2019 Volkswagen a baissé le prix de 8500€. J’étais dégoûté et ai fait plusieurs courriers de réclamation sans succès
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
s
seb0031
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model y propulsion

Message par seb0031 »

la moindre des chose que pourrais faire tesla c'est d'offrir l'EAP car c'est un beau cadeau qu'il leur coute rien !!!! car franchement commande passé en novembre a fort prix le nouveau model y propulsion et 3 mois plus tard il baisse deja le prix !!!
Model Y Prop blche. att. Com le 26.08.22. Livraison 15.11.22 - 30.11.22 tlse vin + reglt
f
fluitex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Propulsion

Message par fluitex »

Tuche a écrit : 14 janv. 2023 00:34
Cela n'a rien à voir avec la France , la baisse de prix des Tesla 3 et Y est mondiale
Ben si quand même ici c'est parce que sinon les ventes se seraient effondrées compte tenu du changement de règles.

Bref est ce le sujet ?

Que faisons nous ?
B
Bertouille
Actif
Actif

Message par Bertouille »

Même situation que certains livraison prévue pour 2023.
Miraculeusement avancée au 23/12 pour pouvoir vendre a prix fort.
Si la baisse de prix avait été anticipée je serai de plus parti sur un modèle LR...
TMY performance commandée 02/07 noir-noir, livraison ?
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

Mathibre a écrit : 13 janv. 2023 23:21
bonsoir
Pouvez vous m'indiqué la procédure pour faire valoir son droit de rétractation? Ayant réceptionné ma tesla LR le 31 décembre. Jai signifié ma démarche à mon TC par mail ce jour.

merci pour votre retour
Bonjour,
Tesla doit te rembourser déduction faite de l'abattement pour les kilomètres effectués!
Tu fais partie des chanceux, profite !
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Rétractation suite livraison

Mais tu as intérêt à faire ça aujourd'hui. A ta place je ferais un mail tout de suite + lettre AR et j'irais déposer la voiture chez Tesla si tu veux vraiment la rendre.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C’est pas faux son analyse : Quand ça monte on râle, quand ça baisse on râle. Quand le prix est stable on râle en espérant une baisse.

B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

C’est sur que ceux qui envisagent d’acheter un véhicule ou qui ne l’ont pas reçu ne vont pas se plaindre et ont tout lieu d’etre contents !
Ceux qui à quelques semaines pres se sont fait b…. Un peu moins, et ceux qui avaient prévu de recevoir leur voiture en janvier et que Tesla a « bousculés » pour une livraison en décembre encore moins !
Quoiqu’il en soit, cette manière de faire du commerce est scandaleuse.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
H
Hedone
Actif
Actif
Voiture : Y prop blanche

Message par Hedone »

C'est sur que surtout si on est Français, on râle tout le temps . :Rouge:
Mais peut-être pourrions-nous être fier de participer a une évolution du paysage automobile, non ? :Top:
Car plus il y a de Tesla vendues , plus cela permet de rendre Tesla accessible! (Cela rappelle Henry Ford et sa Ford T)
C'est quand même grace aux pionniers qui ont achetés des S a 150 000€ puis a tous ceux qui ont suivi que l'on peut avoir aujourd'hui une petite merveille +propres a ces prix imbattables
Et puis au moment ou on a acheté notre voiture , nous étions d'accord avec les prix et conditions, non ? :coucou:
i
imagine
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par imagine »

Les arguments TESLA que j'ai eu au Telephone

Ce nouveau prix s'applique aux nouvelles commandes avec de très long délais d'attente car la demande va exploser

Les véhicules dispos sont à l'ancien prix donc non votre voiture vendue à ancien prix n'est donc pas dévaluées selon TESLA car pour ne pas attendre on doit payer plus cher !

Donc de quoi vous plaignez vous .. Vous avez signé votre bon de commande à 48.000 € et où est le problème

Rien à espérer et aucun geste commercial

The game is over!

Mais cela était un nouveau mensonge puisque TESLA vient d'annoncer qu'il appliquerait la baisse sur les commandes en cours et je ne suis plus à un près

Mais rien pour les clients qui avait sur leur bon de commande une livraison en Février à qui soudainement TESLA a avancé la livraison le 30 Décembre on comprend maintenant pourquoi !

Alors oui j'admire cete Marque mais j'attends aussi d'être traité avec plus d'égards.
Dernière modification par imagine le 14 janv. 2023 11:21, modifié 1 fois.
c
cooljet27
Confirmé
Confirmé

Message par cooljet27 »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins pour un mouvement commun et si nécessaire avec l'aide d'un cabinet d'avocat.
En effet, pour ma part et comme beaucoup je suis le dindon de la farce.
Model Y propulsion blanc avec attelage livré le 26/11/22 >> 49390 euros
Aucune remise sur l'attelage, pas de km offert au SUC, pas eap offert, pas de remise sur le prix et pour finir le véhicule a 1500 km et viens de décoter de 10 000€.
Je veux bien entendre c'est la politique Tesla et bla bla bla mais on est lésé. Et y pas que en france quand je vois les chinois.. Il manquerai plus qu'il descende les prix a ceux pratiqué en Chine.
Je fais de suite un mail à mon TA pour me plaindre et demander réparation.
Commande 02/11/22 Model Y Propulsion avec attelage
Vin ok Tesla Rennes livraison 24/11 - 09/12/2022
c
cooljet27
Confirmé
Confirmé

Message par cooljet27 »

Proposition de mail pour Tesla, à améliorer bien évidemment...

Madame, Monsieur,

J'ai réalisé l'acquisition d'un model Y Propulsion blanc avec attelage.

Entre le 26 novembre 2022 ( date de votre acquisition du véhicule ) et aujourd'hui le 14 janvier 2023, vous proposez différentes réductions à vos clients afin je suppose d'écouler les stocks.

Pour rappel :

- Attelage offert ( valeur 1350 euros )
- Autopilot amélioré ( valeur 3800 euros )
- Diminution tarifaire de 3000 euros sur véhicule disponible en décembre 2022
- 10 000Km offert en SUC durant 2 ans
- Diminution de prix au 13 janvier 2023

La mise en place de ce type de politique commerciale est tous simplement scandaleux.

A ce titre, l'application de votre politique entraîne une jouissance amoindrie, pour ne pas dire compromise, de mon véhicule dans la mesure ou :

- Perte d'intérêt et de valeur de mon véhicule

Mes préjudices sont personnels, réels, certains et surtout actuels et futur. Je me permet toutefois d'apporter des solutions qui pourraient me convenir :

- Autopilot amélioré offert
- 10 000Km SUC offert
- Dans l'impossible, bénéficier d'une compensation financière égale à ce que j'ai subi.

Je suis ouvert à la mise en oeuvre d'autres solutions.

Je n'ai nul doute quant à votre désir de clôturer ce fait dommageable, je n'irai pas plus loin, si cette difficulté est réglée rapidement.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.
Commande 02/11/22 Model Y Propulsion avec attelage
Vin ok Tesla Rennes livraison 24/11 - 09/12/2022
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Moi je sais pas comment le prendre en faite.

Voiture à 52090€ de base -2000€ de bonus me voilà à 49090.
De la j ai fait une prime à la conversion,donc 2500€ de moins

Soit le véhicule a 47590€

Aujourd’hui véhicule à 46990€ plus 2100€ de jantes soit 49090€ et pas de bonus et plus de prime à la conversion.

Suis je en droit de râler?

Si véhicule avec bonus et jantes en options après achat à 4500€ on est à 46690€ donc perte de 1000€.

Mais je suis le mouvement.
J ai lu dans la presse que ça râle sur tesla drivers and friends et mouvement de foule en chine au niveau de l usine des gens ayant eu leur modèle l année dernière.

Après j ai commandé le 28/08/22 pour livraison fin décembre,sur qu ils peuvent dire en août on avait pas de visuel sur 2023.
Mais se sont juste aligné au bonus de l état.
Si chaque année l état baisse le plafond,on va avoir des Tesla à 20000€ :lol!:
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
Répondre