Je comprends fort bien toutes vos frustrations et insatisfactions.
Je possède une Tesla S85D depuis presque 8ans et j'ai connu des changements de prix pour la S dans des proportions tout aussi importantes.
A la baisse comme à la hausse.
A chaque fois cela faisait des mécontents ou des heureux ; Tesla a la réputation de rester ferme mais une action collective peut toujours avoir un écho.
Ce qui est certain est que ceux qui juridiquement peuvent restituer leur voiture (14 jours ?) doivent réfléchir à cette possibilité.
La baisse des prix semble montrer que Tesla a des problèmes de vente .
D'autres indicateurs le laissent penser : stock important, délai de commande très court par rapport aux autres marques.
Pour ceux qui ont connu l'épopée des défauts de l'Emmc des anciennes S (avant 2017) , malgré le mécontentemment presque généralisé des propriétaires de ces voitures , Tesla n'a pas daigné faire le moindre geste ! Nous représentions qu'une fraction des nouveaux acheteurs :-(
Des class actions ont eu lieu aux USA ce qui a généré une réaction de la NHTSA (agence de la sécurité routière aux USA) et l'obligation pour Tesla de réparer suite à ce vice de construction.
Ce qui est fort étonnant est que les S et X LR viennent de subir une augmentation de prix de 25000 euros comparé aux prix des commandes faites en 2021 et 2022 .
Ce blog montre aussi tout son intérêt pour échanger ce type d'information et comme on dit dans un petit pays

"L'union fait la Force"