Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je viens d'avoir mon TA en ligne, il m'a confirmé la baisse de la facture, chouette.
Il m'a aussi dit qu'ils attendent livraison de 900 véhicules pour fin février (TC de Bussigny, Suisse)
Ce matin au réveil j'ai comme un arrière goût de caca dans la bouche, j'ai le fondement qui semble avoir été traversé par une barre de fer sur laquelle on aurait collé des graviers avec du goudron chaud... J'ai la haine contre Tesla, 10000€ de perte en moins de 2 mois (réception le 15 novembre) première et dernière Tesla pour moi...
Dernière modification par TOFIRE le 13 janv. 2023 09:47, modifié 1 fois.
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
@TOFIRE techniquement, ce n'est pas autant de perte pour toi étant donné que tu as le crochet d'attelage.
Mais oui, cette baisse fait mal pour les premières livraisons comme nous du mois de Novembre.
Nous nous asseyons sur les options offertes + 10000km offerts + cette baisse de prix
Je ferais le calcul de ma perte lors de la revente... mon précédent VE j'ai perdu 1300€ après 3 ans d'utilisation. là je pense que je pourrais rajouter un zero et partir sur plus de 13.000€ de perte dans 3 ans... Moi qui pensait rejoindre le top de l'électrique
est ce que le deuxième cas n'est pas plus logique que ton premier ? perdre moins de 2k sur une utilisation de 3 ans est une hérésie pas 13K ca reste des voitures lambda pas de collection il n'y a aucune raison de gagner de l'argent dessus
Dernière modification par Live3 le 13 janv. 2023 09:54, modifié 1 fois.
Le grand gagnant du jour est celui qui a une commande en cours d'une Long Range noire...
Il chope la baisse de prix, la couleur gratuite et le bonus
Prix 2022: 64.900 + 1200 = 66.190
Prix actuel : 53.990 + 0 - 2000 = 51.990
Gain net : 14.200 euros
Commande 25/11 Model Y prop LR Grey+ Att - livraison prévue 28 février
Ah Tesla et leur valse des prix.
Je m'y attendait mais quand même. L'effet de surprise est là.
Je suis moins en colère que certains, même pas du tout en fait.
Mais je comprends votre état d'esprit.
On m'a offert 2 options (EAP + jantes = 5900€) et les 10000km.
Malgré tout il y a quand même une perte à prévoir en cas de revente plus tard. (J'ai fait le calcul, je suis "perdant" de 2000€)
Je vais tenter de réclamer aussi.
L'idée du topic dédié est pas mal. Ça permettrai de recenser ceux qui aurait pu obtenir quelque chose.
En plus j'avais pris la Y en noir parce que j'en avais marre de voir ma voiture à tous les coins de rue quand j'avais la Model 3 blanche. Et résultat on va voir des Model Y noires partout maintenant... Je n'en pense pas moins que @TOFIRE
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Totalement ligne
J'avais le projet de sauter de la blanche de 06/22 à une rouge pour le prix des options supplémentaire en mai 2023 après la hausse de prix.
Là, je vais me prendre l'amortissement de la valeur en plus.
Mon seul gain est encore l'ajustement de prix cherry red.
Pas sûr que je puisse aboutir le projet, ça va faire trop d'érosion sur un an
Dommage. pour le raté... mais j'aime bien la blanche que je garderai
Personnellement, j'ai fait une demande à mon TC (Lyon - Dardilly), je me suis fais rappeler 10 minutes après en me disant "Pardon monsieur, on ne peut rien faire de plus. Je vous appel pour le geste mais nous on peut rien faire". Et aucun geste comme en 2021 de prévu
quand le prix de l'essence ou du pain baisse du jour au lendemain vous allez voir le pompiste ou le boulanger pour demander qu'il vous rembourse ?
un contrat a pour point l'accord sur le prix payé des 2 parties (il n'y a pas eu de dol de la part de tesla car les vendeurs ne connaissaient pas eux même la baisse de prix au moment de la vente) . Pourquoi devrait on vous dédommager, même si je comprend votre désarrois, alors que vous étiez d'accord sur le prix !
@Sylvain1883 je ne connais personne qui perde seulement 2k (a part sur des véhicules d'exceptions) sur 3 ans d'utilisation sur du neuf !!!! et même sur des véhicules qui se revendent bien. Perso le mieux que j'ai pu faire c'est perdre 5K sur 5 ans sur un véhicule sportif négocié neuf avec 15K de remise mais avec un entretien qui m'a couté une blinde et en ayant fais la moitié du km attendu!
et c'es uniquement lié à l'évolution du malus eco sur les "gros" moteurs
Dernière modification par Nounou74 le 13 janv. 2023 13:07, modifié 3 fois.
Raison :Suppression de la citation