@philhor &
@cece1508 Merci pour les infos

Je vais mettre une bouteille de vinaigre et d'alcool isopropylique dans le coffre en attendant qu'il pleuve car je n'arrive pas à voir mon carré blanchâtre lors que c'est sec
@Arizona,
Si tu es comme moi, que tu veux garder ta voiture propre efficacement et sans effort, le bon compromis est le lavage haute pression avec les programmes classiques (pré-lavage, lavage, rinçage etc.). C'est simple et il n'y a pas de risque de faire des rayures.
Tu peux ensuite passer au niveau supérieur et lui mettre un délicat coup d'éponge à la main (après un bon lavage et juste avant le rinçage). Un simple passage suffit pour enlever la majorité de la crasse. Ce n'est pas obligatoire mais une petite action mécanique, au moins de temps en temps, est pas mal pour garder la voiture vraiment propre. J'ai été étonné de la crasse que je récupère en faisant un simple passage.
J'étais du genre à utiliser les tunnels de lavage avec ma précédente voiture et c'était plus une corvée qu'autre chose. Depuis que j'ai la Model 3, j'ai du mal à la laisser sale et, étonnamment, j'aime plutôt bien lui faire sa séance de karcher, ça me détend, si bien que j'y vais au moins 1 fois par semaine.