Livraison de mon Model Y Prop SO

La vie avec votre Model Y
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par cybercap »

Livraison ce jour de mon Model Y Prop SO à 11h à Pulnoy (54) :coucou:

C'est un DC récent qui a moins d'1 an donc beaucoup de place, hangar de remise de véhicule spacieux où il ne faisait pas froid.
Un méga atelier y est rattaché et pas mal de parking pour entreposer les véhicules à livrer.
Personnel très sympa (même si on ne m'a pas proposé de café ☕️) mais comme j'ai vu la miss qui m'attendait tous coffres ouverts c'était comme un appel pour démarrer la check list 😁 (merci au forum et à Tesla Geek ).
Un papier à signer et go pour la vérif à deux 🧾.
RAS, alignements et peinture ok, propreté top, bref impeccable. Seule une mini tâche sur la plage de coffre rabattable qui semblait ne pas vouloir partir malgré la bonne volonté du technicien et sa bombe magique. Du coup, remplacement avec un nouvelle et c'est réglé.
Véhicule à 9km et chargé à 43%, ils m'ont permis de faire un complément au SuC de Houdemont pour pouvoir rentrer à Strasbourg (voir ma question plus bas).
Pneus à 3.1 bars
C'est une V27 sur ma CG mais rien de neuf sous le soleil, pas de capteurs, pas de newcam, de newbanquette ou de newautofrunk.
J'ai fait le trajet retour de St-Nicolas de Port à Strasbourg en respectant les limites de vitesse : 170 Wh/km avec la clim à 21°. Très correct.
Pas ressenti de sensations de vibrations particulières dans les roues ou au volant, même à haute vitesse. Ptet un tout léger tremblement mais quasi rien.
J'ai commandé la Crit'Air et demandé le CoC au service RegistrationFR.

Demain: installation des accessoires et mise à jour du Père Noël (en attendant celle de Tesla Vision en janvier 🤫)

Petites questions / remarques:
1) Concernant ma recharge au SuC d'Houdemont (150kw), j'étais seul sur la borne. Arrivé à 36%, j'ai eu du 75kw linéaire jusqu'à que je débranche à 70%. C'était bridé à cette vitesse car batterie pas assez pré-conditionnée ou niveau de charge trop haut déjà ?
2) j'ai essayé de mettre un code PIN sur la boite à gants sans succès, quand je clique que je veux un code PIN il me dit "Saisissez votre code PIN" sans arrêt (il ne me demande pas d'en créer un :scratch: )
3) Concernant la luminosité de l'écran, elle est en Auto. Garé sur un parking ce midi, j'ai vu qu'elle était à Auto 100%. L'écran était bien lumineux et c'est ok mais je ne pensais pas qu'il était à taquet de luminosité alors qu'il n'y avait pas vraiment de soleil. ça vous le fait aussi ?
4) J'arrive pas encore à accéder à la vue sentinelle en live sur mon iPhone, il me montre la carte noire Tesla et me dit que c'est déconnecté (pourtant le mode sentinelle fonctionne, juste pas le flux live depuis le tel)
5) Pour Netflix, quelqu'un sait ce que ça va donner avec l'interdiction (ou la tarification) du partage de compte qui arrive en janvier ? Si on se connecte à Flix depuis la voiture, il pourrait voir qu'on est hors domicile et nous facturer un partage de compte (4-5€, pas encore défini, on attend la news officielle)

🙏
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Livraison de mon Model Y Prop SO

Message par Thomas »

@cybercap , j'ai déplacé ton message dans la rubrique de présentation des Y. Il ne nous manque plus qu'une ou deux photos :D
l
laureen140
Actif
Actif
Voiture : tesla model y blanc

Message par laureen140 »

Bonjour, pour boîte à gant il faut déjà l ouvrir avec code pin 0000 et après quand elle est ouverte on peut changer mot de passe
Pour sentinelle il faut aller sur onglet sécurité et après il faut activer l onglet visionner sentinelle depuis appli
:Top:
Modele y propulsion blanche avec crochet attelage livrée le 19 novembre 2022 Quincieux
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

J'ai pu l'ouvrir sans PIN car ce n'était pas coché.
Donc ce que tu dis c'est qu'il faut la laisser ouverte puis cocher "Mettre code PIN" et le définir avant de la refermer c'est ça ?
Dernière modification par Thomas le 29 déc. 2022 15:03, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci @Thomas je vais essayer de poster des photos demain :pictures:

Pour le code PIN boite à gants il fallait passer par la réinitialisation (code oublié) en rentrant les id du compte Tesla et ensuite tu peux créer un nouveau code.

Pour le mode sentinelle , visionner le flux sur l'app ne fonctionne pas encore pour moi (je pensais que c'était parce que j'avais pas encore eu le switch en premium mais maintenant c'est le cas). Quand j'essaye d'activer la coche sur l'app du flux sentinelle , ça mouline puis la coche ne se fait pas, il dit que ça n'a pas abouti. J'ai sentinelle désactivé dans mon garage de domicile (actuellement), ça joue ou je devrais pouvoir tout de même solliciter le flux à la demande ?
Dernière modification par MrsB le 29 déc. 2022 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ca ne fonctionne que quand sentinelle est activé et il faut activer la visualisation des caméras dans la voiture il me semble.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci @Thomas je vais tester pour les cams prochainement hors de chez moi

Voici 2 photos rapides du beau joujou en recharge (encore gratuite) sur les anciennes bornes Lidl

Image

Image
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@cybercap
:cheers: Félicitation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Une petite semaine d’utilisation, quelques remarques :

- l’allumage des feux auto a l’air plus sensible que les autres voitures. Par temps gris en pleine après-midi la tesla décide que les feux allumés sont de rigueur
- les phares auto se déclenchent même dans un village en roulant à 40 km/h ou dans les ronds-points , ça serait mieux à partir d’une certaine vitesse. Du coup j’ai désactivé.
- j’ai de temps le message d’une caméra obstruée, souvent quand il fait plus sombre ou de nuit, mais apparemment c’est assez classique. Quand la sensibilité diminue il croit que c’est « obstrué ».
- enfin truc un peu flippant, de la fumée au niveau des roues avant, c’est arrivé après une demi heure en charge à Lidl (ça envoyait 18kwh tranquille). La charge s’est coupée (je ne sais pas si c’est une coïncidence) avec le message « l’équipement de charge n’est pas prêt ». La fumée a stoppé dans la foulée.
C’est pas de la grosse fumée mais apparemment ça peut arriver. Météo ? Batterie encore trop neuve ?
Vous avez déjà eu ça ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Une recherche avec les mots "Fumée charge" te renseignera ;)
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

Du coup j'ai regardé aussi la recherche "fumée charge"
j'ai eu aussi une interrogation sur le sujet à ma première supercharge le jour de la livraison après 50 KW récupéré j'ai eu un nuage de vapeur de chaque coté de la voiture :roll:
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Thomas a écrit : 05 janv. 2023 17:38
Une recherche avec les mots "Fumée charge" te renseignera ;)
Oui, mon meilleur pote et le plus fidèle a toujours été google, i know 🫡

ok phénomène pas inquiétant, vapeur issue de la PAC, apparemment on peut continuer à charger et ça se dissipe souvent après quelques minutes.
ça s'est produit quand j'ai regagné mon véhicule qui chargeait et me suis mis à l'intérieur (donc sûrement déclenchement du chauffage , toussa..)

cette petite vidéo US en parle ainsi que 2 autres trucs pas grave non plus mais qui interrogent quand on est nouveau :
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je parlais d'une recherche sur le forum, regarde ici : Fumée lors de recharge SUC
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Hello, quelques ptites remarques / questions en vrac sur mon MYP:

- c’est quoi exactement l’accès facile, le siège recule à chaque fois? Vous l’utilisez ?
- j’ai la connexion premium avec la vue satellite, la nuit il passe en vue standard (normal). Mais le lendemain matin de jour je suis toujours en vue standard donc obligé de repasser en vue sat à chaque fois.. 😕
- le contour de protection du rétro intérieur, faut l’enlever? Ça apporte un plus? Y’a une technique pour pas faire le bourrin ?
- le préconditionnement batterie via l’app ne peut pas se mettre en one shoot, juste pour un coup. Si on coche ça le fera tous les jours à la même heure. Donc ne pas oublier de l’enlever sinon ça preco pour rien .
- la sensibilité des feux auto est élevée, dès qu’il fait un peu gris les codes s’allument, dommage de ne pas pouvoir régler ça (facile à programmer)
- pour fermer le frunk, j’avais lu de mettre les mains de chaque côté du logo pour appuyer. Faut y aller molo car la tôle est vraiment souple je trouve. Un appui soft à 3 doigts de part et d’autre suffit à le cliquer.
- lors de la recharge à 100% de la LFP (recommandé de temps en temps) faut prévoir son temps. Le dernier pourcent de 99 à 100 recharge terminée met bien 15-20min à lui seul! Bon ça permet sûrement un meilleur calibrage de la totalité
- que signifie l’indication +25kwh sur la ligne en haut lors d’une recharge ?
- quelques-un a trouvé une astuce pour bloquer la plage de coffre lorsqu’on la replie à fond ? A part appuyer pour la compresser, elle a tendance à parfois glisser et se refermer.
- je suppose que vous avez tous le message assez fréquent de caméra(s) obstrué(es) même lorsqu’il n’y a ni pluie, buée, poussière ou gêne particulière. C’est souvent la nuit ou en faible luminosité. Apparemment c’est normal et ça marche quand même normalement (y compris l’AP)

Merci
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

@cybercap
Pour ma part j’ai coché accès facile juste pour le fun :D le siège s’écarte ou se rapproche en fin/début de conduite.
De mon côté la vue satellite reste active au départ suivant même après un passage en mode nocturne.
Le contour du rétro intérieur ? Un oubli peut être du préparateur je n’ai rien à enlever ici.
Effectivement sur l’appli il semble y avoir un mode « jours De la semaine » mais chez moi il ne permet pas de sélectionner quoi que ce soit ……
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

Bonjour,
Dans la doc la charge a 100% est recommandée des que possible pas de temps en temps. Autre que chez toi en effet apres les 80% ca ne sert a rien d’attendre.

Les + 25kwh sont les kw ajouté pendant la charge je pense que le kwh est une erreur de traduction.

J’ai moins le probleme si je releve l’extrémité vers le haut.

Oui souvent le message pour la caméra montant droit.
MYP
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@Slyder60, pourquoi penses-tu que les kWh sont une erreur de traduction ?
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

Pas d’erreurs de traduction. On rajoute bien des kWh dans nos batteries.

Le kW est une unité de puissance, le kWh de consommation.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

En effet autant pour moi
MYP
T
Tec
Débutant
Débutant

Message par Tec »

cybercap a écrit : 28 déc. 2022 23:00
Livraison ce jour de mon Model Y Prop SO à 11h à Pulnoy (54)
J'ai commandé la Crit'Air et demandé le CoC au service RegistrationFR.
Hello,
Petite question en passant, tu as reçu ta Crit'Air ? J'ai commandé la mienne le 30 décembre, et elle n'est toujours pas produite... :scratch:
Répondre