Yagga a écrit : 02 janv. 2023 19:51
J'ai deja vu tout ça, et la théorie du carrossier, c'est que hormis l'équipement spécifique aux USS, rien n'a changé.
Donc son idée serait de commander ce qu'il manque (et de faire des trous aussi

)
Putain, on en est à se demander si on va pas devoir faire nous-mêmes des trous !? Non, mais allo quoi !
On parle de caisses à 50 à 70 mille balles !
Comme je vous l'ai dit depuis le début j'étais à 2 doigts de passer commande de la Y prop, heureusement que j'ai lu cet article sur Frandroid avant de passer commande (je cherchais surtout à en savoir plus sur l'autonomie) et que j'ai découvert le "poteau rose"
Pour moi, ça reste rédhibitoire une voiture sans les bips pour se garer. C'est con mais c'est bien indispensable. C'est comme acheter un iPhone sans appareil photo, c'est pas la fonction première mais tu peux plus acheter un téléphone sans.
Si bien qu'en attendant je regarde la concurrence : de la Cupra Born (plus sympathique que l'ID3 et prix imbattable de la 77kW mais trop petite) à la Ioniq 5 (trop cher pour une Hyundai) en passant par la Enyaq (racée mais ça reste une Skoda) et même Mégane (trop petite également).
Mon frère vient de se payer la Mégane justement et l'a reçue : elle est vraiment top, intérieur et extérieur, rien à envier à une Tesla côté design, modernité et hi-tech : phares modernes, poignées affleurantes, etc. A l'intérieur, l'écran est quasi aussi grand, en vertical comme sur la S et beaucoup mieux intégré avec Waze par défaut et y'a un second écran pour les compteurs, j'avoue que ça manque un peu dans la Y : ne rien avoir derrière le volant, je sais pas si je m'y serais fait. Les sièges sont aussi plus futuristes, le tableau de bord, les matériaux, la qualité perçue, franchement, c'est bluffant, y'a même un liseré lumineux tout autour de l'habitacle, c'est futuriste sans faire kitch. Vraiment étonné pour une... Renault.
Et y'a même des m-à-j régulières, pour corriger les bugs, ça va plaire aux geeks du forum
Mais pour moi, elle reste trop petite par rapport à la Y, on a eu du mal à rentrer des choses dans le coffre... et la batterie de 60kW est aussi trop juste.
Alors je me dis pourquoi pas le modèle au-dessus chez Renault, le futur Scenic, qui devrait offrir plus d'habitabilité et une batterie de 80kW mais il sort que dans un an !
Putain, je rêvais d'une Tesla et je vais finir en... Scenic

, tout ça pour 4 pauvres capteurs de parking. Bravo Musk !