Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par marcdf »

January ! But which year :scratch:
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Ca n'a au moins permis de voir ce qu'était Teslascope :)
Si seulement, ils pouvaient avoir raison... (sur la date de livraison of course)
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

Yagga a écrit : 02 janv. 2023 19:51
J'ai deja vu tout ça, et la théorie du carrossier, c'est que hormis l'équipement spécifique aux USS, rien n'a changé.
Donc son idée serait de commander ce qu'il manque (et de faire des trous aussi :Rouge: )
Putain, on en est à se demander si on va pas devoir faire nous-mêmes des trous !? Non, mais allo quoi ! :coucou:
On parle de caisses à 50 à 70 mille balles !

Comme je vous l'ai dit depuis le début j'étais à 2 doigts de passer commande de la Y prop, heureusement que j'ai lu cet article sur Frandroid avant de passer commande (je cherchais surtout à en savoir plus sur l'autonomie) et que j'ai découvert le "poteau rose" :shock:

Pour moi, ça reste rédhibitoire une voiture sans les bips pour se garer. C'est con mais c'est bien indispensable. C'est comme acheter un iPhone sans appareil photo, c'est pas la fonction première mais tu peux plus acheter un téléphone sans.

Si bien qu'en attendant je regarde la concurrence : de la Cupra Born (plus sympathique que l'ID3 et prix imbattable de la 77kW mais trop petite) à la Ioniq 5 (trop cher pour une Hyundai) en passant par la Enyaq (racée mais ça reste une Skoda) et même Mégane (trop petite également).

Mon frère vient de se payer la Mégane justement et l'a reçue : elle est vraiment top, intérieur et extérieur, rien à envier à une Tesla côté design, modernité et hi-tech : phares modernes, poignées affleurantes, etc. A l'intérieur, l'écran est quasi aussi grand, en vertical comme sur la S et beaucoup mieux intégré avec Waze par défaut et y'a un second écran pour les compteurs, j'avoue que ça manque un peu dans la Y : ne rien avoir derrière le volant, je sais pas si je m'y serais fait. Les sièges sont aussi plus futuristes, le tableau de bord, les matériaux, la qualité perçue, franchement, c'est bluffant, y'a même un liseré lumineux tout autour de l'habitacle, c'est futuriste sans faire kitch. Vraiment étonné pour une... Renault.

Et y'a même des m-à-j régulières, pour corriger les bugs, ça va plaire aux geeks du forum :coucou:

Mais pour moi, elle reste trop petite par rapport à la Y, on a eu du mal à rentrer des choses dans le coffre... et la batterie de 60kW est aussi trop juste.

Alors je me dis pourquoi pas le modèle au-dessus chez Renault, le futur Scenic, qui devrait offrir plus d'habitabilité et une batterie de 80kW mais il sort que dans un an !

Putain, je rêvais d'une Tesla et je vais finir en... Scenic : Mouhah: , tout ça pour 4 pauvres capteurs de parking. Bravo Musk !
l
lukasng
Actif
Actif

Message par lukasng »

renault megane est vraiment une avancée technologique, sauf qu'elle a un coffre plutôt petit, tesla c'est dommage
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ici on parle de Tesla. Si vous voulez discuter d'autres voitures à piles cela se passe ici : Les concurrents de Tesla

Merci de ne pas respecter les différentes rubriques du forum.

:Moderateurs:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Thomas a écrit :
Merci de ne pas respecter les différentes rubriques du forum.
Tu es fatigué, patron ;)
Babe Elon, tu déconnes !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

:lol!: bon vous avez compris.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Au risque de me faire huer, mais je ne comprends pas trop cette polémique.

Je ne me sers pas des Bip. Pour reculer, l'image de la camera est bien plus précise. Et devant, ben, le bout du capot, je le vois :clown:

Quand je sors ou j'entre dans le garage, ça bipe dans tous les sens, donc on n'y prête même pas attention

A la limite, sans, c'est plus joli, les pare chocs ne sont pas troués :lol!:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

@Klawal
On a une citation qui est devenue en vogue sur le forum : C'est ceux qui n'en ont pas qui en parle le mieux.
ça marche aussi pour les USS :Rouge:

Perso j'en ai, mais je fais tout à la caméra, on va se faire huer parce que l'on ne comprend pas la détresse de ceux qui n'ont pas d'USS. :lol!:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

Perso c’est surtout à l’avant que les uss me manquent .
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

ils servent a rien devant... tu peux laisser ton spoiler avant sur le trottoir sans avoir eu un seul bip...
T'es obligé de faire "à l'œil". j'ai une bonne connaissance des hauteurs sur lesquels le spoiler va passer au dessus.. ou pas..

Et crois mois, en tant qu'ancien possesseur de Q7, c'est un truc que je ne regardais jamais avant :bounce:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je l'ai déjà dit et je suis d'accord avec vous, les USS Tesla servent entre 80 et 30 cm, ensuite ils ne savent pas te dire si il reste 29cm ou 2cm. C'est nul.

Autre exemple, quand je rentre dans mon box, le truc sonne en continu dès que l'arrière de la voiture dépasse la porte, par ce que le côté est à moins de 30cm, alors qu'il reste 5m derrière.

Donc pour moi cela ne sert à rien, sauf quand tu veux te garer dans une place très grande avec 40 ou 50 cm devant et derrière. Mais dans ce cas, avons-nous vraiment besoin des capteurs ?

Je suis pour des USS mais des vrais, qui savent mesurer de 30 à 0 cm, pas de 80 à 30...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Au fait, avant on avait une petite icône en forme de HP pour couper les bip-bips, c'était bien, depuis 1 ou 2 ans elle a disparu.
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Après, chacun son besoin. Je trouve génial l'indication des distances. En dessus de 30 cm, c'est bon, pas de problème, arrivé à 30 cm, je sais qu'il ne me reste que 30 cm max donc s'il me faut un peu moins, je sais ajuster en faisant doucement.

Dans mon garage, OK ça bip bip souvent, mais quand je suis en dessous de 50 cm, je sais que je peux fermer ma porte sans toucher l'avant de la voiture. C'est super pratique, je recule jusqu'à 45 et, hop, c'est bon, voiture pile au bon endroit et je peux passer derrière.
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@Thomas J'aime pas ces trucs, je trouve en plus que ça a un petit lag qui rend le truc pas digne de confiance.
Mais c'est pas lié que a Tesla, sur audi, j'avais des bips éloignés alors que jetais déjà au contact :lol!:
J'ai le même souci que toi sur le box, ça hurle dés que l'arriére arrive à hauteur de la porte du box : - de 30 cm donc jusqu'au bout biiiiiiiiiip.
J'ai donc l'habitude de me garer à la video. Et pour le coup avoir les cotés en video quand on recule, ça me va trés bien.

Le pire c'est une fois en reculant au supermarché, j'ai failli écrasé un piéton car rien n'a sonné, et d'un coup : signal continu de proximité (en Audi S8).
heureusement j'avais levé les yeux sur le rétro et j'ai freiner avant de le renverser.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Yagga a écrit : 03 janv. 2023 17:08
... parce que l'on ne comprend pas la détresse de ceux qui n'ont pas d'USS. :lol!:
.... ni de Tesla :clown:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Les bips bof :D

Ce qui m’intéresse c’est une indication précise (30;cm) de la distance qui me sépare de la voiture devant, quand je fais un créneau. Tout le reste, on l’a via les caméras et/ou les yeux ;)

Pour voir ce qui se passe devant, il y aurait bien la perche à selfie :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Pour beaucoup le problème n'est le manque de bip ou autres mais belle et bien une fonctionnalité disparue d'un modèle plus récent, et l'impression de régression.
Un collègue qui vient de recevoir sa TM3 avec l'EAP va demander des comptes a Tesla concernant l'absence de la sortie et parking auto qu'il a payés.
Petite lettre avec avis de réception va aider la procédure et surtout une date de la maj que Tesla devra communiquer !! Mais je peux rêver ... On est en 2023 :D
M3 LR 12-2021-EAP
G
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

J’vois des commentaires de ceux qui ont l’US … » tfacon à moins de 30 cm il sert à rien etc… donc vous plaignez pas… »

Le sujet c’est pas tant la régression sur les US que les fait d’avoir une aide au stationnement en dessous de tout.
Avant c’était mediocre. Maintenant c’est inexistant.
Ce qu’on demande c’est au minimum de retablir le mediocre, quk est contractuellement ce qu’il y’avait sur mon bin de commande initial. Et commercialement, on espère une aide qualitative … quelque chose qui corresponde à une voiture à 40-80k . Avec ou sans US. Avant le retrait c’était déjà tres insuffisant par rapport à la concurrence

Donc cessons d’opposer les avec et anti US… Notre attente est la meme pour tous. Une aide au stationnement pertinente.
Et pour ceux sans US. La différence c’est que ca va au delà d’une déception /mécontentement. Le vehicule est pas conforme . J’ sais pas si on pourrait leur rendre grace à la garantie européenne sur les defauts de conformité 😂
K
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY propulsion 08/27

Message par Kristofer34 »

Bonjour,

D'avoir tout simplement le PARK ASSIST comme mentionné lors de notre achat.
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Verrouillé