Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Chandler282 »

Personnellement il faudrait vraiment qu’ils se dépêchent. Car après 1000 kms et pourtant plus d’une trentaine de manœuvres pour me garer dans mon parking, j’ai bien failli toucher un des piliers avec l’avant (c’est ma femme qui était en train d’arriver à pied au même moment qui a crié stop). Je suis descendu voir et c’était vraiment moins une en effet… c’est fou, je vois vraiment cet avant plus court qu’il n’est vraiment… bref, Tesla, livrez-nous quelque chose pour avoir une alerte ou une aide SVP 😭
Même si ce n’est qu’un gros bumper en mousse rose fluo à coller sur la calandre je crois que je prends 😅
Tm3 blanche
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Les tests sont en cours, cela devrait être disponible vers mars :clown:

Image

Plus sérieusement, si il n'y a rien de nouveau au 15 janvier on fera un article pour mettre en avant la non-réaction de Tesla à propos des capteurs, ici et sur Twitter.
saroumanefr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 Ultra Red 19"

Message par saroumanefr »

Chandler282 a écrit : 31 déc. 2022 08:49
Même si ce n’est qu’un gros bumper en mousse rose fluo à coller sur la calandre je crois que je prends 😅

Image
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
M3 prop Ultra Red-jantes 19"-Toulouse-commande 06/09, vin 05/10, livraison 10/11
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

@Thomas
On achète ça où ? C’est (pas) pour un ami 😅😂🤣
Tm3 blanche
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Chandler282 a écrit : 31 déc. 2022 08:49
Personnellement il faudrait vraiment qu’ils se dépêchent. Car après 1000 kms et pourtant plus d’une trentaine de manœuvres pour me garer dans mon parking, j’ai bien failli toucher un des piliers avec l’avant (c’est ma femme qui était en train d’arriver à pied au même moment qui a crié stop). Je suis descendu voir et c’était vraiment moins une en effet… c’est fou, je vois vraiment cet avant plus court qu’il n’est vraiment… bref, Tesla, livrez-nous quelque chose pour avoir une alerte ou une aide SVP 😭

+1000

Je viens de faire une sortie de spectacle avec tout le monde qui sort en même temps .

C est juste plus possible pour mon cœur avec une voiture à ce prix .
Et toujours aucune communication :evil: :evil:
TMX LR - 2021
R
Robby
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model 3 perf

Message par Robby »

C'est vrai que c'est usant et je suis un psycho. Descendre 3 fois pour garer la voiture c'est lourd :lol!:
Tesla model 3 performance
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

De mon côté Madame me guide avec des grands gestes des mains 🙌🏼
C’est beau le progrès !

Allez Elon sort nous une pépite pour Tesla Vision en janvier :Merci:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
l
lukasng
Actif
Actif

Message par lukasng »

de mon côté. Essayez d'ouvrir la porte de la voiture pour descendre, vérifiez plusieurs fois, avant de vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacles devant la voiture, ou ma femme sera l'aide, idéal pour une voiture moderne chère.
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Hello les amis.

Je viens de prendre livraison de mon TMY et effectivement , quelle régression l'absence totale d'aide au stationnement :shock:
Je vais monter le crochet d'attelage en attendant TV :Rouge: mais effectivement, le mieux en attendant c'est que le copilote sorte et te fasse des gestes, c'est beau le progrès :oops:
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Et certains pensent encore que Tesla est en avance sur les autres constructeurs ….
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Au contraire, si on part sur les nouvelles notions que sont la déconstruction ou la décroissance, ils prennent une sacrée avance là 😅😉
Tm3 blanche
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

Je me lance dans une hypothèse : tesla pourrait rappeler les véhicules sans uss pour les équiper du radar HD ( plusieurs temoigages concordent sur le fait que le faisceau est présent , étrangement)
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Dernière modification par MrsB le 02 janv. 2023 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas « citer » pour plus de lisibilité mais d’utiliser le bouton répondre.
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Ca serait beau :)

Maintenant, c'est vrai que, comme beaucoup disent, c'est une vraie régression, même si je le savais en commandant mon TMY...
Je ne suis pas près d'aller dans les parkings de Lille avec... (Nouveau Siècle par exemple pour les connaisseurs) Ou de Paris ! :)
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Apaki

Personnellement je doute que ce soit le cas, vu les dizaines de millions de dollars que ça risque de leur couter, et à un moment où l'action Tesla est en chute libre ...
En tout cas, si c'est c'était le cas, ça démontrerait qu'ils sont encore plus mauvais qu'on peut l'imaginer !
Dernière modification par MrsB le 02 janv. 2023 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas « citer » pour plus de lisibilité mais d’utiliser le bouton répondre.
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Daokwan
Moi je ne le savais pas en commandant mon Y performance, car ayant un Y LR qui en était équipé, j'étais loin de m'imaginer que ma nouvelle future auto à 72.000 € n'en aurait plus et serait moins bien équipée qu'un Dacia Duster dernière génération ...
Reste encore un peu plus d'un mois avant la livraison ... Si le problème n'est pas réglé d'ici là, Ils se garderont leur auto et moi j'irai voir ailleurs ! J'ai des amis qui ont un Kia EV6, certes elle n'a pas de coussin péteur ni de spectacle "son et lumières" mais au niveau des équipements que l'on attend d'une voiture de cette gamme c'est le jour et la nuit avec Tesla !
Dernière modification par franjub le 02 janv. 2023 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Daokwan
Passionné
Passionné

Message par Daokwan »

@Bernard30
Oui je comprends ta réaction, je suis un peu plus nuancé, pour plusieurs raisons :
- Je travaille dans l'IT, donc Tesla a ce coté Geek, technologique qui m'attire
- J'aime la phylosophie de MAJ qu'à la marque, je vais découvrir un nouveau véhicule dès que TV sera activé. Bon en attendant, je suis pas à l'aise pour aller chercher un McDo au drive ou dans les parkings...
- Fondamentalement, si je ne croyais ce que dit Tesla (IE promesse de TV), je ne prendrais pas ce type de véhicule, et je me serais orienté vers une EV6
- J'ai aussi pris une Tesla pour le réseau de SuC, qui est quand même très bien développé.

Au final, "j'accepte" de flipper sans les USS durant un temps, car je me dis / me persuade qu'avec TV, ca sera encore mieux, donc patience. J'ai gagné en confort de route (je viens d'un 3008 SUV), en place, et puis j'ai enfin une Tesla, qui était un rêve pour moi.
Je peux bien encore attendre un Trimestre (et prier pour que ca arrive).

En revanche, si au final TV est tout naze, je pense que je vais prendre une claque au moral :D :lol!:
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Si rappel il y a, le temps que tous les modèles concernés soient équipés, on n'est pas près de se garer sereinement...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Daokwan a écrit : 02 janv. 2023 10:37
@Bernard30

Au final, "j'accepte" de flipper sans les USS durant un temps, car je me dis / me persuade qu'avec TV, ca sera encore mieux, donc patience. J'ai gagné en confort de route (je viens d'un 3008 SUV), en place, et puis j'ai enfin une Tesla, qui était un rêve pour moi.
Je peux bien encore attendre un Trimestre (et prier pour que ca arrive).

En revanche, si au final TV est tout naze, je pense que je vais prendre une claque au moral :D :lol!:
Tout pareil.
On flippe tous.
Est-ce que l'update de TV va arriver rapidement (ils avaient dit "after a short period of time") ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur (sans jeu de mots), car il y a un p***** de blind spot de près de 2m² (largeur de la voiture sur 1m de distance devant) que les cams ne voient pas ? :scratch:
Est-ce que ça sera à peu près précis sur les centimètres "restants" jusqu'au scratch ?

Je ne sais pas de quoi Tesla est capable, je ne suis les forums que depuis quelques mois et mon MYP n'a qu'une semaine ! Mais notre ami Musk est capable de tout, du meilleur comme du pire et il s'en fout un peu du quand dira-t-on s'il a une idée bien en tête !.

Par contre je ne vois pas trop comment il pourrait se déjuger, en tout cas pas au point de réinstaller les capteurs en rappelant les véhicules pour percer des trous dans les parechocs :D , là il prendrait une grosse claque en terme de visionnaire.
L'install après-coup via rappel du futur nouveau Radar HD j'y crois moyen aussi, même si c'est sûrement plus facile s'il n'y a pas de gros oeuvre à faire. Mais la campagne de rappel me parait dantesque (enfin peut être pas pour Tesla)

En tout cas s'il est prêt à se passer des capteurs cette année sur les X et S plaid qui coutent un bras, je reste confiant (d'ailleurs le Semi il en a ?)

Faudrait juste que ça arrive (très) vite, les premiers non-uss attendent depuis 3 mois.. 😞
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Daokwan
Passionné
Passionné

Message par Daokwan »

@cybercap
Tu viens de me faire tilter sur le fait que les TMS et TMX Plaid n'aient pas les capteurs, et ils ne les ont effectivement pas !
Je ne sais pas si ca rassure ou non, mais en tout cas, sur des véhicules à ce prix, et ne pas avoir les "bip bips"... J'espere que c'est un moteur pour que Tesla nous sorte TV !
Verrouillé