J'ai apprécié cette idée de wishlist ; excellentes idées émises et cela permet d'exercer notre créativité et pourquoi pas influencer les projets de Tesla ( on peut rêver).
Perso, je pense qu'avant le FSD , il y aura des étapes préalables.
J'en propose une : la fonction "follow me" ;-)
En résumé permettre à 2 tesla qui se suivent ( avec l'accord préalable des conducteurs) d'avoir un échange d'infos ( par exemple transmettre l'image de la caméra de la Tesla de tête au 2ème conducteur) . Cela permettrait de réduire la distance de sécurité entre 2 voitures et donc de réduire la consommation de la 2ème voiture . Cela permettrait aussi de calquer le placement dans la bande de circulation de la 2ème sur la première (éviter les trous, obstacles, ....) . Bien évidemment , avec toutes les réserves d'usage car la législation ne permet pas actuellement la "navigation en convois" ou la réglemente dans de nombreux pays.
Ce genre de procédé a déjà été testé dans le secteur des flottes de camions avec des avantages non négligeables.
Nous avions testé cela (manuellement) entre plusieurs Tesla sur autoroute et avions obtenu des records de consommation de cette manière.
Je suis le créateur ( en 2016) du système "
www.chatcar.net" permettant de rentrer en contact avec un conducteur , membre de l'association Chatcar sur base d'un QR code placé derrière le parebrise ( et puis via Bluetooth ou RFID) . Cela devait servir pour une gestion plus conviviale des recharges mais nous n'avons jamais trouvé les capitaux nécessaires à son développement alors que nous avions plusieurs milliers de membres francophones (FR,BE,Lux,CH,...). Dommage !