Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par dady »

Certes il voit les voitures présentes devant et de coté en extrapolant la position de la voiture. Il mémorise le tout quand il se gare et restitue la scène quand il repart( si on a mis le frein de parc), mais quant est-il si entre temps les autres voitures ont changé?
Au risque de ne pas être bien compris, je développe.
Je me gare en marche avant devant une autre voiture . Sans USS, la camera a vu la voiture quand j'étais loin, puis ne le voit plus ou mal quand je suis assez prêt, mais imagine les positions respectives (IA) de nos deux voitures grâce à la dernière image enregistrée et au déplacement de ma voiture en fonction de sa vitesse et du braquage des roues.
Maintenant la voiture qui était garée en face de moi ou sur un coté s'en va et est remplacée par une autre de taille et de position différente. Quand je reviens, l'ordinateur de bord qui a gardé en mémoire l'ancienne configuration, me la restitue à l'écran. Mais ce n'est plus la bonne puisque les voitures ont changé.
Sauf si les caméras restent opérationnelles quand la voiture est à l'arrêt, comme pour le mode sentinelle. Mais alors bonjour la conso sur les longues périodes.
Vous qui êtes expert, qu'en pensez vous ? :scratch: :study:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

J'ai récupéré la mienne hier et malgré le fait que j'ai jamais eut de voiture à capteurs ça m'a manqué hier soir pour me garer dans mon box, même en marche arrière et avec les caméras...
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

dady a écrit : 28 déc. 2022 09:40
Certes il voit les voitures présentes devant et de coté en extrapolant la position de la voiture. Il mémorise le tout quand il se gare et restitue la scène quand il repart( si on a mis le frein de parc), mais quant est-il si entre temps les autres voitures ont changé?
Au risque de ne pas être bien compris, je développe.
Je me gare en marche avant devant une autre voiture . Sans USS, la camera a vu la voiture quand j'étais loin, puis ne le voit plus ou mal quand je suis assez prêt, mais imagine les positions respectives (IA) de nos deux voitures grâce à la dernière image enregistrée et au déplacement de ma voiture en fonction de sa vitesse et du braquage des roues.
Maintenant la voiture qui était garée en face de moi ou sur un coté s'en va et est remplacée par une autre de taille et de position différente. Quand je reviens, l'ordinateur de bord qui a gardé en mémoire l'ancienne configuration, me la restitue à l'écran. Mais ce n'est plus la bonne puisque les voitures ont changé.
Sauf si les caméras restent opérationnelles quand la voiture est à l'arrêt, comme pour le mode sentinelle. Mais alors bonjour la conso sur les longues périodes.
Vous qui êtes expert, qu'en pensez vous ? :scratch: :study:
C’est bien le souci principal d’après moi.
Soit on reste comme ça et il manque une caméra dans la calandre avant. Soit on reste sans caméra supplémentaire dans la calandre avant et il manque au moins des capteurs à l’avant. Sans quoi il y aura quoi qu’il arrive un trou dans la raquette de 2 m² à l’avant 🤷‍♂️
Tm3 blanche
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Quand je lis toutes les procédures et soft à développer sur base des caméras , je conseillerais à Tesla les capteurs à ultrasons :D : tout simple et très efficace. Quant à mémoriser les mouvements autour de la voiture quand cette dernière est à l'arrêt, je doute que cela sera optimal quand une voiture restera garée plusieurs jours .... Il faudra aussi m'expliquer comment cette surveillance fonctionnera quand il neigera ;)
Après les capteurs de pluie , une expression convient très bien à Tesla : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" .
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

J’en reste aux promesses de tesla (qui n’engagent que ceux qui les croient…comme toutes les promesses :shock:)

Pendant une courte période au cours de cette transition, les véhicules Tesla Vision qui ne sont pas équipés de capteurs à ultrasons seront livrés avec certaines fonctionnalités temporairement limitées ou inactives, y compris :
Park Assist : vous alerte de la présence d'objets environnants lorsque le véhicule roule à moins de 8 km/h.
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

@Occitan c’est ça la solution, arrivée à plus de 8km/h dans la place de parking 😝
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Je ne suis pas expert, mais l'IA de la voiture doit être capable de comparer deux situations a 2 moments différents en checkant via la caméra avant par exemple si le toit (parce que la caméra ne voit que le toit et pas le pare choc) de la voiture à l'instant T est à la même distance que le toit de la voiture à l'instant T+1.

Mais je raconte peut être des salades ! :oops:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Quel dommage de tant se compliquer la vie (et accessoirement celle de ses clients)…
Je viens de recevoir mes USS (à installer soi-même) pour mon vieux RAV4 3 portes sur Amazon. Couleur champagne. 20€.
Pourquoi faire basic, simple, fiable… et pas cher… quand on peut faire… sans… 🤷‍♂️
Tm3 blanche
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Et le nouveau radar HD en retrofit derrière le parechoc avec un rappel massif des 3/Y ? sans uss :scratch:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Occitan »

Je pense qu’ils attendront quelques « class action » pour réagir… :evil:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Comme proposé hier, voilà ce que fait la C3 Aircross :
Marche arrière, elle propose déjà un aperçu vue d'avion (aucune idée de comment cela marche :scratch: )
Image
Une fois très prés, le rapprochement vue d'avion est encore plus précis
Image
Même sans obstacle, on a la vue d'avion en fait
Image

Et enfin en marche avant contre mon garage j'ai eu
Image

Du coup n'est ce point cela qu'ils nous préparent et que nous aurons :scratch:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Commentaire à l’écran : « Veuillez vérifier les alentours avant de manœuvrer ».
En gros, elle dit : Lors de la mémorisation, c’était ainsi. Confirmez qu’il n’y a pas eu de changement.

Sais-tu nous dire de quels équipements dispose précisément ta Citroën : caméras, capteurs USS ?
Babe Elon, tu déconnes !
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

:coucou: Bon il faut dire à Elon de racheter Stellantis plutôt que Twitter et hop il fait la copie du système de la Citroen pour l'implanter sur nos Tesla. :lol!:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Fossoyeur
Il y a une camera à l'arrière, juste au dessus de la plaque d'immatriculation. D'après la doc une au niveau du parebrise avant (elle ne renvoie pas d'image mais sert a prévenir en cas de collision). 6 capteurs à l'avant, 6 capteurs à l'arrière.
Voila les 3 pages qui expliquent
Image
Image
Image
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Merci :D
Babe Elon, tu déconnes !
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Occitan »

Tesla plus fort que les autres…mince, voilà que je me mets à douter :old:
Dièse
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Perf & Corsa OPC

Message par Dièse »

Avez-vous imaginer, un jour, que Tesla était de mèche avec les admins de ce forum afin qu'il continue de vivre et d'avoir des visites et des messages à la pelle tous les jours ? :scratch:

J'attends la team 1er degré, évidemment : Mouhah:
TMY Perf Quicksilver / intérieur noir commandée 16/04/22
Livraison : 27/02
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@Dièse

Alors grâce à ton message il ont gagné de l’argent :roll:

Peut-être revenir au sujet des radars de stationnement ? :Moderateurs:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Le système PSA a fait énormément parlé de lui à ses débuts puisqu'il faut d'abord manœuvrer une première fois pour que les caméras avant et arrière scannent l'environnement avant de le reconstituer en bird view. Il n'y a pas de caméra latérale.
i
icutcher
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par icutcher »

Hier j'ai monté un kit frunk sur ma TM3 2023. J'ai regardé un peu les faisceaux, à ma grande surprise, on a toujours le connecteur pour le radar en attente par contre le faisceau pour les USS a été supprimé.
Pourquoi une prise qui n'est plus utile depuis mars / avril est toujours présente tandis que les connecteurs USS ont déjà été supprimé alors meme que l'option a disparu début octobre?

Je pense que Tesla a en tete quelque chose avec leur radar HD. D'après leur demande de report de publication de la FCC, il y aurait une annonce vers le 15 Janvier, une date aussi annoncée par certains pour l'activation de la mesure de distance.

Wait & see
en commande TMY UltraRed Dual motor int. noir 19p (23/01) delais: 06-13/04 (VIN 866)
Verrouillé